Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > probas exo Term es

probas exo Term es

Forum Etudes / Travail : probas exo Term es

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours, j'ai besoin d'aide si vous pouviez m'aider merci.

En vue d’étudier ses préférences alimentaires, le chien Motus a le choix chaque soir entre un et un seul des deux menus suivant :
-Des croquettes.
-Une soupe avec de la viande et des pâtes aux légumes.
Un étude réalisée sur un nombre élevé de jours permet Motus a préféré la soupe dans 70% des cas et les croquettes dans 30% des cas.
On admet que le comportement du chien reste identique dans l’avenir.

1)On considère un jour donnée choisi au hasard, et on appelle C l’évènement « Motus choisit les croquettes ».
Déterminer la probabilité de C.
2)On observe les choix du chien pendant trois jours consécutif.
On admet que ces choix sont indépendants d’un jour à l’autre.
Construire un arbre pondéré pour décrire tous les choix possibles du chien.
3)Si Motus choisit les croquettes, il boit un litre d’eau après son repas ; s’il choisit la soupe, il ne boit que ½ litre d’eau.
On note la quantité bue par le chien après ses repas pendant trois jours consécutifs, choisis au hasard. On considère le nombre de litres d’eau bue par le chien. On suppose que les choix du chien sont indépendants d’un jour à l’autre pendant ces trois jours.
a)Quelles sont les valeurs possibles du nombre de litres d’eau ?
b)Etablir une loi de probabilité correspondant à ces valeurs ?
c)Calculer l’espérance de cette loi et interpréter cette valeur.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Oui, ben faudrait peut-être voir aussi à ne pas se foutre de la gueule du monde. Parce que le dernier post de toi auquel j'ai répondu, il n'y a jamais eu de suivi. Pas de merci, pas de demande d'explication... Sauf un autre post une semaine après, avec le même sujet, l'air de rien...
Alors j'ai un peu l'impression que tu nous prends pour des cons. :-x

Répondre à Glublutz
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > probas exo Term es
Aller à :

Il y a 260 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens