C'est pas un score 3DMark peu faible pour une 7800 GT ?
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Salut !
-J'ai une carte graphique :
Asus Extreme 7800 GT
-Un processeur :
AMD 64 3200+
2.01 Ghz - 1 Go de RAM
-Carte mère :
Asus A8N-E
Socket 939
Advanced Overclocking Features
-Et une très bonne alimentation.
J'ai testé mon PC avec 3DMark05 et j'ai obtenu comme score : 6700 et quelques je crois.
C'est pas un peu faible ?
Si oui pouvez vous me dire ce qui ne va pas ?
Sinon j'ai autre chose a demander :
Quand je vais dans les propriétés de nVidia (Propriétés de Affichage > Avancé > Geforce 7800 GT) et que je vais dans Paramètres de fréquence d'horloge, il me dit d'accepter un contrat qui dit que si j'utilise cette fonction, il n'y aura plus de garantie...
Est-ce que si j'accepte ils pourront le savoir et la garantie sautera direct ?
Merci de me répondre.
A+
-J'ai une carte graphique :
Asus Extreme 7800 GT
-Un processeur :
AMD 64 3200+
2.01 Ghz - 1 Go de RAM
-Carte mère :
Asus A8N-E
Socket 939
Advanced Overclocking Features
-Et une très bonne alimentation.
J'ai testé mon PC avec 3DMark05 et j'ai obtenu comme score : 6700 et quelques je crois.
C'est pas un peu faible ?
Si oui pouvez vous me dire ce qui ne va pas ?
Sinon j'ai autre chose a demander :
Quand je vais dans les propriétés de nVidia (Propriétés de Affichage > Avancé > Geforce 7800 GT) et que je vais dans Paramètres de fréquence d'horloge, il me dit d'accepter un contrat qui dit que si j'utilise cette fonction, il n'y aura plus de garantie...
Est-ce que si j'accepte ils pourront le savoir et la garantie sautera direct ?
Merci de me répondre.
A+
Autres pages sur : score 3dmark faible 7800
Lassé par la pub ? Créez un compte
comme d'hab: le 3700+ core sandiego pour 220€.
si tu crame ta carte graphique à cause d'une o/c evidement la garantie ne marche pas.
cela dit, le systeme sera instable bien avant que ce soit dangereux.
un petit tuto sur l'overcloking <IcI> si tu veux.
si tu crame ta carte graphique à cause d'une o/c evidement la garantie ne marche pas.
cela dit, le systeme sera instable bien avant que ce soit dangereux.
un petit tuto sur l'overcloking <IcI> si tu veux.
6700 point c absolument normal pour une 7800gt ton proc ne bride absolument pas ta carte graphique !!!!!
:nono:
regarde le score dans ce test :http://www.clubic.com/article-22583-5-x800xl-512mo-vs-7...
:nono:
regarde le score dans ce test :http://www.clubic.com/article-22583-5-x800xl-512mo-vs-7...
Oh mince alors !!!
J'ai essayé d'o/c mon processeur en touchant aux paramètres dans le BIOS (un truc ou y'avait "200.0") et quand j'ai regardé les propriétés de mon PC : Il y avait que 1.01 Ghz ! Et quand j'ai modifié autre chose :
...
J'ai tout remis sur [AUTO] et annulé ce que j'avais changé, mais ça reste à 1.01Ghz. Pourtant, les performances ne semplent pas en souffrir. Mais je suis presque sûr qu'avant j'avais 2.01 Ghz et non 1.01...
Quelqu'un pourrait méclairer sur ce sujet svp ?
J'ai essayé d'o/c mon processeur en touchant aux paramètres dans le BIOS (un truc ou y'avait "200.0") et quand j'ai regardé les propriétés de mon PC : Il y avait que 1.01 Ghz ! Et quand j'ai modifié autre chose :
...
J'ai tout remis sur [AUTO] et annulé ce que j'avais changé, mais ça reste à 1.01Ghz. Pourtant, les performances ne semplent pas en souffrir. Mais je suis presque sûr qu'avant j'avais 2.01 Ghz et non 1.01...
Quelqu'un pourrait méclairer sur ce sujet svp ?
Redflag tu voit bien que c'est son pross qui bride les perf car moi av un 3700+je fait 1500pts de plus en sanchant que pourtant le 3dmark05 ne tient pas bcp compte du processeur ni de la ram.Pour ne pas brider un 7800gt ou gtx y faut minimum un 3500 voir 3700+.Les tests que tu voit sur le net ne sont en aucun cas la verité ce n'es juste qu'un apercu car perso je fait tjr plus que les score indiqué ds différent bench réalisés par différent sites.
ok c'est vrai que la mienne es o/c.Admettons que le proc ne la bride pas sous 3dmark05, dans un jeu cela es tt autre.Un 3200+ bride une 7800gt celui qui contredira ca es un abruti.je parle bien d'un 3200+ non o/c.Apres si il overclocke son proc a 2.6 par ex c'est sur que le proc n'est plus un obstacle.Par contre un 3700+ non o/c ne bridera pas une 7800gt alors o/c encore moins.
P.S: je n'ai jamais dit de changer son proco mais j'ai simplement répondu a sa question qui etait quel processeur ne bridera pas la 7800gt?
je lui ai donc indiqué quel processeur "de base" ne la briderais pas.
J'aurai du faire allusion a l'overclocking mais ce n'es pas donné a tout le monde d'avoir les connaissances pour le faire ss risques.Voila Dsl si je me suis mal exprimé!!!
P.S: je n'ai jamais dit de changer son proco mais j'ai simplement répondu a sa question qui etait quel processeur ne bridera pas la 7800gt?
je lui ai donc indiqué quel processeur "de base" ne la briderais pas.
J'aurai du faire allusion a l'overclocking mais ce n'es pas donné a tout le monde d'avoir les connaissances pour le faire ss risques.Voila Dsl si je me suis mal exprimé!!!
Citation :
diabolik92300 a écrit :
ok c'est vrai que la mienne es o/c.Admettons que le proc ne la bride pas sous 3dmark05, dans un jeu cela es tt autre.Un 3200+ bride une 7800gt celui qui contredira ca es un abruti.je parle bien d'un 3200+ non o/c.
effectivement c vrai regarde le lien
http://www.hardware.fr/articles/531-6/12-athlon-64-gril...
;-)
tu peux aussi overclocker ta 7800gt mais va voir des topics , des tutos etc pour pas faire n'importe quoi.
le constructeur(sapphire, msi, asus, ...) peut voir si la carte a été overclockée mais pas le revendeur (grosbill, surcouf, ...) sauf si c'est vraiment flagrant (traces de brulures, soudures,...).
et comme en général tu as une garantie en magasin la 1ère année au moins ba c'est pas trop risqué.
cela dit je ne suis aps la pour t'encourager en quelque sorte à "voler" ces magasins
le constructeur(sapphire, msi, asus, ...) peut voir si la carte a été overclockée mais pas le revendeur (grosbill, surcouf, ...) sauf si c'est vraiment flagrant (traces de brulures, soudures,...).
et comme en général tu as une garantie en magasin la 1ère année au moins ba c'est pas trop risqué.
cela dit je ne suis aps la pour t'encourager en quelque sorte à "voler" ces magasins
Citation :
Un 3200+ bride une 7800gt celui qui contredira ca es un abrutiPour information, un 3700+ de base bride aussi une 7800Gt (et je ne parle meme pas de GTX ou autres x1800/x1900).
La question n'est pas de savoir si le processeur le bride, mais surtout de combien et si cela est signifiant.
Je crois qu'a force de voir des processeurs toujours plus puissants, vous n'arrivez plus a réellement voir la puissance de calcul d'un 3ghz ou équivalent, qui n'est pas pret a freiner de facon conséquente une carte graphique.
Vieux déterrage il vrai,cependant j'ai conservé une config année 2004 c'est à dire AMD64 3000 + 1 Go ram et une Geforce 6800 gt 128 Mo*AGP (asus) et je fait un score de 10267/811CPU sans O/C et avec je fait 11 922/827 CPU,donc je voulais savoir si sa vaut le coup de changer de CG pour une 7800 Gs?
Sachant que pour le moment je ne joue qu'a Rfactor en mod f1,et qu'en conditions de course en déf ultra les graphisme baisse néttement,alors qu'en essais solo je tourne à 45 im/sec,et tout est à fond y compris l'aniso 16x.
Edit:excusez moi mais j'ai pas fait attention au 3DMark 2005 je parlait du 2003,mais bon ma question tiens tjrs
Sachant que pour le moment je ne joue qu'a Rfactor en mod f1,et qu'en conditions de course en déf ultra les graphisme baisse néttement,alors qu'en essais solo je tourne à 45 im/sec,et tout est à fond y compris l'aniso 16x.
Edit:excusez moi mais j'ai pas fait attention au 3DMark 2005 je parlait du 2003,mais bon ma question tiens tjrs
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumScore faible dans 3DMark06 ?
- Forum8800 GTS , faible score 3DMark
- Forumpb 7800 GTX (petit score 3dmark05)
- ForumMon score a 3Dmark 06 et faible pour ma config !
- Forumscore faible sous 3dmark 03 avec un 6800
- Forum9600 xt - score "faible" sous 3dmark 2001 se
- ForumScore 3Dmark trop faible
- SolutionsCrossfire 4870 , score faible?
- ForumScore catastrophique sur 3DMark06
- Voir plus
merci,en plus vu les tarifs d'une 7800gs agp, vaut mieux une config pci et vite!