Coucou !
J'ai un exposé a faire en anglais pour la rentrée...
Il n'y a pas réelment de restrictions, il faut juste que la chanson soit engagée et en anglais !!
J'en trouve pas meme s'il y en a beaucoup !!
En plus je voudrais quelque chose de plutot recent, r'n'b ou hip hop a la rigueur !!!
Si vou aV des iD, elles seront vraiment les biens venues
Merci d'avance !!
"kill all hippies" de primal scream. très engagée, d'ailleurs j'adhère totalement
plus sérieusement, récent comment ?
edit : "fortress europe" de asian dub foundation. c'est de la bonne musique de lycéen, ça fera même danser ta prof d'anglais. ça traite de l'europe forteresse (comme le titre l'indique) avec un texte correct qui dénonce la fermeture des frontières européennes
edit 2 : tu peux aussi taper dans les titres d'adam green
Jon Baez
Bob Dylan
Grant master flash (the message- en plus c'est eux qui ont amené la touche politique et posé les bases du rap!)
...
d'où la question sur le mot récent
parce que bon, grand master flash, c'est un peu démodé quand même
Recent ... dans 4 ou 5 années au pire !
mais il faudrait une chanson de tout le monde conaissent.. que la class soi pas completement a l'ouest lors de l'exposé =)
Or la cke vous m'dite, moi meme je conné pas :s
Mais merci que meme !!!
J'suis désolé j'ai fais kelke petites fautes donc je rectifi ... recente c a dire DE 4 ou 5 ans !
et il fodrai KE se soi une chanson ke tout le monde connaisse ... Voila ...
Et un ptit truc de plus pas sur la politique SVP !!
c'est vraiment un sujet dans lekel j'ai pas envie d'entrer !!
Merci =)
oh, bah ça va, asian dub, c'est pas des inconnus. surtout dans un lycée
et fortress europe c'est le tube le plus connu qu'ils aient écrit.
par contre si tu cherches dans les musiques ultra connu qui passent sur mtv ou skyrock, tu vas avoir du mal à trouver des textes engagés avec des mots de 3 syllabes
| Citation :
|
"sweet neocon" chanson tirer du dernier album des rolling stones "a bigger bang" , la chanson est interdite aux usa, elle dégomme en régle l'administration bush.
même si ça fait un peu redite de vieillards détruits par la coke qui ne se déplacent plus qu'en fauteuil roulant
(et qui font des playbacks au superbowl...)
| Citation :
|
une chanson engagée que tout le monde connait et pas sur la politique, là ca va être compliquée :
ah peut-être "one" de U2 sa parle du sida et "streets of philadelphia" de springsteen qui parle du sida aussi.
y a le vieux tube de the verve (fin 90's) "drugs don't works"
(à l'heure où ashcroft ressort un single à chier, c'est pas trop mal)
sinon dans la catégorie pas récent du tout y a l'hymne "imagine" de john lennon.
le morceau m'indiffère mais on peut dire que la quasi totalité des profs d'anglais sont fans des beatles, donc de john lennon (comme si y avait un lien, tiens)
et puis l'avantage c'est que t'as rien à inventer, tout a déjà été dit sur la chanson, et en anglais en plus.
| Citation :
|
Prend la reprise pas le groupe "A perfect Circle". Je la préfère presque à l'orginale...
bah ouais, mais là du coup t'es obligé de faire une explication de texte. alors qu'avec celui de lennon, t'as tout ce qui a été déjà écrit, notament la légende de la composition commentée par ceux qui étaient là quand il l'a écrit (en cinq minutes, il volait au dessus de son piano blanc, on était en présence de dieu, il parlait à toute une génération, il a écrit le morceau du siècle, etc, etc)
Merci beaucoup pour votre aide mais du coup j'ai pris
7 seconds de Neneh Cherry et Youssou N'dour !
A bientot !
Bruce Sprngsteen==>Born in the USA
Il y a 210 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.