Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Permis moto et ligaments croisés

Permis moto et ligaments croisés

Forum Auto / Moto : Permis moto et ligaments croisés

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à toutes et tous !
J'avais le choix entre santé/amour et auto/moto... ça concerne les 2 !

Que je vous explique un peu mon interrogation:
Ca va faire 1 mois et demi/ 2 mois que je me suis pris une belle vautre en enduro :/
Résultat du bim boum badaboum : ménisques inter/exter, ligaments croisés antérieurs, épanchement et contusion osseuse, tout ça pour le genou droit !
Evidemment, le médecin m'a conseillé une opération, seulement je ne peux pas le faire actuellement, et je ne pourrais sûrement pas avant l'été prochain.

Tout ça c'est bien beau, mais pourquoi il poste dans auto/moto ?
Simplement parce que je dois m'inscrire au permis moto ces jours ci avec mon beau frère, étant donné qu'il faut tous les deux qu'on repasse le code, s'inscrire l'hiver permet de prendre le temps, avec le travail, pas facile d'aller aux leçons.
La piste d'entraînement pour le plateau rouvre en mars.

Donc là, j'arrive à ma question... Est ce qu'avec ce entre mars et fin juin, j'aurais le temps de boucler le plateau et la circulation ?
Parce que je ne voudrais pas devoir arrêter en plein milieu à cause de l'opération, étant donné qu'on ma dit que l'immobilisation et la rééducation pour l'opération du ligament était assez longue (plusieurs mois)...

Merci !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oui tu peux, j'ai bouclé le permis en 1 mois sans le code .

Mais par contre c'est un peu bête tout ça, ça veut dire que tu vas passer le permis, ensuite te faire opérer, et tu pourras pas reprendre avant de longs mois :/

Répondre à theblackrastaman

Oui oui c'est jouable. Ça m'a pris presque 4 mois personnellement, hors code, a raison de 2 heures de plateau par semaine. Et 3 présentations à l'examen du plateau.
La conduite c'est rapide, pas besoin de prendre trop d'heures, en 2 ou 4 heures c'est réglé.

Répondre à suseX

Moi, j'ai l'impression que c'est pas du tout la même chose dans l'auto école où je l'ai passé : pour le plateau par exemple, on a eu 3 jours de plateau avec les mêmes horaires et une date d'examen au bout de ces 3 jours ; pour la circu pareil une journée matin : ville ; aprem : balade sur départementales .

Je sais pas si c'est mieux ou pas, d'un coté tu le passes vite, de l'autre ça fait un peu compressé .

Parfaitement possible, mais dis le à l'auto école que tu as eu un accident au genou.

@theblackrastaman : cette méthode est bien pour décrocher vite le permis, mais uniquement si on a déjà de très bonnes bases en moto (sûrement comme toi ou alors être plutôt doué)
Déjà faut pouvoir enchaine 20h de moto en 3 jours, puis ché pas, c'est trop rapide...même si t'as fait 20h, j'trouve ça trop rapide, on apprend pas à piloter une moto en 3 jours, ça se saurait sinon

Message édité par Charly-be-good le 15-11-2009 à 16:45:35
Répondre à Charly-be-good

Bah écoutes, eux ils font comme ça . C'est vrai que ça doit pas être la meilleure façon d'apprendre, en tous cas ils mettent tout le monde au même régime . Je vais pas dire que j'avais de très bonnes bases (j'ai jamais fait de piste), mais j'imagine que pour quelqu'un qui n'a jamais mit les pieds sur une moto, ça doit être bien différent, surtout avec une CBF quoi ...

Hello, merci pour vos réponses.
Ca y est je me suis inscrit ce week end.
Les plateaux ne recommencent pas avant mi mars, donc ça me laisse le temps de passer le code, vu que je ne peux y aller que le samedi...

En ce qui concerne la formation, eux ils fonctionnent par demi journées. Après midi de 3 ou 4h de plateau, idem pour la circulation.
J'ai pris le forfait minimum à 21h... Je verrais bien si ça passe, vu que pareil, je ne pourrais y aller que le samedi.

Répondre à ledge

ledge a écrit :

Hello, merci pour vos réponses.
Ca y est je me suis inscrit ce week end.
Les plateaux ne recommencent pas avant mi mars, donc ça me laisse le temps de passer le code, vu que je ne peux y aller que le samedi...

En ce qui concerne la formation, eux ils fonctionnent par demi journées. Après midi de 3 ou 4h de plateau, idem pour la circulation.
J'ai pris le forfait minimum à 21h... Je verrais bien si ça passe, vu que pareil, je ne pourrais y aller que le samedi.

Tu as déjà fait de la moto ? Si c'est le cas c'est le bon choix, si non, un forfait avec un peu plus d'heures aurait été mieux adapté
Car au cas où tu t'aperçois que tu en "chies" un peu t'aurais encore quelques heures sous la main alors que avec ce forfait là, tu risques de prendre des heures en plus et de les payer le prix fort...
Mais bon , tu verras bien ;)

Répondre à Charly-be-good
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Permis moto et ligaments croisés
Aller à :

Il y a 2826 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens