Tom's Guide > Forum > Hardware > besoin de conseils avant d'acheter un portable

besoin de conseils avant d'acheter un portable

Forum Hardware : besoin de conseils avant d'acheter un portable

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre avis avant de me lancer:
Je veux acheter un portable pour mon boulot afin de faire du traitement de texte (word, excel...), du stockage et du travail sur photos (photoshop), et j'hésite entre 3 portables. Je ne veux pas mettre plus de 1300 euros dessus.

1) Acer Aspire 1644WLMi :
Processeur Intel® Pentium® M 760 (2,0 Ghz) - Ecran 15.4" WXGA TFT - Résolution 1280x800 pixels - 1024 Mo - Disque dur de 100 Go - Chipset vidéo Intel 915GM 128Mo - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56K - LAN - Réseau sans fil Wifi 802.11b/g - Microsoft Works - Microsoft Windows XP Edition Familiale

1139,95 euros

2) Acer Aspire 5024WLMi :
Le nouveau processeur mobile en 64 bits d'AMD : Turion 64 ML34 à 1,8 Ghz
Ecran 15,4'' WXGA TFT (16:10) - Résolution de 1280 x 800 pixels - 1024 Mo - Disque dur de 100 Go - Carte graphique ATI Radeon X700 256 Mo - Graveur de DVD-RW Dual Double Couche - Modem - LAN - Carte réseau WiFi 802.11g - 4 ports USB 2.0 - Firewire - Infrarouge - Windows XP Edition familiale

1259,95 euros

3) Toshiba Portable Satellite M70-208 :
Processeur Intel Pentium M 740 (1,73 Ghz) - Ecran 15,4'' TFT WXGA Trubrite - Résolution de 1280 x 800 pixels (16:10ème) - 1024Mo - Disque dur de 100Go - Carte graphique ATI Mobility Radeon X700 SE 256 Mo Vidéo dédiées (PCI Express 16x) - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56K - Réseau Ethernet - i.Link - Réseau sans fil WiFi (802.11b/g) - Lecteur de cartes 5 en 1 - Logiciels - Windows XP Edition Familiale

1374,95 euros

Les deux premiers me font hésiter à cause de la fiabilité de la marque Acer (SAV).
Je n'y connais rien en carte graphique mais celle du 1) me paraît légère..(?)
Pouvez-vous aussi me donner des indications sur le processeur du 2) (64 bits d'AMD)?
Merci d'avance!!!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ecran de 15.4" un peu petit pour faire du travail sur photos... :-?

Répondre à djarsenik

Salut,
Au niveau du premier choix, je n'y vois pas de probleme particulier hormis peut etre le chipset graphique, et encore...
Pour de la retouche photo basique ca ne devrait poser de probleme majeur, maintenant c'est sur que pour des jeux 3D complexes ou pour de l'aquisition video c'est mort...
si tu souhaites simplement avoir une utilisation bureautique et faire un peu de retouche photo, je pense que c'est un choix suffisant :-P
Ce n'est que mon avis

Répondre à zoulou2b

merci pour vos post....
Je pensais m'orienter vers le 2). Mon hésitation viens du fait que je ne connait pas AMD et les performances de leur processeur Turion 64 ML34.

Répondre à valderama
Tom's Guide > Forum > Hardware > besoin de conseils avant d'acheter un portable
Aller à :

Il y a 2041 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens