Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > problem pour relier mon PC a la TV :pan:
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,

Voila mon probleme:
J'aimerai bien connecte mon PC-portable (windows-XP) a ma tele (philips 32') et je n'y arrive pas!!!!!!

Bien sur je le fais via S-video par un cable qui ne depasse pas les trois metre.
Au deux extremites du cable une prise S-video male qui rentre parfaitement et qui est bien fixe au ports S-video femelles du PC et de la TV.

Ensuite, je fais un click droit sur l'ecran :
- proprietes
- dernier onglet a droite (settings)
- avance
- Affichage
Et la on arrive a la fenetre ou il est possible de switcher de l'ecran du PC a un autre poste...
Mais OOOH GRAND MALHEUR!!! tout est desactiver et impossible de switcher vers quoi que ce soit.

Si klk1 a une idee => qu'il n'esite surtout pas!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Branche ton PC sur ta télé avant d'allumer ton PC. Tu auras alors un deuxième écran en faisant comme tu le dis un clique droit sur le bureau -> Propriétés -> Paramètres. C'est ici donc que tu auras un deuxième écran noté "2" en grisé. Tu clique dessus simplement et tu coche la case "Etendre le bureau Windows à cet écran". Tu Applique et voilà, c'est tout.
N'oublie pas non plus que par le câble S-Vidéo ne passe que l'image. Si tu veux aussi le son sur ta télé, il te faut brancher un câble audio entre ton PC (sa sortie son) et ta télé (les deux prises jacks juste à côté de la prise S-Vidéo).

Répondre à Ancalagon

Merci... j'essayerai cela des que jarrive chez moi.\

Sinon, hier matin cette histoire m'a de nouveau ennerve et je suis alle acheter un cable VGA (je ne suis pas sur que ca s'appele ainsi : petite fiche en forme de trapese avec plusieurs fiches) qui m'a coute 10euros :grrr: je l'ai branche et j'ai un semblant d'image que je n'ai pas encore eu vraiment le temps de configurer....
Le probleme avec cette fiche c'est que je ne voyais pas les icones du bureau et j'ai essaye les differentes possibilites mais ca n'a rien donne :eek:

SInon, a part ca : qu'est ce qui est mieux?
S-video ou VGA :hein:

Merci pour toutes precision.

Répondre à melles

C'est bien un câble S-Vidéo qu'il te faut pour relier ta carte graphique (en espérant que celle-ci dispose d'un sortie S-Vidéo :-? ) à ta télé. Et si tu suis mon explication, ce n'est vraiment pas compliqué. Mais il faut bien que ta télé soit déjà branchée à ton ordi et allumée avant que tu allume ensuite ton PC.

Répondre à Ancalagon

J'ai essayé ce que tu conseille et ça m'a aider a tout connecter via la deuxieme fiche (autre que s-video).... a mon avis le cable ou la sortie S-video de mon ordi doit etre endommager :saipa: ENFIN BREF...!

Seulement maintenant, y'a un autre probleme:
l'image du bureau s'affiche sur la TV, donc il s'entente plus ou moins bien ensemble mais ... (there's always a bald-mouse) .... je suis sencé pouvoir deplacer des icones, images ou autre sur la droite de l'ecran du portable pour qu'ils s'affichent sur la TV => hé bin :nono:
Des que je glisse un truk ; un message s'affiche sur la TV disant qu'il n'ya plus de connection.... meme le mulos n'apparait pas sur la TV :crying: (c bon j'arrete avec les smilies :-o )

Encore un petit truk, j'ai essayer d'ouvrir une video avec BS-player et je l'ai glissé tout doucement vers la droite => le debut s'affiche sur la TV mais des que j'avance encore un peu plus vers la droite => hop! : perte de signal :-?

J'espere que c arriver q klk1 avant moi et que ce klk1 peut m'aider ou Ancalagon si tu as une petite idée sur le comment du pourkoi => esite pas!

Répondre à melles

De quelle carte graphique dispose-tu ? Une Nvidia, une ATI ?

Répondre à Ancalagon

ATI mobility Radeon 9000

Répondre à melles
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > problem pour relier mon PC a la TV :pan:
Aller à :

Il y a 293 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens