Tom's Guide > Forum > Hardware > Aide pr choix matos nouveau pc! budget : 1300 euros voir plus!

Aide pr choix matos nouveau pc! budget : 1300 euros voir plus!

Forum Hardware : Aide pr choix matos nouveau pc! budget : 1300 euros voir plus!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila j'ai l'intention de me faire plaisir car je suis actuellement sur une vieille machine des années get up!! :-D
Deja merci pour tous les actifs qui partagent leur experience!!!
Ayant connu la cammelotte dun pc deja monté en grande surface j'ai l'intention de choisir mes pieces a l'unité et de me les faire monter (quitte a perdre 50 euros tant pi)
Donc je voudrais un pc pour le jeu (en réseau comme cs voir les nouveautés auxquelle je ne peux pas jouer :-D ) et qui puissent tenir le coup assez longtemps donc avec une bonne carte graph!!
Ensuite qui soit assez utile pour le reste voir avec une sortie video et tnt !!! et de la bonne grosse memoire pour mes films (j'en ai marre de mon dd de 20 go lol)
Donc si il etait possible d'avoir quelques references niveau matos et qui soit bien compatible et aussi evolutif avec le temps!!
Aussi au niveau du moniteur vous me conseiller quoi??
merci a vos reponses!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

j'ajoute que je suis un hard gamers donc je souhaite ne plus connaitre les baisses de fps a 30 lol
Enfin vous savez de quoi je parle! ;-)
Et j'ai envie d'essayer des jeux trés gourmands!! ;-)

ps : je ne suis pas expert en info donc je ne peux aider personne mais si vous vouler je peux aider certains dans d'autres domaines , comme le sport et la musculation en générale je suis un passionné enplus j'ai vu qu'un ectomorphe trainait dans le coin!!

Répondre à diosto

bon 1300€ y'a de quoi faire...

AMD A643700+ san diego 220€
(pourquoi pas le 4000+? parce que c'est exactement le meme que le 3700+ candencé à juste 200mhz de plus, et il n'a aucun mal à depasser les frequences du 4000+)
meme si t'as les moyens je suppose que t'as pas contre l'idée de faire des economies?

carte mere: Asus A8N E ou A8N SLI(si tu veux du SLI). 90-100€

2*512 pc3200 corsair ou kingston avec de tres bons timing. 120€

DD hitachi 200go SATA 16mo 150€

alimentation antec true550pec 120€

carte graphique: Asus 7800GTX extreme 256mo 480€

pour l'instant 1190€ (me semble t-il)

lecteur DVD/graveur CD 60€ (pour du bon)

le boitier c'est une affaire de gout mais à partir de 50€ sans alim t'en trouve des tres bien.

je sais pas si il te faut aussi l'ecran, clavier, souris, OS...???

Répondre à pastigo

merci a toi , effectivement ca va vite lol!!
Pour l'ecran j'ai un gros moniteur ancien et je ne sais pas si c'est utile un ecran plat pour le jeu??
enfin je verrais!!
Sinon tout m'a l'air honnete et je pense que je v suivre ces references , comme la 7800gtx a tres bonne reputaion ca me tente!!
Pour le processeur merci du conseil!! ;-)
Mais j'aimerais savoir pour les proc dual core , esct que un est utilisé par le jeu et l'autre pour d'autres activités en meme temps? msn , musique teamspeak etc???
Car ca vaudrait ptetre le coup dans ce cas la non??
Enfin c'est une question mais je me limiterais au 3700+!!
Pour la carte mere sli c'est mieux pour l'evolution non??
Il me faudrait aussi un bon graveur dvd , lequel par exemple??
JE vais faire peter le porte monnaie lol!!
ET windows xp est il mieux de l'acheter ?? car on peut m'en filer une copie donc??? elle est utilisés sur plusieru ordi connecté a internet !!YA des risques?

Répondre à diosto

si c'est pour jouer le dualcore est à proscrire... beaucoup + cher et moins performant que l'equivalent monocore.

le SLI c'est bien si tu pense en avoir besoin ;-)

pour le DVD du Nec pourquoi pas.

et je te conseille fortement de le payer XP.

Répondre à pastigo

combien ca coute xp??

Répondre à diosto

le moin cher c'est Windows XP edition familiale en OEM qui est aux alentours de 90€

Répondre à killler93
Tom's Guide > Forum > Hardware > Aide pr choix matos nouveau pc! budget : 1300 euros voir plus!
Aller à :

Il y a 1876 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens