Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin d'aide livebox please

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Voilà, j'ai dejà posté à propos d'une livebox sagem qui marche très bien avec mon ancien pc mais qui, apparement, n'aime pas le nouveau.
J'ai essayé en cablant en ethernet mais le problème reste le même, le logiciel (ou l'interface wanadoo) se bloque au bout de quelques minutes et la seule solution reste le reboot (le plantage de wanadoo fait planter toute les autres applis).
Serait-il possible que ce soit les pilotes de la carte mère (Asustek A8NE) ou un problème annexe ?
La livebox fonctionne bien avec mon ancien pc alors je pense qu'il n'y a pas de problème de ce coté là...

Au début j'ai pensé à un problème d'USB 2 mais comme je suis en eternet ya plus de raison d'y penser !

Existe-t-il différentes versions logicielles de wanadoo livebox ? si oui, ou puis je les trouver ? sinon pouvez vous essayer de trouver une solution ou au moins une raison à ce plantage de me...... ?

Autres pages sur : besoin aide livebox please

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, oui, effectivement, il existe plusieurs version logicielle de la livebox mais ils sont automatiquement télécharge et géré par le serveur et la livebox.

Si tu parle de cd d'installation, oui, il y en a mais je doute que le probleme viens de là

D'autre part, si tu te connect en ethernet, je ne vois pas pourquoi tu insert un CD sachant qu'il n'y a aucun pilote sur ton Cd wanadoo...

Si effectivement, tu as des problemes de pilote, réinsert le CD de ta carte mère et ensuite, essaye de réinstaller le pilote de ta carte ethernet de ta carte mère. (quand tu insert ton cable ethernet et que tu lance une page, qu'est-ce qui passe ?)

Quand je branche le cable ethernet, tout se passe bien et je peux accéder au net.
Le truc, c'est que, entre 3 et 5 minutes plus tard, plus rien ne marche !
Ni l'interface wanadoo (tout se bloque, le tps de connection, les infos sur le debit, etC.) et ça fait planter tout le pc...ca me gonfle grave :pfff: 
Si encore ça marcher sur aucun de mes 2 pc, je comprendrai mais là, avec l'ancien pc (une daube en +) je surf, je download, je joue à wow...la totale et sans aucun souci !
Je me fais plaisir, amd 3500+, X800 GTO², asus A8N-E avec 1 Go de RAM et ca marche pas .....

Moi je me demande de plus en plus si ce n'est pas une incompatibilité avec ma carte mère...c'est bizarre que la live marche bien sur un autre pc !

Bref, on verra bien, v essayer de tester un peu toutes les possibilités...

Je n'ai encore jamais entendu parler d'incompatibilité entre une box et une carte mère...

De plus, je doute que la livebox soit en cause ici (vu qu'il fonctionne bien pour ton autre pc)

As tu vérifier l'installation des pilotes ?
Si tu possède un autre modem, tu pourras testé et bien voir que le probleme ne viens pas de la livebox (si tu cherche une solution de ce coté là, tu risques de rien trouver)

en revenche, coté config, c'est plutot vers ton pc qu'il faudrai que tu te tourne

Ben c'est de ça que je parlais.

Sans être une incompatibilité avec la carte mère, ça peut etre un souci de composant sur la carte mère, genre le module ethernet ou même les ports usb (j'ai tout essayé pour la faire fonctionner cette saleté :-(
Peut-être un problème de pilote carte mère mais jai télécharger les principaux sur clubic et rien n'a changé depuis leur installation...
C'est pour ça que je me demande si c pas le logiciel en lui même qui plante.
Plus ça va, moins je comprends :-x

Tiens j'ai exactement le même problème que toi !!!J'ai même revendu mon nouveau pc pensant que ça venait de lui. J'en ai racheté un autre et le plantage est le même que celui que tu décris. Tout pareil, mon ancien pc fonctionne parfaitement avec les mêmes applications. Conclusion j'ai ressorti ce matin mon vieux modem Thomson Speedtouch car je commençais à soupçonner sérieusement la Livebox. Si je n'ai pas de plantage ce soir ça sera donc confirmé. Et toi tu en es où ?

Moi j'ai un autre problème avec ma livebox ca va faire 6 mois qu'elle est branché par un cable ethernet et la j'ai du la désinstaller et réinstaller et mon ordi m'as dit que je n'avais pas de carte ethernet, il faut faire quoi dans ces cas la ? Parce que je vais pas rester longtemps en USB ca n'arrete pas de bugger

t nouveau PC est equiper d'un pare feu et anti virus donc avant de commencer linstallation desactive-les et installe
Pour desactivez:D emarer;panneau de configuration;centre de securiter et desactive ton pare feu mai pour desactiver lantivirus va en bau a gauche de ton bureau tu clique droit et tareete lanti virus mai ATTENTION quand ta installer reactive les
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde