Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème d'instalation de win XP ...

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Salut a tous :-) ,
Voila , j'ai un gros problème . Apres une tres grosse attaque virale de mon ordinateur , les beugs de ma machine ne me permettent plus de m'en servir . J'ai un ordi HP avec XP familial , et je voudrais formater afin de réinstaller XP pro , mais les disquettes de démarrage de XP ne me permettent pas de l'installer (pro car j'ai un familial , et familial car je veux installer un pro), et je n'arrive pas a entrer dans le bios . Pourriez vous m'aider s'il vous plait , car je suis a cour d'idées ;-) !
Je vous remerci beaucoup , et j'espère que grace a vous je retrouverais mon ordinateur !
SALUT !

Autres pages sur : probleme instalation win

Lassé par la pub ? Créez un compte

F10 au redémarrage pour réinstaller XP Familial (restauration kameha-mehaaaaaaa, équivalent d'un formatage).

Choisis ton bonheur ICI pour une disquette de démarrage XP pro.

Néanmoins, mon avis (très personnel), c'est qu'il est préférable de rester sous XP familial (préconfiguré pour ton ordi par le constructeur).

Restauration = formatage ::: je suis pas si sûr.

En effet, j'ai une copine qui m'a appelé pour venir voir son ordi HP Pavillon qui était infecté de virus et qui se déconnectait du web fréquemment.

Je lui est dit: arrête avec ton antivirus, même si tu le met à jour, il y a toujours 1 virus ou 2 qui passe de temps en temps. L'idéal, c'est le formatage.

Quand je lui est dit ça, je voyait le formatage tout bête avec le CD de windows XP. Mais quand je suis arrivé chez elle, ben yavé de cd windows :( . Juste une partition de restauration dans le disque dur.
Alors ben j'ai rebooté le PC et appuyé sur F10... cool :)  ça marche, il va remettre tout a neuf et en plus il remet tous les drivers et garde tous les fichiers de "mes documents". "C pas génial tout ça?".

Sauf qu'une fois le bazar fini, l'ordi a rebooté et a mis un peu plus d'une heure à relancer windows, déja c bizarre. En plus il a garder la moitié des programmes qui avait été installés (dont certains douteux) et meme certains programmes avaient gardé leur raccourci mais ne fonctionnait plus. Et pour couronner le tout la connection internet était encore plus instable... bref le gros bord**.

Alors franchement le principe HP, je voit pas l'intêret... je me dit que peut être les virus on réussi a infecté le système de réinstallation qui est rappelons le : dans le disque dur (imaginez si il est défaillant le disque, ben ya plus de windows...). Alors maintenant je me dit, il faut trouver une autre solution, peut etre utiliser un VRAI CD windows XP. Si qqun a une meilleur idée, ce serai vraiment sympa de me la communiquer (histoire que je me réconcilie avec HP).

PS: histoire de montré qu'on est pa les seuls dans ce cas, voici u nlien fort intéressant : http://ljouanneau.com/blog/2003/08/11/124-HpEtWindowsPa...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde