Tom's Guide > Forum > Hardware > formater un pacard bell
Mot :    Pseudo :           

bonjours a tous , je voudrais que l on m explique pour formater un pacard bell il est sous xp familliale et je voudrais le mettre sous xp pro , au moment de le faire j ai remarqué qu il y avait une partition propre a pacard .
a savoir si je dois la laisser et que sa porte pas concequances a la futur installation , et si je dois l enlever comment faire vu que j ai essayé mais en vain , merci pour votres aides

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Est ce que, si tu ne possede pas le cd d'installation de windows xp home, cette partition ne serai pas justement les éléments de windows, comme un cd de sauvegarde du système ?

Répondre à zoulou2b

C'est l'image de ton DD au moment de l'achat.

C'est un peu bête de payer une version d'XP pro alors que tu as déjà une version légale d'XP home. Pour ce que ça apporte en plus... d'ailleurs, sais-tu toi même ce que ça apporte en plus ?

Répondre à sophief

C'est clair que c'est un peu inutile de le changer pour un pro...
Tu m'aurais dit, je suis en Win98 ou quoi, je t'aurais dit ok :-P
Tu m'aurais dit: j'ai u ne version piratée de xp pro je veux l'installer, ok :-P et encore c'est stupide de réinstallé une version piratée sur une license valide.
:-o

Répondre à zoulou2b

La voie légale : repayer un XP pro pour ne pas se servir des fonctionnalités supplémentaires, j'en vois pas l'intérêt, vu le prix que ça coûte.

La voie moins légale : installer une version pirate pour ne pas finalement utiliser les fonctions supplémentaires d'XP pro alors qu'on a payé une licence, j'en vois pas l'intérêt, non plus. Sans compter les risques de version tronquée, virus, troyens, impossibilité de MAJ d'éléments supplémentaires...

Moralité : F11 au démarrage.

Répondre à sophief

pour info le pc n 'est pas a moi il est venu me voir avec et son logiciel en me demandant de lui installer , maintenant libre a lui d 'assumer . je lui est deja dit qu il ne l exploiterais pas mieux , mais bon si sa lui fais plaisir pourquoi pas .
enfin ceci ne resoud pas mon probleme , faut bien quand meme que je lui installe

Répondre à leo45@IDN

Le rôle du copain ou du parent qui "touche un peu en informatique", c'est aussi de faire de la pédagogie.

Sinon, il suffit de démarrer avec le CD d'install d'XP pro et de choisir de formater et installer l'OS sur la partition principale. Je te conseille de garder la partition de restauration, ce qui permettra de préserver un OS qu'on a déjà payé et qui pourrait s'avérer utile...

La solution la moins coûteuse, la plus intelligente, la plus facile (car sinon, il va falloir trouver manuellement certains drivers, réinstaller les logiciels intéressants déjà payés fournis sur la partition de restauration... a priori, tu vas devoir sortir les rames), solution très légale aussi : c'est de faire une restauration telle qu'elle est prévue par le constructeur en pensant à mettre à jour tout de suite après.

Après ça, chacun sa vie...

Répondre à sophief

probleme resolu , je lui est fait lire le topique , il abandonne sa la fait reflechir et moi sa me soulage :-P
enfin merci pour votre aide et de la galere a laquel je m engageais

Répondre à leo45@IDN

Citation :

mais bon si sa lui fais plaisir pourquoi pas .

c'est bien là qu'est l'os... quel plaisir peut on en tirer?

si je vois, y'a ecrit "PRO" à l'allumage c'est la classe.

si il ne compte pas transformer son pc en super base serveur xp pro ne lui servira à qu'dal.

Répondre à pastigo
Tom's Guide > Forum > Hardware > formater un pacard bell
Aller à :

Il y a 1764 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens