Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le must de la compression de Musiques !!!

Dernière réponse : dans Image et son
Lassé par la pub ? Créez un compte

OGG Vorbis ;-)

Edit : pas très constructive ma réponse :-?

Donc le Ogg Vorbis a l'avantage d'être gratuit, et de proposer une qualité identique au mp3 pour un bitrate 2 fois inférieur (comme le WMA).

Citation :

Pentium a écrit :
oui mais pourquoi le mp3 est si populaire ?

Car quand il est apparu le mp3 était révolutionnaire ! Un fichier son de 3Mo ca épatais tout le monde ! Et depuis ben, comme tout le monde le sait, les gens sont difficiles à migrés ;-)

pentium reflechis un peu ca tombe sous le sens.... c comme si tu demandais pourquoi microsoft est si populaire par rapport aux autres OS. bin c tout simplement paske ils etaient les premier dans ce secteur un peu comme le mp3, cetait le 1er standard de compression et la releve a mis du temps a arriver donc le mp3 a eu le temps de simposer

personnellement, moi, je prefere le mp3 et de loin...

alors c simple. tout simplement paske je trouve que le son nest jamais mieux rendu avec les autres codecs...

par exemple, pour moi, le ogg force trop sur les aigus alors ke le mp3 insiste + sur les basses et moi jaime bien les basses LOL

sinon en terme de ratio compression/kalite, c klr ke le mp3 est largué par les nouveau format jor wma ogg et autre aac

au passage ya le mp3 ki est pas mal et ki donne les memes resultats ke du ogg ou du wma a peu de choses pres

Oui c'est comme pour le divx (quoique c'est en train de changer), il existe des codecs videos qui permettent d'avoir une meilleur compression a qualité égale mais au moment ou le divx est sorti c'était une révolution (un film sur un cd :-o :-o :-o lol)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde