Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Le must de la compression de Musiques !!!

Le must de la compression de Musiques !!!

Forum Appareils multimedia : Le must de la compression de Musiques !!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

quelle est le meilleur type ? Question qualité/taille ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

OGG Vorbis ;-)

Edit : pas très constructive ma réponse :-?

Donc le Ogg Vorbis a l'avantage d'être gratuit, et de proposer une qualité identique au mp3 pour un bitrate 2 fois inférieur (comme le WMA).

Répondre à Dams

C'est vrai ? Pourquoi ?

Répondre à pentium@IDN

oui ogg et wma sont les deux meilleures je crois bien... ;-)

Répondre à rom33333

oui mais pourquoi le mp3 est si populaire ?

Répondre à pentium@IDN
- 0 +

Citation :

Pentium a écrit :
oui mais pourquoi le mp3 est si populaire ?

Car quand il est apparu le mp3 était révolutionnaire ! Un fichier son de 3Mo ca épatais tout le monde ! Et depuis ben, comme tout le monde le sait, les gens sont difficiles à migrés ;-)

Répondre à Dams

pentium reflechis un peu ca tombe sous le sens.... c comme si tu demandais pourquoi microsoft est si populaire par rapport aux autres OS. bin c tout simplement paske ils etaient les premier dans ce secteur un peu comme le mp3, cetait le 1er standard de compression et la releve a mis du temps a arriver donc le mp3 a eu le temps de simposer

personnellement, moi, je prefere le mp3 et de loin...

Répondre à titikab@IDN

pkoi prefere tu le mp3 ?

Répondre à pentium@IDN

alors c simple. tout simplement paske je trouve que le son nest jamais mieux rendu avec les autres codecs...

par exemple, pour moi, le ogg force trop sur les aigus alors ke le mp3 insiste + sur les basses et moi jaime bien les basses LOL

sinon en terme de ratio compression/kalite, c klr ke le mp3 est largué par les nouveau format jor wma ogg et autre aac

au passage ya le mp3 ki est pas mal et ki donne les memes resultats ke du ogg ou du wma a peu de choses pres

Répondre à titikab@IDN

ok c'est vrai moi je veut beaucoup de basse donc je penche pour le mp3 ! pour trouver sur le net c'est mieu ;-)

Répondre à pentium@IDN

jfais un autre post pr ke ce soit plus clair mais jvoulais dire mp3 pro a la fin de mon message precedent pas mp3 tout court voila!

mais pentium fie toi a ton oreille et tu sauras kel est le meilleur codec !

Répondre à titikab@IDN
- 0 +

Le mp3 pro rend super bien sur un ordinateur... mais surtout ne pas le mettre sur un balladeur mp3 ! Le son devient chaotique :-?

Répondre à Dams

Oui c'est comme pour le divx (quoique c'est en train de changer), il existe des codecs videos qui permettent d'avoir une meilleur compression a qualité égale mais au moment ou le divx est sorti c'était une révolution (un film sur un cd :-o :-o :-o lol)

Répondre à rom33333
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Le must de la compression de Musiques !!!
Aller à :

Il y a 269 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens