Mot :    Pseudo :           

bonjour ! je fais pas mal de vidéo avec pinnacle et il faut que je laisse mon pc allumé la nuit pour kil ait le temps nécessaire pour me graver mon dvd du projet que j'ai travaillé !! c'est dire kil lui en faut du temps !! j'ai un pentium 4 512 mo (480 en fait) à 2,4 faut il que je rajoute de la mémoire? est ce la solution? si oui combien pour la mémoire? merci d'avance et bisessssssssssss

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

En fait j'ai également Pinnacle.

La mémoire sert plutôt durant la phase montage. Pour le confort d'utilisation il est conseillé de passer à 1 Go, le minimum étant 512 Mo.

Je vois qu'en fait tu as ta carte graphique qui te prends 32 Mo sur ta mémoire.

Par exemple lorsque l'on met un effet quelquefois l'ordi ne suit pas lors du visionnage du résultat.
En effet il utilise la mémoire pour "imaginer" ce que la vidéo donnerait. Pour info une barrette de 512 Mo vaut 50€.

Si tu veux raccourcir le temps nécessaire pour graver une video, il faut soit revoir les différents paramètres pour l'encodage (ça changera un peu les résultats).

Ou alors changer de processeur, ce qui peut s'avérer onéreux juste pour un gain de temps.
Et puis étant donné que tu as un Pentium 2.4 Ghz tu peux le garder un moment encore sauf si tu as les moyens et que tu trouves cela nécessaire.

Dans tout les cas, il faut comprendre qu'un montage suivi de l'encodage de la vidéo est naturellement long, et que pour ce type de travail il vaut mieux s'armer de patience.

Si quelqu'un peut confirmer tout ça qu'il le fasse.

PS : Désolé pour ce roman. ;-)

Répondre à msk19

Salut,
Citation:
Je vois qu'en fait tu as ta carte graphique qui te prends 32 Mo sur ta mémoire.

Si je comprends bien, ton processeur graphique est de type intégré à la carte mère puisque que la mémoire est partagée.
Ce qui signifie que ton affichage est lent.
Je ne fais qu'une supposition, mais je crois que certains logiciels de retouches (films) utilisent les ressources de la carte graphique pour "avancer".
Cette hypothèse est bien sur à vérifier mais ça pourrait expliquer le tps d'encodage, alors que le CPU est performant.
Et pour confirmer ce que dit MSK19, la mémoire vive, surtout lors des traitements d'image et à fortiori la video est importante et 1Go ne serait pas de trop, donc à upgrader en priorité.

Répondre à herge22
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > mémoire
Aller à :

Il y a 2191 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens