Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sempron 3000 = 3 Ghz ? Intox ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Je désire faire fonctionner des jeux récents
Sur les boites est indiqué une fréquence conseillée 2,2 Ghz voir plus

Un vendeur m'affirme qu'un AMD Sempron 3000 suffit largement car 3000 = 3 Ghz

Je lui rétorque que la fréquence de ce Sempron est 1,8 Ghz.

Il me dit alors qu'il ne faut pas en tenir compte et que seul la valeur 3000 est importante

Qu'en pensez vous ?

Autres pages sur : sempron 3000 ghz intox

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

pour les AMD ce qui est important c est leur nom, un 3000+ équivaut à un pentium 3Ghz donc il a raison.

Maintenant le sempron n'est pas le meilleur processeur pour le jeu (au même titre que le celeron), donc si tu es en train d acheter un processeur, mieux vaut un AMD64

Si tu veins de l'acheter c'est vrai que tu peux l'échanger et en trouver un meilleur au même prix.

Mais je pense que tu peux viser des jeux demandant beaucoup de ressource (du genre F.E.A.R.) à condition que tout le reste de ta config suive car le processeur seul n'est pas à prendre en compte, il faut aussi voir la carte graphique.

Mais bon tu ne pourras peut-être pas mettre tout à fond dans un jeu comme Fear.

C'est clair que les sempron ne sont absolument pas conçus pour les jeux. Pour de la bureautique ce sont de très bons processeurs, mais pas pour les jeux. Bien sûr tu peux faire tourner des jeux mais ils seront bien moins performants qu'avec de l'athlon ou du pentium.
D'ailleurs même constat chez Intel pour les celeron.
Sempron et Celeron sont le bas de gamme des processeurs chez respectivement AMD et Intel.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde