Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon disque dur flanche !!!

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

si les probleme ont comencés au début de la canicul c'est peut etre due à la chaleur ce bruit..
Ca me l'a fait sur mon seagate IV 80go j'ai vraiment cru qu'il était bon à jeter.
Mais apres formatage complet, et l'avoir changé d'emplacement (plus aéré) tout est redevenu normal.
Si le probleme viens du disque lui meme je te conseil seagate comme marque car j'en suis satisfait et surtout parsqu'il est totalement silencieux (les nouveau modeles biensur), je n'arive meme pas à savoir s'il tourne en ce moment..
voila bon courage

Ouf c'etait pas le disque dur mais le ventilo de la carte graphique ( Geforce 2 Mx). A priori elle à pas apprecier la canicule, merci pour les infos sur le prix des disques durs je vais en rajouter un ( parceque 20 Gigas c pas beaucoups ).

un petit conseil naradus aussi, achete toi une bombe d'air sec et nettoie souvent tes ventilos(carte graphique, processeur et boite d'alimentation) parce que de la poussiere dans l'un de tes ventilos fait aussi un bruit vraiment dérangeant(j'ai cru l'autre fois que j'avais un hélicoptere qui décoller dans mon salon lol)

Non seulement la poussière augmente le niveau de bruit en gênant la rotation des pièces mécaniques comme les ventilateurs mais aussi :

- Réduit la durée de vie des composants mécaniques par une augmentation des frottements, les moteurs souffrent, les roulements à bille s'usent...
- Réduit les flux d'air dans votre machine, donc la température moyenne de votre système grimpe parfois de plusieurs degrés.
- Dans les cas extrêmes, la poussière peut former un manteau tout autour des composants, manteau qui reccueille toutes les impuretés (goudron, squames, cheveux...) j'ai déjà vu des restes de PC, ces derniers ayant pris feu à cause d'un court circuit.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde