Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon ordi devient de plus en plus lent...

Dernière réponse : dans Sécurité

Bonjours, d'habitude, j'arrive à me débrouiller tout seul, en faisant des recherches, mais là, je craque.
Mon ordi est de plus en plus lent, surtout la connexion internet, les pages n'en finisse pas de s'afficher, pourtant j'ai une connexion 8 mega qui fonctionnait très bien jusque alors...
Même sans internet, en bidouillant sur le bureau, il est plus lent qu'avant, c'est pas aussi flagrant quavec la connexion, mais quand même.
J'ai vu en faisant des recherches qu'il fallait surement que je télécharge Hijackthis, et poster le rapport, je vais essayer de le faire...
Mon antivirus avast ne détecte rien, j'ai essayer un scan en mode sans échec, virer mes fichiers temporaire, rien...
J'espère que vous allez pouvoir m'aider...
A bientôt, et je vais vite essayer hijackthis et je vous poste le rapport.

Autres pages sur : ordi devient lent

Lassé par la pub ? Créez un compte

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 13:37:19, on 09/02/2006
Platform: Windows 2000 SP4 (WinNT 5.00.2195)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINNT\System32\smss.exe
C:\WINNT\system32\winlogon.exe
C:\WINNT\system32\services.exe
C:\WINNT\system32\lsass.exe
C:\WINNT\system32\svchost.exe
C:\WINNT\system32\spoolsv.exe
E:\Program Files2\Avast\aswUpdSv.exe
E:\Program Files2\Avast\ashServ.exe
C:\Program Files\EPSON\ESM2\eEBSVC.exe
C:\WINNT\System32\svchost.exe
C:\WINNT\system32\regsvc.exe
C:\WINNT\system32\MSTask.exe
C:\WINNT\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINNT\System32\WBEM\WinMgmt.exe
C:\WINNT\system32\mspmspsv.exe
C:\WINNT\system32\svchost.exe
C:\WINNT\Explorer.EXE
C:\WINNT\System32\hkcmd.exe
E:\PROGRA~1\Avast\ashDisp.exe
E:\Program Files2\Total record\TotRecSched.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
E:\Program Files2\Microsoft anti spy\gcasServ.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
E:\Program Files2\Microsoft anti spy\gcasDtServ.exe
C:\Program Files\Stardock\ObjectDock\ObjectDock.exe
E:\Program Files2\Avast\ashWebSv.exe
E:\Program Files2\Avast\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
E:\Program Files2\Thunder\thunderbird.exe
E:\PROGRA~1\FIREFOX\FIREFOX.EXE
F:\Logiciels\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.tiscali.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O3 - Toolbar: @msdxmLC.dll,-1@1033,&Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINNT\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [Synchronization Manager] mobsync.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINNT\System32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINNT\System32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] E:\PROGRA~1\Avast\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TotalRecorderScheduler] "E:\Program Files2\Total record\TotRecSched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [gcasServ] "E:\Program Files2\Microsoft anti spy\gcasServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKCU\..\Run: [WindowBlinds] C:\Program Files\Stardock\Object Desktop\WindowBlinds\wbload.exe auto
O4 - Startup: Stardock ObjectDock.lnk = C:\Program Files\Stardock\ObjectDock\ObjectDock.exe
O4 - Global Startup: EPSON Background Monitor.lnk = C:\Program Files\EPSON\ESM2\STMS.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = E:\Program Files2\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/V5Contro...
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005111401/housecall...
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - E:\Program Files2\Avast\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - E:\Program Files2\Avast\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - E:\Program Files2\Avast\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - E:\Program Files2\Avast\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - VERITAS Software Corp. - C:\WINNT\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: EpsonBidirectionalService - Unknown owner - C:\Program Files\EPSON\ESM2\eEBSVC.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINNT\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

Voilà, j'espère que j'ai fait la bonne manipulation avec hijackthis, lorsque le logiciel s'est lancé, j'ai appuyer sur le premier onglet, Do a system scan and save a log file..

Rien du cote d'HJT
Juste quelques lignes inutiles

Lance Hijackthis ->Do a system scan only
->Coche les lignes puis Fix checked

O4 - HKLM\..\Run: [Synchronization Manager] mobsync.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINNT\System32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005111401/housecall...

Essaye de lancer un nettoyage Ccleaner puis Cleanup
/!\ pour Cleanup tu perdras les fichiers contenus dans Mes fichiers recus

Essaye une defragmentation

Bon, ça a l'air de marcher, c'était tout simple en fait, c'est vrai que je ne pense pas forcément à ccleaner ou clean up, mais ça à l'air de marcher...
J'ai défragmenter...
Par contre, j'ai perdu tout mes marques pages... C'est pas grave!!
Je vais donc essayer ce pc en long et en large, surtout la navigation, et on verra bien si ça tiens...
Merci!!

J'ai parler trop vite, au moment ou j'ai envoyer mon post, mon écran c'est figée, avec des barres horizental d'une couleur bizzare, la sourie ne marchai plus, impossible de faire control alt supp pour voir ce qui ce passe, j'ai été obliger d'appuyer sur power pour qu'il redemarre...
Je ne c'est pas quoi faire, et je ne sais pas si ça va marcher longtemps...

bon, j'ai réussit mais j'ai eu le temps de rebooter 2 fois, l'UC tourne entre 0 et 5 pourcent.
La deuxième fois, il a rebooter tout seul, avec un messge:
"driver irql not less or equa adress bbbbba67 base at bbb79000 date stamp 43798224 vs datant.sys début du vidage de la mémoire physique"
J'ai pas eu le temps de faire imprim écran

J'ai télécharger ewido, sans trop de conviction, mais le résultat!! 7 objets infecter, et 7 nettoyer!! Ils étaient dans Mozilla, donc ça explique pourquoi mozilla gérerait des erreurs, et surement qu'il soit si lent...
En tout cas, avant mozilla, je n'ai jamais eu de problème avec internet explorer...
Personne n'a d'avis?? Personne n'a eu le même problème??
Je vais faire des recherche.
A++

Vide ton répertoire C:\Windows\Prefetch, si ce n'est pas déjà fait.

Télécharge et installe: "Efface Historique 2003", coche tout sauf "Les fichiers de la corbeille".
Relance ta bécane pour que "Efface Historique 2003" fasse son boulot

Passe un coup de CClearner.

Tu peux aussi passer un coup de "RegSupreme" pour nettoyer le registre.

Pour finir je pense qu'un scan AV ferait pas de mal
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde