Free et droit de rétractation - Internet & Réseaux
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Free et droit de rétractation

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

il y a quelques mois, j'ai demandé l'ADSL Free. J'ai rempli leur formulaire. Un évènement fortuit a fait que je n'ai pas pû donner suite et j'ai fait jouer le droit de rétractation par Lettre Recommandée + AR (moins de 7 jours après avoir souscrit) comme la loi m'y autorise (article L 121 du Code de la Consommation).

Mais, Free avait mes coordonnées bancaires et je suis méfiant. Aussi j'ai demandé à ma banque de s'opposer à tout prélèvement de Free (ce que tout le monde peut faire). Et j'ai bien fait, car Free a essayé de me prélever !

Entre temps, ils avaient fait comme si je n'avais pas fait jouer ce droit de rétractation et ils m'ont envoyé la Freebox que j'ai retournée sans ouvrir le colis avec la mention "refusé".

Ensuite, au lieu de faire jouer le droit de rétractation ils ont fait une RESILIATION, ce qui n'est pas du tout la même chose (comme si j'avais utilisé leur Freebox).

Enfin, ils m'ont demandé la preuve du dépôt de lettre recommandée. J'ai fait une photo couleur de l'accusé de réception et je leur ai envoyé. Ils m'ont répondu que c'était illisible (ce qui était faux) aussi je leur ai envoyé une 2ème photo couleur de l'accusé de réception.

Depuis, pas de réponse, ils m'ont simplement mis à un organisme de recouvrement (EFFICO SORECO).

S'ils continuent, je vais aller au tribunal d'instance.

Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous ?

Merci

Liens

Plus d'informations

Tu peux écrire à des associations de consommateur (tel que UFC que choisir, 60 millions de consommateur etc..) en leur demandant conseil :)

Plus d'informations

Oui, je vais essayer. Merci

Infos Pas Net?
Plus d'informations

Alors là, c'est la meilleure: free va au bout de ces peines!!!
Je pense que tu as raison sur ce coup là.
Bon courage

Plus d'informations

Bonjour, j ai le meme souci avec free,
J avais décide de m inscrire au tel illimité . de ja chez france telecom , free devait s occuper de redilier l a bonnement.
Mais j ai decide de me retracter dans les 7 jours(envoi AR dans les 7 jours).Free me renvoie une lettre  
5 jours apres en me disant de donner mon numero de tel alors que j avais mis mon nom et adresse!!2jours apres ils ont coupé mon telephone, je les ai appeller en vain pour leur dire que je ne voulais absolument pas etre chez eux ils m ont repondu que j etais hors délai!!!alors que mon recommadé a bien été envoyé dans les 7 jours...ils ont tout bonnement refusé mon droit de rétractation et cela fait presque 1 mois que je n ai plus de télephone et que je me bat pour avoir quelqu un en ligne au 3244(0.35cent/minute!!)J'ai opposé les prelevements et aujourdhui il s m envoit un courrier en me disant que je souhaite resilier!!!En aucun cas c est une resiliation!!!Je suis pris dans leur engrenage et je suis déconcerté de leur mauvaise foi..jusqu ou tout cela va aller..Je n ai plus de telephone et je devais payr 55 € chez france telecom pour rouvrir la ligne que free m a coupé illégallement et la mauvaise foi est claire et nette pourtant...
Je ne sais plus quoi faire

Plus d'informations

A vgallien .. je  Suis en pétard avec Free aussi...les organismes de recouvrement sont-ils allés plus loin ?

Plus d'informations

bonjour à tous,

Il y a 4 semaines j'ai aménagé dans une ville loingtaine de celle de mon enfance, pour des raisons professionelles. Une fois installé dans mon apart j'en ai profité pour commander la freebox en dégroupage totale. Pour ça j'ai ouvert une ligne France Telecom, et free s'est chargé du reste.
Seulement il se trouve que ma période d'essai de mon nouveau job n'a pas été concluante, et je suis donc obligé de repartir. J'ai reçu aujourd'hui le colis contenant la freebox. Puis-je encore me rétracter?

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Plus d'informations

ok merci pour cette réponse rapide.

Plus d'informations

Bonjour,
J'ai eu le même problème avec club internet, j'ai été privée de ligne téléphonique et d'internet pendant 2 mois pour avoir demandé une ligne en dégroupage total, alors j'en ai eu marre j'ai repris France Télécom, j'ai du repayer la l'installation de la ligne, mais pendant ce temps club internet prélevait les mensualités, j'ai donc fait opposition à la banque. J'ai reçu des lettres de poursuites malgré tous les courriers que j'ai fait pour leur dire que je n'avais jamais été connecté et que je ne leur devait rien. la seule solution dans ce cas est d'aller au tribunal d'instance, c'est gratuit et au moins il y a des avocats qui s'en occupent, ils ont été convoqués et voyant qu'ils allaient devoir payer ils m'ont appelé pour me proposer un réglement à l'amiable et je suis rentrée dans mes frais

Plus d'informations

bonjour a tous !
j'aurai voulu un petit renseignement,
il y a 1mois j'ai commendé free et recu ma box, mai j'ais eu internet seulement mardi denier, et je suis tres decu !
est ce que le droit de retractation de 7jours est valable?
merci de vos reponse  ;)   :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » Free et droit de rétractation

Liens