Tom's Guide > Forum > Hardware > Config
Config - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut je voulais savoir ce que vous pensiez de la config que je viens de faire, j'hésite pour la carte graphique en faite, mais je crois pas que je dépasserai 150€ je pensais a une ati x1300 enfin je vous montre:

- Souris : Logitech MX™ 610 Laser Cordless Mouse 59.99
- Clavier : Logitech® diNovo™ Cordless Desktop® for Notebooks 105,90
- Boitier : Thermaltake Kandalf Noir VA9000 Series 206.00
- Ecran : TFT Acer AL 1751 AS 299.00
- Processeur : AMD Athl64 3500+ Socket:939 Fsb400 L2:512 bulk venice 199.00
- Carte mère : ASUS A8N32 SLI DELUX s 939 pci-exp 211.90
- Barette : 2x 1 gb ddr400 kingston pc 4005 188.00
- HDD : 2x 300 gb maxtor 7200 trs 16 mb sata 249.80
- Lecteur DVD : Benq 16/40 black 17.90
- Graveur DVD : Pioneer 110 16X +/- r rw dual layer black 43.90
- Alimentation : Antec Neo Power 480 100.50
- Ventilateur Processeur : Zalman cnps7700-cu socket 939 41.90

Config

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

enleve le SLI (franchement qui s'en sert?).

>avec les sous economisés, tu prends un 3700+ sandiego à la place du 3500+ (30€ de difference seulement).

je pense que tu te trompe serieusement de prix pour la carte mere, elle ne coute pas + de 120€.

pour 150€ t'aurais tout interet à prendre une 6600gt.

est ce qu'un boitier merite qu'on y mette plus de 200€???
(remarque à toi de voir...)...c'est + que le prix de ta carte graphique, tu ferrais mieux de prendre un boitier moins cher et de mettre plus de pognon dans la cg.

fais des economies sur le boitier et sur le clavier et du coup tu pourras equilibrer mieux ta config.

Répondre à pastigo

je prefere ati moi pr la carte graphique et question carte mère j'ai été revoir le prix

ASUS A8N32 SLI DELUX s 939 pci-exp pour 211.90€ il est marqué sur le site ... et le sli ça consiste en quoi ?

oui mais voila j'adore ce clavier, très fin et tout pour ma part le design importe très fort et la tour également car j'ai vu les autres tours j'en aime aucune en faite

Répondre à defjam_mystikal@idn

autant pour moi j'avais pas vu le "32"

cela dit, a part le refroidissement chipset et une meilleure gestion de l'overclocking c'est exactement la meme carte que l a8n sli deluxe qui coute 100€ de moins.

le SLI a un prix est sert à mettre 2 cartes graphiques reliées pas un pont. mais en general tout le monde a tendance à changer de carte plutot qu'à un rajouter une 2eme.

du coup si le SLI tu t'en fout je te conseille plutot l'A8N E pour 80€.

Répondre à pastigo

Deja le boitier est TRES cher mais bon si tu as les moyens ....
Ensuite le SLI sera utile dans l'avenir donc je te conseille de prende une CM sli ( c'est pour mettre 2 carte graphiques IDENTIQUES en meme temp ).
Ensuite prend un 3700+ .
Par contre si tu veux du SLI il te faut une carte nvidia donc prend une 6800GS~250€ .
Si tu veux absolument du ATI alor ds ce cas ne prend pas une carte mere SLI sa ne te servira a rien ! .
Les cartes ATI c du crossfire mais ce n'st pas tres rependu .
Don,c je te conseille de prendre un boitier a 100€ ,un 3700+ , une Asus A8N*SLI a 122€ et avec l'argent economiser une bonne 6800GS .

Répondre à killler93

bon disons qu'en gros j'ai 2000€ à mettre quoi c'est plus que bien puis la tour non obliger je veux celle la j'ai vraiment flasher dessus

Citation :

Ensuite le SLI sera utile dans l'avenir

sauf que: au prix de la deuxieme carte en general ça revient moins cher de revendre la 1ere pour acheter le model haut dessus, qui en plus est + performant que les 2 cartes precendentes reunis.

2x6600gt sont moins performantes qu'une 6800gt.
320€.............................................................320€.
c'est assez clair?

Répondre à pastigo

on peut peut-être faire quelques modif ?

-Prend plustôt le DiNovo Laser avec Mx1000 incluse (160€ environ)
- la carte mère, retirer le SLI (Asus A8N-E) ou passer a la A8N SLI Prenium (passive) a 180€
- (les barettes c'est 2Go pour 188€ ?)
-les disques dur, ptet que 2X120Go ou 2X160Go suffisent
- avec l'argent que tu en retire, passe au 3700+,
et augmente un peu ton budget carte graphique.

Répondre à labooll

oui 2 pr 188€, puis j'aime pas trop la couleur en faite du DiNovo c'est pour ça que j'ai pris celui pr notebook.

pr ls disques dur ben ils vont etre rempli de film en faite et a defaut d'avoir un enregistreur dvd ben j'enregistrerai ce que je veux de la tv quoi donc je prefere avoir beaucoup puis j'ai regarder apparement y aurait pas énormement de chose qui change puis faut pas oublier qu'il y a peut etre de moins bon prix en belgique qu'en france puis coté carte graphique je sais encore rien du tout me reste 250€ a mettre

y'a pas à dire c'est vraiment une question de gout un boitier...
[img align=left]http://www.acheter-moins-cher.com/asp/gestion/media_prod/81374.jpg[/img]

t'es sûr que t'en as pas vu d'autre? t'as bien cherché? :-D :-D :-D :-D :-D

Répondre à pastigo

clair perso j'en aime aucun autres, certains prefereront des beaucoup plus simple et d'autres plus vers le design, ça se discute pas vraiment

je sais je deconne.

si t'as les moyens et que pour toi c'est important alors prends le! ;-)

Répondre à pastigo

Hum je le trouve suspect ... LOL
Mais c'est vrai qu'il fais trees MODERNE et DESIGN

Répondre à killler93

pour ma part, un boitier avec une porte à l'avant ça me gonfle, tu ouvre, tu ferme, tu ouvre.........

Répondre à pastigo

bon j'ai trouvé ça (mais je dépasse les 2000€ avec les frais de ports)

Boîtier Thermaltake Kandalf VA9000BWSD - Noir (sans alimentation) 146,24 €
Carte mère ASUSTeK A8V-E SE (VIA K8T890) - ATX 68,14 €
Processeur AMD Athlon 64 3700+ - 2.2 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 939 0.09 micron - Core San-Diego (version boîte) 216,56 €
Ventilateur Zalman CNPS7700-Cu (pour Intel Socket 478/775, AMD Socket 754/939/940) 37,58 €
Mémoire PC Corsair TWINX2048-3200C2 - TwinX 2x1 Go DDR-SDRAM PC3200 C2 241,64 €
Disque dur interne Maxtor DiamondMax 10 300 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA (bulk) 96,07 €
Carte graphique MSI NX7800GT-VT2D256E - 256 Mo TV-Out/Dual DVI VIVO - PCI Express (NVIDIA GeForce 7800 GT) 283,44 €
Lecteur de DVD ASUSTeK Lecteur DVD 16x Noir (bulk) 24,67 €
Alimentation HIPER Alimentation 480W Noire 58,44 €
Ensemble Clavier/Souris Logitech diNovo Media Desktop Laser (AZERTY Français) 142,06 €
Moniteur LCD Hyundai 17" LCD - L72D - 8 ms (Analogique + DVI) 213,21 €
Graveur DVD LG GSA-4166RBB - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL(+/-) 8/4x CD-RW 48/32/48x IDE Noir LightsSribe (bulk) + Soft 45,9 €

Sous-total HT : 1670,02 €
Frais de port HT* : 54,95 €
Total HT : 1724,97 €

Total TTC : 2063,07 €

soit 13532,85 FF

et j'ai pas mis de systéme d'exploitation (pour info Xp édition familliale est à environ 95€) et j'ai pas été chercher les prix les plus bas en cherchant on peut faire baisser le prix des divers composants

Répondre à labooll

oui mais voilà apparement déjà le moitié en france est vachement moins chère qu'en belgique et pas que le boitier tous le reste aussi, et puis suspect dans quoi?

ben tu commande sur un site français!!!!!!!!!!!!!!!

(meme si les frais de ports seront plus cher t'as quand meme une bonne marge de faite)

Répondre à pastigo

je sais pas mais je déteste commander sur le net, les rares fois ou je le fais c'est vraiment si je suis vraiment obliger ... puis si j'ai ds ennuis ac tel ou telle truc pour garantie je vais au mag et voila par contre sur le site obliger de renvoyer

cette config est au même prix sur LDLC.be

voila le logitech DiNovo laser (il est pas dans cette couleur verdatre que je trouve assez moche)

Répondre à labooll

euh il me semble que t'as un ti probleme avec le lien

oui lol j'ai eut du mal ...

Répondre à labooll

On voit que c'est de la qualité quand meme !!
C'est magnifikkk :-) :-)

Répondre à killler93

je peux rien dire là dessus... j'ai un clavier à 5€.

cela dit, je fais pas plus de fautes d'orthographes que sur un clavier à 100€ :-D

Répondre à pastigo

moué, le clavier anti-fautes d'orthographes, ils devraient inventer ça, ça aiderai pas les gens a apprendre l'othographe mais ce serait tellement plus ag'éable pour les gens qui lisent ce que les autres ont écrit...

... Bon on arrête de rever, ça arrivera jamais ^^

Répondre à labooll

bon bah pour finir je vais prendre qu'un seul disque dur et je vais mettre plus pour la carte graphique, ça sera surement une ASUS 7800 gt /2hdtv 256 mb vivo

Pour ce qui est du boitier franchement prend le car c'est une pure turie!!! J'ai regardé de très près ce modèle car je compte l'acheter le mois prochain et franchement il est évolutif en BTX (gain niveau température) pour l'instant il n'y a pas de carte mère BTX mais ca va venir très prochainement....De plus ce boitier possède bcp de ventilo et il est modulable a souhait!!!! N'hésite pas

Répondre à Pakito31

pourtant j'ai un pote qui a l'antec p180 est l'alim il a mis ca en btx et il a une carte atx et ça fonctionne

Tom's Guide > Forum > Hardware > Config
Aller à :

Il y a 782 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens