Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[URGENT] Périphériques USB non reconnus ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bon voilà aujourd'hui j'ai achèté un nouveau ventilateur pour mon pc.
Je débranche tout je démonte la tour je mets un coup d aspirateur en prenant soin de ne pas aspirer de composantes et de pas approcher de plus de 10 cm les peripheriques du genre CM ou CG.
Je rebranche tout et là un truc bizare.
Tout marche correctement sauf que j'ai plus de périphériques USB. Ils apparaissent dans le gestionnaire de périph en tant que périph. inconnus. ( impossible de mettre les pilotes a jours ou de revenir a la version précédente.
Bizarement, sur les 4 periph usb, un marche toujours :-o celui de l'alim de ma souris. Ca, ca marche mais ma carte sons usb, ma webcam et mon headset pas moyen rien :|!. J 'ai essaye de reinstaller la webcam il me dit aucun periph connecte, j 'ai ete voir dans le gestio des periph : rien avec un point d interogation, j 'ai essaye de mettre a jours lles controleur usb racin pas moyen, j ai regarde si les deux "resistores" sur ma CM au pines USb etaient bien connecte et ils le sont :|.

Quelqu'un peut il m'aider svp c est très urgent.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Personne? SVP je vais devenir fou :-? J'ai tout essayé ca marche pas :|:|:|

PS : Maintenant je viens de tester sur mes deux ports usb frontaux et ca ne marche pas non plus donc le problème ne vient pas de l aspirateur car je n'ai aspirer que vers le ventilo arrière.

Qu entends tu par cavalier.
Donc moi pour moi l'usb sur la cm c est 6 "broches" avec 2 ponts reliant la broche 1/ 2 et l autre la broche 3/4 pour que le courant circule.

Si tu parles de ces ponts oui j'ai verifier ils sont la. les deux. et les broches sont la aussi. Et puis les ports frontaux marche et c est un autre ensemble de " broche"
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde