Mettre un mp3 sur Internet relève de la piraterie s'il s'agit d'une oeuvre copyrightée , soumise à la règlementation stricte de la diffusion familiale.
En effet , seuls les morceaux que tu as créés sont légaux pour la diffusion extra-familiale, car c'est toi l'auteur . Sinon , il faut payer les droits d'auteur pour les diffuser , sinon c'est de la piraterie.
razmo78 a écrit :
Mettre un mp3 sur Internet relève de la piraterie s'il s'agit d'une oeuvre copyrightée , soumise à la règlementation stricte de la diffusion familiale.
En effet , seuls les morceaux que tu as créés sont légaux pour la diffusion extra-familiale, car c'est toi l'auteur . Sinon , il faut payer les droits d'auteur pour les diffuser , sinon c'est de la piraterie.
En gros , évites de le faire!
Pourquoi on associe tout de suite le mot MP3 à Pirates, c'est du grand n'importe quoi !!!!
Non ce n'est pas n'importe quoi!
lorsque tu mets un mp3 à disposition sur ton site , c'est comme si tu partageais en P2P mais en direct cette fois. Le partage d'une oeuvre protégée est interdite , si c'est toi le créateur du site tu risque des problèmes ...
En tous cas si t'es pas convaincu je t'aurais au moins prévenu .
Tout d'abord, le mp3 est simplement un codec de compression de tout son, par forcément une musique protégée par copiright. Si tu as une musique à diffuser sur ton site je conseillerais d'utiliser Flash 8.
le mp3 c'est la compression , mais un mp3 est un fichier audio , ce sont 2 choses différentes à ne pas confondre.
Si tu souhaites faire un diffuseur de musique en ligne , il te faut beaucoup de bande passante sur ton site, et aussi le diffuseur : http://www.infos-du-net.com/forum/175475-21-mini-lecteur-mp3-site-web déjà traité dans un autre topic.
razmo78 a écrit :
Non ce n'est pas n'importe quoi!
lorsque tu mets un mp3 à disposition sur ton site , c'est comme si tu partageais en P2P mais en direct cette fois. Le partage d'une oeuvre protégée est interdite , si c'est toi le créateur du site tu risque des problèmes ...
En tous cas si t'es pas convaincu je t'aurais au moins prévenu .
T'as pas compris ce que je voulais dire !!!!
MP3 = fichier son
Maintenant, ça ne veut pas dire qu'il y a un copyright dessus, tous les fichiers sons ne sont pas interdits sur le net, et heureusement.
Prenons un autre exemple !!!
DivX = Fichier vidéo.
Comme pour le MP3, ça ne veut pas dire qu'une vidéo au format DivX est illégale, nuance.
Fais un tour sur Koreus, tu trouves des fichiers au format DivX et MP3, pourtant l'auteur du site est très loin d'être dans l'illégalité.
ManSlipKorn à raison. le MP3 est un format de musique, il ne veut pas dire forcement sous license copyright, c'est un format standart très répandu certe !
Mais des compositeur fesant également leur musique libre de droits les diffuse en format MP3.
Okinou a écrit :
ManSlipKorn à raison. le MP3 est un format de musique, il ne veut pas dire forcement sous license copyright, c'est un format standart très répandu certe !
Mais des compositeur fesant également leur musique libre de droits les diffuse en format MP3.
Seul, je pensais avoir développé l'idée dans mon message précédent. De plus, je souhaiterai préciser que le mp3 n'est pas un format musical mais un codec de compression.
Comment mettre un MP3 sur un site?
Facile, la solution: Prend un feutre de couleur de préférence noir et ecrit le code sur ton site <bgsound:"tamusique.mp3"> puis ajoute ton fichier mp3 sur ton server FTP, perso moi ca a jamais fonctionné... mais tu auras peut etre plus de chance que moi !!! Euh , ô fait mettre un mp3 sur un site n'est pas illégal.
EyeFire a écrit :
Comment mettre un MP3 sur un site?
Facile, la solution: Prend un feutre de couleur de préférence noir et ecrit le code sur ton site <bgsound:"tamusique.mp3"> puis ajoute ton fichier mp3 sur ton server FTP, perso moi ca a jamais fonctionné... mais tu auras peut etre plus de chance que moi !!! Euh , ô fait mettre un mp3 sur un site n'est pas illégal.
et il est TRES déconseillé de mettre un mp3 sur un site:
- ça va mettre 30 ans pour charger ta page qui contiendra juste deu pavres infos
- ça va obliger l'utilisateur à écouter cette musique alors qu'il ne la voudra pas forcément.
Le meilleur moyen de mettre un mp3 sur un site est de créer un objet flash
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.