Tom's Guide > Forum > Overclocking > je trouve pas la ratio dans le bios pour overclocker

je trouve pas la ratio dans le bios pour overclocker

Forum Overclocking : je trouve pas la ratio dans le bios pour overclocker

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

voila je voudrai overclocker mon p4 1.5ghz mais je ne trouve pas la ratio dans le bios. qqun pourrai me l'indiquer svp...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Donne plus d'indications sur ton matériel : carte mère, etc...
Maintenant toutes les cartes mères ne permettent pas d'overclocker le cpu.

Répondre à Ancalagon

toutes les cartes meres ne disposent pas toutes de possiblité d'overclocking.
(par exemple les grandes marques telles que packard bell, compaq, bell, etc...) ainsi que les cartes meres de marques pas trop connues.
Peut tu indiquer les referance de ta carte mère pour savoir si oui ou non, tu pourra modifier les infos du cpu ?

Répondre à Tony_Montana@IDN

voila...

Type de processeur Intel Pentium 4, 1500 MHz (3.75 x 400)
Nom de la carte mère Intel Winnipeg D845WN (6 PCI, 1 AGP, 3 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère Intel Brookdale i845
Mémoire système 512 Mo (SDRAM)
Type de BIOS AMI (07/30/01)

Carte vidéo 3D Prophet 4500 TV Out (64 Mo)
Accélérateur 3D ST PowerVR Kyro II

Répondre à c10za

Tu peu sans doute changer la frenquence du FSB mais le coeff multiplicateur est bloquer sur tous les P4 (si je me trompe pas).

Répondre à Antipika

comment je peux faire ça ???

Répondre à c10za

bah deja je te conseillerai de changer de carte mere il y en a des prix raisonbles genreles gigabyte sont trés bien pour ca mais maitenant c est a toi de voir si ca en vaut la peine @++

Répondre à kensho

Je comfirme j'ai une carte mère gigabyte elles sont très stables et performantes ;)

Répondre à v1perFX

Comme l'a écrit Antipika, le ratio (en Français: multiplicateur) est bloqué sur tous les Pentium IV (il était d'ailleurs déjà bloqué sur les Pentium III).

Inutile de changer de carte-mère, çà ne servira strictement à rien.

Répondre à Cracoucas@idn

tu tourne en SDRAM, tu peu peut etre fixé sa frequence, si c le cas augmente ta frequence et cherche les option pour passer ta frequence de Mz en Mz, mais si tu peux pas fixé et qu'elle est basé sur ta frequence de front, c mort l'over clocking sera tres limité, ta ram se destabilisera tres vite...

Répondre à jb37

guerinmartin@free.fr

Bonjour,
je j' aimerai savoirCOMMENT DEBLOQUER LE CPU RATIO car je crois que c' est ça qui me fait que rebouter l' ordinateur.

Merci, de me répondre au + vite si vous avez la réponse.

Répondre à ziou333
Tom's Guide > Forum > Overclocking > je trouve pas la ratio dans le bios pour overclocker
Aller à :

Il y a 2807 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens