Que pencer vous de "immigration choisie" de nicola sarkozy cette nouvelle lois est telle bien ou pas ?
La personne devra ...démontrer qu'elle a respecté le contrat d'accueil et d'intégration" que le gouvernement entend instituer pour les étrangers et qui comporte notamment l'obligation de maîtriser le français.
J'en connais quelques uns ici qui devraient étre reconduits.....oû ?
de toutes maniére comme pour les cpe ou tous les autres projets de lois ils en ont rien a foutre que ça nous convienne ou pas, tous le monde a beau protester, faire gréve se demmener à la télé , ces gens là (l'ump) font ce qu'ils veulent, ou ils veulent, quand ils veulent, ils ne sont pas au service de la population. ils font passer toutes les lois qu'ils veulent point barre et on n'y peut rien !
moi je dis que sarko si il continu moi je monte a l'ump(union micro pénis) et je lui foure mon point dans la gueule mais d'une force qu'il serra défiguré a vie
personelement je n'est pas d'avis personel c pour sa que je demande ceux que pence les personnes pour voir de plus pret la concequence de cette lois
Moi ce qui me met hors de moi, ce sont les mensonges débité systématiquement et sans arguments. Exemple, Villepin qui déclare qu' il "exclu tout pillage des élites dans les pays sources d'immigration", pourtant c'est tout le contraire. On prends les meilleurs et pas les autres, c'est un pillage d'élite, mais bien entendu, je compte bien sur lui ou sur sarko, pour trouver un autre nom à ça. Et il en ait de même pour les "Français", ils favorisent les élites, et le reste ils s'en foutent royalement.
Moi je suis totalement pour ce projet, qui va enfin controler l'entrée massives d'immigrés dans ce pays.
En acceptant que des gens qualifiés dans certains domaine ; et non plus des gens qui arrivent ici juste pour profiter du systéme et des allocations en tout genre.De plus fini aussi les mariages "blancs" , pareil pour ceux qui voudront faire venir leur famille en France, et qui pour cela , comme le dit le projet de loi,devront prouvés qu'ils peuvent subvenir à leurs besoins et ayant un travail; ce qui signifie "terminé de faire rentré toute la famille au frais du contribuable Français!!"
D'ailleurs les USA ont à peu pret un systéme similaire conçernant l'obtention de la fameuse "Green-Card" qui permet de vivre et travailler aux USA , pour laquelle il faut justifier entre autre, d'avoir une qualification dans un domaine précis.
Moi j'approuve le projet qui aurait du étre fait depuis fort longtemps.Encore des idées plus ou moins empruntés à d'autres partis......(Conçernant le contrôle de l'immigration)
Pour ce qui est du "pillage d'élite" il se passe la méme chose pour la France avec beaucoup de ces "élite" qui vont voir allieurs ,notament aux USA, pour y trouvé de meilleurs salaires , condition de travail Etc...Alors dans ce domaine la fuite des élites se fait de partout, et si elles étaient si favoriser que ça en France je croit pas qu'elles iraient voir ailleurs.
l'ump et le fn peuvent fusionner sans aucun problême, par contre pour la place du mec le plus infect au sein du parti va y avoir des gros problémes d'election internes, je penche quand même pour le vieux con borgne !
| Citation :
|
mais non ils vont votés sarko parce qui va leur en foutre plein la vu :-D
le probléme c'est qu'il y voit mieux et comprends mieux surtout pour nous le mettre aussi profond que possible !
Mouais, moi celui qui me fait peur c'est Dieudonné...
lol tu pence vraiment qu'il va ce pencher dans la politique ?
pas trop, sinon il va tomber dedans
| Citation : lol tu pence vraiment qu'il va ce pencher dans la politique ? |
Ben... c'est déjà le cas...
http://lesogres.org/article.php3?id_article=1380
C'est pas du "Adolf" mais on s'en approche.
quel beau discours : populisme, victimisation, antisémitisme, mélanges en tous genres, paranoïa, exagérations diverses
très drole aussi : l'utilisation de la réthorique de l'effet pervers sur la loi taubira, alors que ce procédé est catalogué... réactionnaire
pour ceux qui se demandent à quoi sert la vieille à coté de lui, faut savoir que c'est une militante pro palestinienne qui traine comme lui de belles casseroles antisémites
Personnellement je ne vois qu'une explication : il se présente uniquement pour plomber les chances de la gauche.
bah aussi pour faire de la pub pour ses idées et faire connaitre hugo 'délire' chavez
| Citation : quel beau discours : populisme, victimisation, antisémitisme |
Tout comme Sarko, ce sont les même piliers qu'ils utilisent. Pas de la même façon et pas envers les mêmes personnes, mais c'est le même coktail. Donc voilàdeux directions, que nous ne devont pas suivre.
il y a une énorme différence de degrée...
et une autre différence de poids : les militants qui sont derrière (ce qui est également une différence entre sarko et le pen et qui fait que l'on ne peut pas confondre les deux)
| Citation : il y a une énorme différence de degrée...et une autre différence de poids : les militants qui sont derrière (ce qui est également une différence entre sarko et le pen et qui fait que l'on ne peut pas confondre les deux) |
C'est pour ça que j'ai dit que "ce sont les même piliers qu'ils utilisent. Pas de la même façon et pas envers les mêmes personnes."
Cette loi sur l'"immigration choisie" n'a rien d'extraordinaire. Je suis pour !
- Acceuiller les talents étrangers pour une durée limitée à 3 ans n'a rien d'un pillage des élites. De plus, durant ces 3 ans, ils pourront acquérir un enrichissement professionnel qui sera utile à leur patrie d'origine dés leur retour.
On peut noter aussi que beaucoup de ces élites fuient leur pays d'origine sans que personne ne les y pousse ou blâme.
- Les étudiants admis devront retourner dans leur pays dés leurs études terminées. Il n'y a là aucun pillage des élites. Au contraire !
- Le nombre d'étrangers admis à l'immigration sera limité aux capacités d'accueil concernant l'emploi, le logement et la scolarisation. Quoi de plus normal si l'on veut éviter les squats vétustes et dangereux, l'augmentation du nombre des chômeurs et les classes surchargées contre lesquelles se bat l'Education Nationale.
- Regroupement familial conditionné par les possibilités pécuniaires de faire vivre sa famille. C'est quand même la moindre ces choses, non ? Faire venir sa famille et compter sur la charité publique pour la faire vivre c'est abuser de cette charité.
- ETC....
PS : C'est bien un Premier Ministre de Gauche qui a déclaré que la France ne pouvait accueillir toute la misère du monde.
| Citation : Nerd a écrit : Accueiller les talents étrangers... |
Tu veux dire accueuillir ou acculer ... ;-)
je pense comme une personne difficultueuse, non :-D
A+ :-P
| Citation : C'est pour ça que j'ai dit que "ce sont les même piliers qu'ils utilisent. Pas de la même façon et pas envers les mêmes personnes." |
C'est la même chose mais c'est pas du tout pareil quoi...
Il faudrait arrêter de resortir toujours les mêmes comparaisons Le Pen/Sarko, puis Dieudonné/Sarko, ou bien Hitler/Sarko que sais-je...
Basez-vous sur des faits réels, sur des programmes politiques, avancez des preuves par pitié au lieu de dire "c'est un méchant pas beau".
Ca saoule à force de toujours entendre la même chose dans les médias, de toujours lire la même chose sur les forums, on a vraiment l'impression qu'il n'y a aucun esprit critique.
Je suis d'accord pour dire qu'ils ne sont pas du même bord, mais ils utilisent les même moyens.
Le populisme: Sarko sait très bien ce qu'il fait, il lance un appel direct au « peuple », qui disqualifie totalement les institutions dans le règlement des problèmes de société. Au lieu de laisser la justice et la police intervenir et mener à bien leurs activités, lui utilise l’émotion suscitée par le crime et se pose comme le dépositaire d’une volonté de révélation, de recherche instantanée de l’auteur. Ainsi, tout à la fois, il épouse la colère de la victime, discrédite les instances chargées de répondre à la violence et à la délinquance, et brouille les frontières de la démocratie en en appelant à l’opinion publique.
Dieudonné procède de même pour attaquer le gouvernement, la droite, et Sarko en particulier. Avec des mots forts il n'hésite pas à discrédité l'appareil d'etat et les instutions, tout à l'air si facile quand ça sort de sa bouche. Mais je t'avoue que ce mec me fait plus pitié qu'autre chose quand il joue le révolutionnaire à la Chavez.
La victimisation:Nicolas Sarkozy offre des boucs émissaires aux Français avec les étrangers sur la sécurité par exemple. Ce populisme(eh oui on revient toujours à ça chez lui) lui permet de donner une certaine cohérence entre les demandes traditionnelles de l’électorat de droite et son discours de prise en compte des plus faibles que l’on retrouve quand il assure que l’UMP défendra des projets justes et équitables. Dieudonné, utilise la victimisation dans le sens contraire, en insinuant que les étrangers ou Français d'origine étrangère subissent toutes les mauvaise choses de la société. Des propos représentatif d’une tendance fort minoritaire mais que nous ne saurions ignorer puisqu’elle cherche une légitimation à travers un prisme prétendument antiraciste. En se définissant comme fils d’esclave, Dieudonné tente une opération de leadership communautaire visant à pousser les gens à trouver une fierté à travers un statut de victimes.
Antisémitisme: Sarkozy, malgrés ses manoeuvres en direction des musulmans en particulier(conseil du culte musulman, faut le rappeller sous influence politique),pour déveloper un communotarisme certain, qui ne manquera pas de mener à l'antisémitisme généralisé. De l'autre coté, il ne manque pas de faire des lois pour bouter l'étranger hors de France, et toujours en bon populiste qu'il est, de nourrir les amalgames envers les étrangers par le biais des médias en utilisant l'actualité (Banlieu, evacuation de squatte, etc...). Tout ça pour grapiller les voix de l'autre borgne.
Dieudonné, on l'a bien compris, il n'aime ni les juifs, ni les blancs. Avec ses discours repris des rangs d'extrême gauche, par essence portés à la compassion totale envers la cause palestinienne.L'éternel marronnier du complot juif.
En tout cas pour ses deux là, on leurs donne beaucoup trop d'importance, alors qu'ils ne méritent que le mépris et l'indifférence.
| Citation : Le populisme: Sarko sait très bien ce qu'il fait, il lance un appel direct au « peuple », qui disqualifie totalement les institutions dans le règlement des problèmes de société. Au lieu de laisser la justice et la police intervenir et mener à bien leurs activités, lui utilise l’émotion suscitée par le crime et se pose comme le dépositaire d’une volonté de révélation, de recherche instantanée de l’auteur. |
Exemple ? Je ne vois pas où il ne laisse pas la justice et la police intervenir.
| Citation : Antisémitisme: Sarkozy, malgrés ses manoeuvres en direction des musulmans en particulier(conseil du culte musulman, faut le rappeller sous influence politique),pour déveloper un communotarisme certain, qui ne manquera pas de mener à l'antisémitisme généralisé. |
Tu l'affirmes à chaque fois comme une évidence, prouve le. Le fait de le répéter ne le démontre pas.
| Citation : nourrir les amalgames envers les étrangers par le biais des médias en utilisant l'actualité (Banlieu, evacuation de squatte, etc...). |
1) Il ne contrôle pas les médias et les journalistes.
2) Squatt = étranger ? banlieue = étranger ? c'est toi qui racourcis là non ?
| Citation : En tout cas pour ses deux là, on leurs donne beaucoup trop d'importance, alors qu'ils ne méritent que le mépris et l'indifférence. |
Ce n'est pas à toi de le juger
| Citation : Exemple ? Je ne vois pas où il ne laisse pas la justice et la police intervenir. |
On l’a très bien vu dans l’affaire Crémel. Sarko tend à faire passer les juges pour des irresponsables et veut une justice ou serait exclu toute questions et doute. «Dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.», en disant ça, Sarko assume le caractère clairement démagogique des propos qu´il a tenu sur la responsabilité des juges. Tous les amalgames sont permis. L´affaire d´Outreau, l´affaire Crémel ou celle de Grenoble constituent autant d´icônes des disfonctionnements judiciaires. Pourtant, toutes ces affaires ne revêtent pas du tout la même signification. Derrière les vices de raisonnements de Sarkozy se cache une contestation radicale de l´indépendance de la justice et de la particularité de ses fonctionnements. Il mélange délibérément «faire payer le juge» et «indemniser la victime». Chacun voit que la confusion n´est pas neutre et que le souci des victimes n´est que le prétexte pour se payer les juges et plus largement l´Etat de droit.
Ensuite il supprime les polices de proximité, les associations de quartier, et en proposant de constituer ce qui n’est ni plus ni moins qu’une milice de quartier(Elles finissent toujours par être causes de crimes et me font penser aux malades du racisme anti-noirs américain du ku klux klan.), Nicolas Sarkozy crée les conditions de la détérioration de la paix sociale dans notre pays. Et on sait très bien que la police doit travailler main dans la main avec des associations (culturelles, sociales et autres) pour favoriser un travail social et faire baissé la délinquance, et pas à grand coup de CRS comme on a l’habitude de le voir.
Donc oui, il empêche justice et police de faire correctement leur travail. Le manque d’humanisme latent chez cet homme est déplorable, selon lui, tout dois devenir mécanique, et il n’y plus de place pour les appréciations .
| Citation : Tu l'affirmes à chaque fois comme une évidence, prouve le. Le fait de le répéter ne le démontre pas. |
| Citation : Squatte = étranger ? Banlieue = étranger ? C’est toi qui raccourcis là non ? |
Sarkozy, a choisi de battre en campagne contre l’immigration. Hier, celui-ci faisait passer les étrangers pour des fraudeurs et des délinquants ; aujourd’hui, il affirme que l’immigration irrégulière produit de « la haine » et est responsable des « violences urbaines que nous avons connues», ou encore que le chômage serait imputable à « l’immigration subie qui pèse sur le marché du travail », paraphrasant ainsi le « 3 millions de chômeurs, 3 millions d’immigrés en trop » de Jean-Marie Le Pen.
Les premiers à faire les frais de cette stratégie électoraliste sont les sans-papiers qui, dans la bouche du ministre de l’Intérieur, deviennent des facteurs de « déstabilisation de la société ». Avide de pouvoir communiquer sur des chiffres, Nicolas Sarkozy a exigé des préfets une augmentation importante des expulsions pour l’année 2005 et leur a demandé pour cela de « ne pas hésiter à utiliser toutes les marges de manoeuvre autorisées par la loi ». Ainsi, à Paris, Calais, Marseille, Saint-Denis, Vitry... les préfectures, avec la complicité active de procureurs, ont organisé de véritables rafles : quartiers bouclés, contrôles au faciès et interpellations massives, voilà la politique que Sarkozy destine aux quartiers à forte concentration d’immigrés. Parallèlement, les préfectures n’hésitent plus à interpeller des enfants et à les instrumentaliser pour mettre la main sur leur famille ou à expulser des malades dans des pays où ils et elles mourront faute de traitements.
Le 29 novembre 2005, lors de son audition devant la commission d’enquête du Sénat sur l’immigration clandestine, Sarko a confirmé qu’il entendait faire de la santé un moyen de pression sur les sans-papiers : démantèlement de l’Aide Médicale de l’Etat, refoulement des sans-papiers aux portes des hôpitaux. Aujourd’hui il n’hésite également plus a expulser des enfants scolarisé.
Tout cela n’est ni plus ni moins qu’une politique raciste qui s’aligne à celle de Jean-Marie Lepen. Il ne fait que banaliser les idées de l’extrême droite.
| Citation : Il ne contrôle pas les médias et les journalistes. |
Depuis son retour en grâce en mai 2002, le président de l'UMP est omniprésent. Pendant les deux ans de son passage à l'Intérieur(avant son passage à Bercy), TF1 et France 2 lui consacrent 269 reportages, alors que Dominique de Villepin en compte deux fois moins aux Affaires étrangères sur la même période (en pleine guerre irakienne !!). Sarkozy est invité à la télé quand il veut ou presque, même dans les émissions de variété. Avec des liens étroits avec les 2 grands patrons des médias Français, il serait bien stupide de ne pas en profiter. Ca vaudrait également pour un autre, alors je ne vois pas pourquoi il n’utiliserait pas ses relations a ses propres fins, certainement pas par principe. Il n’y a pas de preuve, je te l’accorde, mais il faut quand même le faire pour ne pas voir que tout cela est parfaitement orchestré, quand on a des nouvelles journalières de ses moindres faits et gestes à la manière « Loft Story ».
Alors pas de preuve, ok, mais de vouloir toujours du concret, c’est se plier et adhérer à sa politique, ou l’appréciation n’a plus sa place.
| Citation : Ce n'est pas à toi de le juger |
Non ? C’est à qui alors ? Je vais voter l’année prochaine, je suis donc en droit de porter un jugement sur ces candidats à la présidentiel et sur leurs politiques.
| Citation : On l’a très bien vu dans l’affaire Crémel. Sarko tend à faire passer les juges pour des irresponsables et veut une justice ou serait exclu toute questions et doute. «Dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.», en disant ça, Sarko assume le caractère clairement démagogique des propos qu´il a tenu sur la responsabilité des juges. Tous les amalgames sont permis. L´affaire d´Outreau, l´affaire Crémel ou celle de Grenoble constituent autant d´icônes des disfonctionnements judiciaires. Pourtant, toutes ces affaires ne revêtent pas du tout la même signification. Derrière les vices de raisonnements de Sarkozy se cache une contestation radicale de l´indépendance de la justice et de la particularité de ses fonctionnements. Il mélange délibérément «faire payer le juge» et «indemniser la victime». Chacun voit que la confusion n´est pas neutre et que le souci des victimes n´est que le prétexte pour se payer les juges et plus largement l´Etat de droit. |
Encore une fois tu fais des extrapolations de la critique du système judiciaire du en déduis une négation de l'état de droit, c'est loin d'être évident.
| Citation : Ensuite il supprime les polices de proximité, les associations de quartier |
Qui ne servaient à rien, la Police sert à faire respecter l'ordre, pas à jouer au basket avec les jeunes des cités.
| Citation : Elles finissent toujours par être causes de crimes et me font penser aux malades du racisme anti-noirs américain du ku klux klan. |
Tu repars dans tes comparaisons délirantes qui enlève toute crédibilité à ton commentaire...
| Citation : Sarkozy, a choisi de battre en campagne contre l’immigration. Hier, celui-ci faisait passer les étrangers pour des fraudeurs et des délinquants |
Plus précisément, il est pour une immigration choisie.
| Citation : Les premiers à faire les frais de cette stratégie électoraliste sont les sans-papiers qui, dans la bouche du ministre de l’Intérieur, deviennent des facteurs de « déstabilisation de la société ». Avide de pouvoir communiquer sur des chiffres, Nicolas Sarkozy a exigé des préfets une augmentation importante des expulsions pour l’année 2005 et leur a demandé pour cela de « ne pas hésiter à utiliser toutes les marges de manoeuvre autorisées par la loi ». Ainsi, à Paris, Calais, Marseille, Saint-Denis, Vitry... les préfectures, avec la complicité active de procureurs, ont organisé de véritables rafles : quartiers bouclés, contrôles au faciès et interpellations massives, voilà la politique que Sarkozy destine aux quartiers à forte concentration d’immigrés. Parallèlement, les préfectures n’hésitent plus à interpeller des enfants et à les instrumentaliser pour mettre la main sur leur famille ou à expulser des malades dans des pays où ils et elles mourront faute de traitements. |
Oui, au lieu de mourir brûlés dans nos beaux hôtels insalubres gracieusement mis à leur disposition par la municipalité.
| Citation : Depuis son retour en grâce en mai 2002, le président de l'UMP est omniprésent. |
Ce n'est pas lui qui tient la caméra sur l'épaule.
| Citation : Alors pas de preuve, ok, mais de vouloir toujours du concret, c’est se plier et adhérer à sa politique, ou l’appréciation n’a plus sa place. |
Pas de preuve c'est se fier aux dire de n'importe qui et céder à la théorie du complot.
| Citation : Non ? C’est à qui alors ? Je vais voter l’année prochaine, je suis donc en droit de porter un jugement sur ces candidats à la présidentiel et sur leurs politiques. |
C'est au peuple tout entier bien entendu.
| Citation :
|
Qui ne servaient à rien, la Police sert à faire respecter l'ordre, pas à jouer au basket avec les jeunes des cités.
[/quote]
Permets-moi de répondre à cet argument avec une auto-citation :
"
Re: Vive Sarkozy!! Re: Vive Sarkozy!!
Pour ce qui est des cités, ce n'est pas spécialement la résponsabilité de la droite, j'en convient, encore faut-il avoir des réponses constructives ce qui est loin d'étre le cas, mais il faut voir que l'insécurité est le fond de commerce éléctoral de Sarko, si tu analyse de prés ses "actions", il fait tout pour que la situation se dégrade, et ensuite il envoie la cavalerie, ce qui bien sur est plus médiatique que maintenir l'ilotage en place.
Mr Sarko a dit à ce sujet "on ne paye pas des fonctionnaires de polices pour qu'ils jouent au basket avec des jeunes", sous entendu la police de proximité ça ne sert à rien, la répréssion y'a que ça de vrai !
Le vrai sens de cette phrase est "La police de proximité NE ME sert à rien"
On paye des fonctionnaires de police pour assurer la sécurité des citoyens, et la meilleure méthode pour ça c'est une présence permanente, pas des actions de cow-boys.
Et ce que je dis la n'est pas théorique, j'ai pu voir dans mon quartier de Paris il y a quelques années arriver le crack et les pu_tes juste comme ça (suppression de l'ilotage) en 6 mois.Ce que n'a pas manqué de faire remarquer la télé, sans bien sur (la mise en perspective étant bien connue pour étre une spécialité de ce medium) préciser que cette situation était nouvelle, et sciemment organisée par la mairie, histoire de virer tous les blacks du quartier pour laisser le champs libre à l'immobilier.
Je pense que quelques parisiens reconnaitront le coin à 500 métres prés.
"
Par ailleurs, la citation textuelle des paroles de Sarko, je trouve que c'est un peu léger pour un post.
Sinon j'ai la flemme aujourd'hui, je laisse donc à d'autres le soin de continuer.
Sincèrement je ne savais même pas que c'était de lui
| Citation : Encore une fois tu fais des extrapolations de la critique du système judiciaire du en déduis une négation de l'état de droit, c'est loin d'être évident. |
C'est ton avis, mais a ce niveau là, je considère que ce n'est plus de la critique, et que c'est tout simplement démagoque.
| Citation : Qui ne servaient à rien, la Police sert à faire respecter l'ordre, pas à jouer au basket avec les jeunes des cités. |
Oh que si ça servait à quelque chose, à instorer un dialogue. Parler pour mieux comprendre, avec Sarko c'est d'abord taper, puis ensuite parler. Tout ça ne mène qu'au mal-être(mais c'est peut être son but). Rencontrer tout les jours des crs qui ne savent pas dire autre chose que "papier svp" et regarder de travers sans compassion, ce n'est quand même pas la même chose que de rencontrer un flic qui demande comment ça va et si tout se passe bien et qui semble s'interesser à eux ne serait-ce qu'un tout petit peu. Ce n'est pas au flic de jouer les assistantes sociales, je suis d'accord, mais un peu d'humanité fait toujours plus de bien qu'une bande de "robocop" qui ne parle qu'au travers de leur matraques.
De plus il n'a pas fait que supprimer la police de proximité, mais il a aussi coupé les subventions aux associations de quartier chargé d'établir le dialogue et un état de confiance entre police et population. Donc de là plus de dialoque possible, et cela ne fait qu'attiser les colères, car d'un coté comme de l'autre il y a l'incompréhension et l'ignorance.
| Citation : Oui, au lieu de mourir brûlés dans nos beaux hôtels insalubres gracieusement mis à leur disposition par la municipalité. |
Oui c'est mieux de les renvoyer chez eux pour qu'ils crèvent là-bas.
Je veux bien qu'on empêche de nouveaux immigré de venir en France, mais pour ceux qui sont déja là, on pourrait les loger dans des logements déscent et de les aider à retrouver leurs dignité au lieu de les renvoyer au casse pipe.
| Citation : Pas de preuve c'est se fier aux dire de n'importe qui et céder à la théorie du complot. |
Le parti de la majorité, lui-même à confirmé avoir mené une campagne marketing en utilisant le système de liens sponsorisés Adwords de Google. Des mots-clés évoquant la situation de violence dans les banlieues pointent vers une pétition de soutien à Nicolas Sarkozy. En tapant «violence», «émeutes», «banlieue», «voitures brûlées», ou encore «racaille» dans le moteur de recherche de Google, nombre d'internautes ont eu la surprise de voir apparaître un lien publicitaire pointant directement sur le site officiel de l'UMP. Et je passe sur l'histoire des Spams. Il utilise un moteur de recherche pour pointé directement vers son site lorsque l'on tape certain mots, il utilise également le spam(qui est interdit), qu'est ce qui l'empêcherait d'utilisé la télé pour tout pointer vers lui à la manière de google, surtout vu ses relations?
Edit: Le Spam ici
| Citation :
|
[/quote]
Permets-moi de répondre à cet argument avec une auto-citation :
"
Re: Vive Sarkozy!! Re: Vive Sarkozy!!
Pour ce qui est des cités, ce n'est pas spécialement la résponsabilité de la droite, j'en convient, encore faut-il avoir des réponses constructives ce qui est loin d'étre le cas, mais il faut voir que l'insécurité est le fond de commerce éléctoral de Sarko, si tu analyse de prés ses "actions", il fait tout pour que la situation se dégrade, et ensuite il envoie la cavalerie, ce qui bien sur est plus médiatique que maintenir l'ilotage en place.
Mr Sarko a dit à ce sujet "on ne paye pas des fonctionnaires de polices pour qu'ils jouent au basket avec des jeunes", sous entendu la police de proximité ça ne sert à rien, la répréssion y'a que ça de vrai !
Le vrai sens de cette phrase est "La police de proximité NE ME sert à rien"
On paye des fonctionnaires de police pour assurer la sécurité des citoyens, et la meilleure méthode pour ça c'est une présence permanente, pas des actions de cow-boys.
Et ce que je dis la n'est pas théorique, j'ai pu voir dans mon quartier de Paris il y a quelques années arriver le crack et les pu_tes juste comme ça (suppression de l'ilotage) en 6 mois.Ce que n'a pas manqué de faire remarquer la télé, sans bien sur (la mise en perspective étant bien connue pour étre une spécialité de ce medium) préciser que cette situation était nouvelle, et sciemment organisée par la mairie, histoire de virer tous les blacks du quartier pour laisser le champs libre à l'immobilier.
Je pense que quelques parisiens reconnaitront le coin à 500 métres prés.
"
Par ailleurs, la citation textuelle des paroles de Sarko, je trouve que c'est un peu léger pour un post.
Sinon j'ai la flemme aujourd'hui, je laisse donc à d'autres le soin de continuer.
[/quote]
Euh ... ce serais pas Chateau ROUGE ?
Dans le coin... non c'était Stalingrad.
Ce qui me fait un peu rire quand même c'est de voir que des gens s'étonnent encore des actions de Sarko. Honnetement plus rien venant de lui ne serait capable de me surprendre. Si demain on me disait que c'est lui qui a financé les cocktails molotovs des jeunes qui ont cramé les banlieues et qu'il avait embauché les casseurs pour tout flinguer cela ne ferait que conforter ce que je pense de lui.
Je n'ai plus le lien vers une étude sur une méthode de faire la politique qui se résumait en 3 mots : Peur, Division, Illusion. Si quelqu'un pouvait me retrouver ce lien ce serait sympa. Pour infos c'était une étude en anglais...
En gros le principe était hyper simple à appliquer et très très efficace. Il se basait sur les médias et sur la crédulité et la bétise des gens.
1/ On crée de toute pièces un problème et on fait peur au gens avec.
2/On divise les gens autour de ce problème en les abreuvant de fausses informations.
3/On débarque en force avec médias et tout le reste, pour faire un spectacle et donner l'illusion qu'on change les choses.
Vous en voulez une application précise ? Très facile, prenez les USA et l'Irak et appliquez la méthode.
1/ On invente le danger de l'Irak comme base terroriste et donc à supprimer on fait peur.
2/ On fait mumuse avec de fausses informations pour diviser ( armes de destruction massive, absence de terroristes d'al-quaida mais on " prouve " le contraire )
3/ On débarque en force dedans histoire de faire la loi avec tous les médias que l'on contreole etc....
Maintenant tyransposez le tout dans les banlieus de Paris et changez Bush et compagnie en Sarko et compagnie. Vous obtenez quoi ?
des amalgames débiles ?
| Citation :
|
Oui et identiques dans la manière de procéder... Ce qui peut révéler beaucoup au final. Même si il y a des différences, au final, on obtient toujours une peur, de fausses informations et une " solution-spectacle ".
| Citation :
|
Cherche F.U.D
[edit] Ne cherche pas : FUD sur Wikipedia
| Citation : Oh que si ça servait à quelque chose, à instorer un dialogue. Parler pour mieux comprendre, avec Sarko c'est d'abord taper, puis ensuite parler. Tout ça ne mène qu'au mal-être(mais c'est peut être son but). Rencontrer tout les jours des crs qui ne savent pas dire autre chose que "papier svp" et regarder de travers sans compassion, ce n'est quand même pas la même chose que de rencontrer un flic qui demande comment ça va et si tout se passe bien et qui semble s'interesser à eux ne serait-ce qu'un tout petit peu. Ce n'est pas au flic de jouer les assistantes sociales, je suis d'accord, mais un peu d'humanité fait toujours plus de bien qu'une bande de "robocop" qui ne parle qu'au travers de leur matraques. |
Mais enfin je rève ! un flic ne sert pas à discuter il sert à faire respecter l'ordre public, c'est pas ton copain c'est un policier, je trouve ça ahurissant que ça t'étonne. C'est comme si tu reprochais aux douaniers de ne pas rigoler à tes blagues, ils ne sont pas formés pour ça ils ne sont pas payés pour ça c'est tout.
| Citation : qu'est ce qui l'empêcherait d'utilisé la télé pour tout pointer vers lui à la manière de Google, surtout vu ses relations? |
Encore une fois, tu essayes d'établir un lien de cause à effet là où il n'y en a pas.
Le lien Adwords+Spam --> théorie du complot est loin d'être évident.
Pourquoi ça a choqué les Adwords ? Le spam je comprend mais les Adwords ?
| Citation : Mais enfin je rève ! un flic ne sert pas à discuter il sert à faire respecter l'ordre public, c'est pas ton copain c'est un policier, je trouve ça ahurissant que ça t'étonne. C'est comme si tu reprochais aux douaniers de ne pas rigoler à tes blagues, ils ne sont pas formés pour ça ils ne sont pas payés pour ça c'est tout. |
Pourtant c'est ce qui ce faisait avant dans les cités, avec la police de proximité, ce n'était peut être pas la solution ultime, mais au moins il y avait un un dialogue, et si ce n'était pas dierctement avec les flic, il y avait les assoc pour donner un coup de main. Maintenant il n'y a plus rien. Dans beaucoup de ces quartier, la violence et les délits ont augmenté depuis le départ de la police de proximité et les assoc. Dans des endroits qui étaient encore à peu près calme, en même pas 6 mois, c'est devenu de véritables barbecue à poubelle et voiture(et ça bien avant les emeutes), sans parler de certaine drogue qui n'était pas présente avant et qui sont arrivé pas longtemps après.
Ensuite ta comparaison avec le douanier est tout à fait inutile. Le boulot du douanier n'est pas de parler en effet, c'est plutot fouiller, mais le boulot de la police de proximiter, c'était la prévention, donc le dialogue.
| Citation : Encore une fois, tu essayes d'établir un lien de cause à effet là où il n'y en a pas.Le lien Adwords+Spam --> théorie du complot est loin d'être évident.
|
Il faut faire les liens de cause à effet. Les banlieue par exemple: Suppréssion de la police de prox. et et des assoc. Plus de dialogue, le sentiment d'abandon de cette population, plus de violence, tout ça conduit au ras le bol, un petit dérapage et on sait ce qui c'est passé. Sarko débarque "racaille", "kärcher", en bref il met de l'huile sur le feu attise la colère, feu qu'il a allumé lui même en supprimant ce que l'on sait, puis joue au super pompier. Ou bien il est con et il fait ça inconciement, ou bien il sait parfaitement ce qu'il fait, et je pense que c'est plutot cette solution.
Ce qu'il a fait depuis le debut est un échec, mais la couverture médiatique tente à faire croire le contraire.
Depuis qu'il a integré pour la première l'intérieur, il n'a rien fait si ce n'est empiré la situation. Il n'a fait qu'attisé la peur des Français sur la question de la sécurité, on reconnait bien là la méthode américaine, basé sur la peur de l'autre.
Il souhaite également abrogé la loi de 1905, pourquoi? Pour se mettre les instances religieuses dans sa poche et les utiliser à des fins politique, il à déja commencer avec le conseil du culte musulmans.
Ensuite ses projets de loi sur l'immigration ne sont ni plus ni moins que ce du fn intélligement banalisé.
Il n' hésite plus a avoir recourt à des méthode illégale, a des fin de propagande avec le spam, à 3 reprises. Pour la question du ad-word, je ne vois pas ce que "racaille" ou "voiture cramé" a à voir avec l'ump. Si ça aurait pointé sur le site de l'interieur , je dis pas, mais ça n'a rien à voir avec l'ump.
Dans un autre registre, il n'hésita pas à s'afficher avec cécilia comme un couple fort qui travail main dans la main, parfaitement en phase dansla vie comme au boulot. Il était partout dans la presse "people" et ça ne le dérangeait pas, il s'affichait volontier. Et puis il y a eu cette histoire de cocu. A partir de la, il n'a fait que rabacher, "c'est ma vie privée" en refusant d'en parler, toute à fait le contraire de ce qu'il avait l'habitude de faire.
Il à fait interdire un livre sur lui et cécilia.
Autre chose similaire, il interdit un rassemblement de militatant anti sarko qui distribuait des livres (sur lui) gratuitement à des journalistes. Ces même militant sont resté en cellule jusqu'a la fin du discourt de sarko, et relaché après. On vois bien là sa vision de liberté de la presse, quand ça lui plait ça passe, quand c'est négatif à son égart, on interdit.
Maintenant admétons qu'il n'utilise pas ses relations dans les médias, par ce qu'il est "bon joueur" et qu'il veut se mettre au même niveau que les autres( franchement j'en doute beaucoup), avec tout ce qu'il fait et projète de faire, ces méthodes plus que discutable, il n'y a pas grand doute aavoir sur ses intention.
Jean-Marie Lepen n'a pas besoin de dire qu'il est raciste pour qu'on le sache raciste. Avec Sarko c'est pareil, il n'a pas besoin de dire qu'il capitaliste dans l'âme pour savoir qu'il est fan du modèle de capitalisme américain(et pas que le capitalisme, mais tout le système dans son entier), il n'a pas besoin de dire non plus qu'il raciste pour le savoir. Il y a des chose qui se voit chez un homme(ou une femme) quand même. Après c'est approuver ou pas ce qu'il fait, et je conçois très bien que quelqu'un qui approuve ce qu'il fait va le défendre.
| Citation : Depuis qu'il a integré pour la première l'intérieur, il n'a rien fait si ce n'est empiré la situation. Il n'a fait qu'attisé la peur des Français sur la question de la sécurité, on reconnait bien là la méthode américaine, basé sur la peur de l'autre. |
Mouais, la déliquance à baissé quelles que soient les sources, et il a réussi à faire ce qu'aucun ministre, aucun constructeur automobile n'a jamais réussi à faire avec tous les équipement de sécurité du monde : il a fait baisser le nombre de morts sur les routes.
C'est déjà pas mal.
On verra son bilan au jugement dernier en 2007.
| Citation : Pour la question du ad-word, je ne vois pas ce que "racaille" ou "voiture cramé" a à voir avec l'ump. Si ça aurait pointé sur le site de l'interieur , je dis pas, mais ça n'a rien à voir avec l'ump. |
J'ai le droit d'achetter n'importe quel adword et de le faire pointer sur n'importe lequel de mes sites, je ne vois pas ce qu'il y a a redire, même si tu ne vois pas le rapport.
| Citation : Dans un autre registre, il n'hésita pas à s'afficher avec cécilia comme un couple fort qui travail main dans la main, parfaitement en phase dansla vie comme au boulot. Il était partout dans la presse "people" et ça ne le dérangeait pas, il s'affichait volontier. Et puis il y a eu cette histoire de cocu. A partir de la, il n'a fait que rabacher, "c'est ma vie privée" en refusant d'en parler, toute à fait le contraire de ce qu'il avait l'habitude de faire. |
Et il s'est d'ailleurs expliqué en disant qu'il avait fait une erreur et qu'il ne recommencera plus, c'est ce qu'il a d'ailleurs fait.
Et il est beaucoup moins présent dans les médias depuis quelques temps (mais tu vas me dire que ça fait partie de la gigantesque théorie du complot qu'il a mise en place pour gouverner l'univers)
| Citation : Maintenant admétons qu'il n'utilise pas ses relations dans les médias, par ce qu'il est "bon joueur" et qu'il veut se mettre au même niveau que les autres( franchement j'en doute beaucoup), avec tout ce qu'il fait et projète de faire, ces méthodes plus que discutable, il n'y a pas grand doute aavoir sur ses intention. |
Suppositions
| Citation : Avec Sarko c'est pareil, il n'a pas besoin de dire qu'il capitaliste dans l'âme pour savoir qu'il est fan du modèle de capitalisme américain(et pas que le capitalisme, mais tout le système dans son entier) |
Ah oui, j'avais oublié ; le capitalisme c'est mal.
Je ne te dis pas qu'il est un dieu vivant et qu'il réussit tout ce qu'il entreprend, je te dis simplement que le discours de diabolisation avec lequel on nous rebat les oreilles continuellement cadre mal avec le résultat des sondages.
A-t-il les épaules pour être président j'en sais rien mais en tout cas c'est l'un des moins mauvais.
| Citation : Mouais, la déliquance à baissé quelles que soient les sources, et il a réussi à faire ce qu'aucun ministre, aucun constructeur automobile n'a jamais réussi à faire avec tous les équipement de sécurité du monde : il a fait baisser le nombre de morts sur les routes. |
Je ne vais pas mettre de chiffre, parce qu'il y a tellement de source différentes et qui ne concorde pas, que ça ne servirais à rien. Mais les violences contre les personne ont augmenté, ainsi que les cambriolage et les vols à la tire(pour ne cité que ça).
La délinquance globale peut diminuer en effet, mais ce qui compte ce n'est pas l'ensemble mais ses composantes. Si vous avez moins de délinquance routière mais plus de violence contre les personnes est-ce vraiment un succès ?
| Citation : Et il est beaucoup moins présent dans les médias depuis quelques temps (mais tu vas me dire que ça fait partie de la gigantesque théorie du complot qu'il a mise en place pour gouverner l'univers) |
Ca c'est vrai, mais je compte bien sur lui pour nous refaire un truc genre "crise des banlieues" avant la fin de l'année, les présidentiels approchant.
| Citation : Ah oui, j'avais oublié ; le capitalisme c'est mal. |
Oui c'est mal, ou plutot ça ne profite qu'a très peu gens.
Alors oui il est très haut dans les sondages, mais tout ça n'est que le résultat de manipulation de chiffre(de ses résultats), d'illusions donné a travers les médias, pour masquer son incompétence. Il n'a réussi qu'une seule chose depuis 2002, que ce soit à l'interieur ou au finance.
Maintenant on verra bien l'année prochaine comment ça se passera, j'éspere sincerement que tout ça va se retourner contre lui.
Surtout pour quelqu'un qui déclare « Je suis un étranger dans mon propre pays »(prononcer à l'uni. de Colombia), ou encore « Certains en France m’appellent Sarkozy l’Américain. J’en suis fier... Je partage beaucoup de valeurs américaines » (Congrès juif mondial, 24/06/04).
Nicolas Sarkozy n’est pas George W.Bush. Mais sur le terrain politique, il n’en est pas très éloigné. Une même perception de la société du mérite, une posture sécuritaire identique et un rapport à la religion partagé. Alors si il se sent si étranger que ça et aime tellement les valeur des USA, qu'est ce qu'il fait encore là? A part de vouloir faire de la France la copie des USA, à savoir culture de la peur, manipulation par la religion, individualisme et capitalisme sauvage.
http://www.u-m-p.org/site/Video.php
--> expression directe : le film de l'ump
allez jeter un oeil au film de l'ump, commentaires N. Sarkozy!
Je suis tombée là-dessus en me promenant sur les divers sites politiques...
en plus, ils sont nuls en com! (discours pseudo gaulliste, images nian nian)
ralala...
tiens, je viens de voir que sarko sera aux commandes du programme de RMC lundi de 8h30 a 9h30.il va jouer au journaliste présentateur radio.
je suppose qu'on va lui trier les intervenants....
| Citation : Oui c'est mal, ou plutot ça ne profite qu'a très peu gens. |
Pfiouuu c'est dingue, à chaque post tu t'emportes et tu sors une énormité.
| Citation : « Certains en France m’appellent Sarkozy l’Américain. J’en suis fier... Je partage beaucoup de valeurs américaines » (Congrès juif mondial, 24/06/04). |
Et ? tu as quelque chose contre les américains (certainement vu que tu te plais à citer le 'capitalisme américain' sans bien savoir ce que ça signifie visiblement)
| Citation : A part de vouloir faire de la France la copie des USA, à savoir culture de la peur, manipulation par la religion, individualisme et capitalisme sauvage. |
Tu es déjà allé aux USA ? on dirait un mauvais reportage là.
| Citation : Tu es déjà allé aux USA ? on dirait un mauvais reportage là. |
Oui, effectivement, et à plusieurs reprises.
Manipulation, conditionnement :
Aux USA, dans les "highschool", l'éducation est peu axé sur la culture générale, l'histoire et la géographie ne sont souvent pas considérées comme prioritaires par le système éducatif. Ce manque de sensibilisation ne permet pas aux étudiants d’obtenir l’ouverture d’esprit nécessaire pour s’intéresser au monde extérieur.
Une étude menée par National Geographic(là si tu comprend l'Anglais) confirme le faible niveau des étudiants Américains en culture générale et notamment en géographie. Lors de cette étude menée auprès de 3,000 étudiants âgés de 18 à 24 ans, les résultats furent éloquents : 11% ne peuvent pas situer les USA sur une carte, 29% l’océan Pacifique, 65% la France, 69% la Grande Bretagne. Plus d’un tiers pense que la population des USA se trouve entre 1 et 2 milliards d’habitants, confirmant un certain « américano centrisme » qui pourrait poser de nombreux problèmes au futur de ce pays.
Le mauvais niveau de culture générale aux Etats-Unis incite davantage à voyager localement qu’internationalement, et donc enfin de compte, a ne rien s’intéresser d’autre que les Etats-Unis.
Pour anecdote, un amis Allemand en voyage au Texas, s'est vu demander "comment avait-t-il fait pour sortir d'Allemagne", la personne croyant qu'il y avait un mur construit tout autour du pays (pas seulement Berlin!)! C'était il y a 3 ans.
On peut donc penser à une volonté du gouvernement de vouloir manipuler ou conditionner, dès le plus jeune age, les citoyens Américains. Attention, j’ai rencontré des Américains, ouverts, cultivés, et qui s’intéressent à l’étranger. Tous ne sont pas si renfermé, et certains ont su passé outre et en apprendre d’avantage que ce qu’on leurs enseigne.
Culture de la peur :
Les Américains ont une grande peur de l’inconnu et de l’étranger. L’influence des médias, insistant souvent sur le sensationnel et les mauvaises nouvelles à l’étranger, joue un rôle considérable dans cette culture de la peur.
De nombreux Américains se sentaient intouchables avant le 11 Septembre. Aujourd’hui, ce sentiment est parti en direction tout à fait opposée, et un climat de peur, renforcé par les propos tenus par le gouvernement actuel, s’est installé aux Etats-Unis. D’ignorants du monde extérieur, beaucoup sont devenus craintifs.
Malheureusement, cette culture de la peur ne s’arrête pas qu’a l’attention de l’étranger, mais également d’Américain à Américain.
Capitalisme sauvage :
Juste un petit exemple, pour démontrer qu’au USA, absolument tout s’achète et se vend, sans exception.
Les investisseurs et les banquiers placent leur argent dans n’importe quel secteur de l’économie, sans égard pour le côté inhumain, pourvu qu’ils puissent accroître au maximum leurs profits. Cette tendance n’a rien à voir avec la politique mais repose sur les lois du développement capitaliste : le capital afflue là où le taux de profit est le plus élevé.
Dix-huit firmes privées représentées à Wall Street sont responsables de l’entretien des prisons locales et privées ainsi que des centres de détention pour immigrés.
World Research Groups, une société d’investissement située à New York, a résumé le rachat des équipements pénitentiaires de cette façon: «Tant que les arrestations et les condamnations ne cessent d’augmenter, il y a des bénéfices à faire, et ce sont les bénéfices du crime. N’hésitez pas: achetez tout de suite des parts de cette industrie en pleine expansion!»
Par contre ce qui est plutôt pas mal comme idée, c'est une pratique très courante dans les universités Américaines: le « career fair ». Des entretiens d’embauche sur les campus des entreprises. Ainsi, à peine sortis de leur université, les étudiants Américains ont souvent un contrat d’embauche signé. Je pense qu’il serait intéressant de développer cette pratique.
J'avais entendu ça aussi sur l'ignorance des américains.
J'aimerai qu'on fasse le même test en France en posant comme question par exemple : qui est le gouverneur de l'Ohio ? où est placé l'Arkansas... Je suis pas certain que l'on fasse mieux.
| Citation : Attention, j’ai rencontré des Américains, ouverts, cultivés, et qui s’intéressent à l’étranger. Tous ne sont pas si renfermé, et certains ont su passé outre et en apprendre d’avantage que ce qu’on leurs enseigne. |
D'autre part, "les Américains" ça ne veut rien dire, c'est comme dire "les Français" on n'est pas tous pareils.
| Citation : Les investisseurs et les banquiers placent leur argent dans n’importe quel secteur de l’économie, sans égard pour le côté inhumain, pourvu qu’ils puissent accroître au maximum leurs profits. |
C'est quoi le "côté humain" ? l'argent qu'ils gagnent est réinvesti, l'argent qu'ils dépensent va bien à quelqu'un, je ne comprend vraiment pas ce qu'il y a de mal.
D'autre part, si encore les prisons Françaises (secteur public) étaient superbement bien tenues, on aurait pu comparer, mais je ne pense pas qu'on puisse donner de leçons dans ce domaine
edit, je n'avais pas relevé :
| Citation : Alors si il se sent si étranger que ça et aime tellement les valeur des USA, qu'est ce qu'il fait encore là? |
C'est quoi ça ? ceux qui n'adhèrent pas à tes idées n'ont qu'à se casser ? C'est grave...
| Citation : C'est quoi le "côté humain" ? L’argent qu'ils gagnent est réinvesti, l'argent qu'ils dépensent va bien à quelqu'un, je ne comprend vraiment pas ce qu'il y a de mal.D'autre part, si encore les prisons Françaises (secteur public) étaient superbement bien tenues, on aurait pu comparer, mais je ne pense pas qu'on puisse donner de leçons dans ce domaine |
Ce que je veux dire par inhumain, c’est que les multinationales exploite là, une main-d’oeuvre extrêmement bon marché. Une prison des CCA au Tennessee peut payer ses prisonniers au «salaire» maximal de 3.50 euros de l’heure. Il y a aussi les Federal Prison Industries, Inc., une section du ministère de la Justice, qui «emploie» 21.000 détenus dans les prisons fédérales. Les détenus reçoivent 2.5 euros de l’heure pour fabriquer des composants électroniques, des meubles et des vêtements. En Oregon, des prisonniers triment pour 20 euros par jour pour n’importe quelle industrie et cet esclavage est parfaitement légal. Petite précision à tout ça : un salarié normale, gagne de 3 à 5 fois plus qu’un prisonnier,pour le même travaille. Cette industrie pénitentiaire brasse des milliards. L’expansion des prisons suit désormais une spirale incontrôlable. Pour tout un secteur de la classe des capitalistes, le gros enjeu est de continuer à s’enrichir grâce à l’industrie carcérale subsidiée par l’Etat.
En France, c’est vrai, on n’est pas beaucoup mieux, mais c’est plutôt le contraire qui se passe, moins d'un détenu sur deux travaille, les salaires sont souvent également dérisoires et, les postes proposés sont rarement qualifiants. L'écart entre les objectifs posés par le législateur et la réalité du travail en prison est criant.
Ce n’est pas le fait de travailler en prison que je dénonce au contraire, mais l’exploitation et le marché qui en résulte. Je sais déjà qu’il y en à qui vont dire « ils sont en prison, qu’ils soient déjà content de gagner quelque chose », oui mais ce ne sont pas tous des tueurs psychopathe ou des terroristes, certains prisonniers devraient avoir droit à un peu plus de considération. Voilà pour le coté humain.
Je trouve au contraire extrèmement humain qu'ils fassent quelque chose, qu'ils payent leur dette autrement qu'en restant à 4 dans une cellule de 4 m² à tourner en rond, encore que tourner en rond me paraît difficile...
Et concernant le capitalisme : pourquoi est-il au bord du gouffre ?
Et bien tout simplement parce qu'il regarde le communisme qui est au fond :-P
pour résumer : Le Pen en a rêvé Sarko l'a fait !
je ne suis pas de ceux qui assimile le vieux borgne au petit teigneux mais sur ce coup là les preuves d'une certaine connivence sont explicites
si une tel loi avait existé auparavant le papa hongrois de sarkosy n'aurait pas pu émigré en france (remarque ça n'aurait pas été plus mal ;-) ) et ma grand mère italienne non plus, la france aurait alors perdu 2 Nicolas (c'est mon prénom)
Dans ton cas ça aurait été dommage, merci de ton intervention, j'aime beaucoup "Le Pen en a rêvé Sarko l'a fait !"
Il y a 1906 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.