Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

cacher un disque dur

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Sur tweak xp pro tu peut

Tu a un utilitaire qui permet de cacher des ou un disque

Mais il faut la dernière version

P.S. :

Citation :

markoT03 a écrit :
Tu le met dans ta poche ou sous ton lit ! :ptdr:  :ptdr:  :ptdr: 

Arette de freeposter (j'ai eu un avertisement pour ca)

si t'es sous xp (ou n'importe quel nt), plutot que de le cacher, interdis en l'axx

les droits de securité c'est fait pour ca

clique droit, propriétés, securité... (si l'onglet n'est pas la faut activer le fonction, mais en general il y est sauf si on a faut joujou et dans ce cas on est cencé savoir ce qu'on a fait)

Citation :

Nameless a écrit :
tjs rien :-(?

Tu as la réponse ici :

Citation :

Maith a écrit :
si t'es sous xp (ou n'importe quel nt), plutot que de le cacher, interdis en l'axx

les droits de securité c'est fait pour ca

clique droit, propriétés, securité... (si l'onglet n'est pas la faut activer le fonction, mais en general il y est sauf si on a faut joujou et dans ce cas on est cencé savoir ce qu'on a fait)

Je rajouterai uneS choseS :

Methode gratos si partition en ntfs, si pas ntfs dis le, car il faudra les convertir sans oublier de sauvegarder tes données avant) :

Démarre en mode sans echec. Ouvre le compte administrateur. Ensuite tu cliques droit sur le disque dur dont tu veux restreindre l'accès, tu vas dans propriétés et onglet sécurité. Là tu trouveras tout un tas d'options pour interdire l'accès aux Disque dur / Dossiers / sous dossiers etc....

A savoir : Par défaut Winxpi accorde le droit administrateurs à tout le monde, cela veut dire que si tu ne veux pas que tes interdictions soient retirées tu dois :

Mettre un mot de passe à ton compte administrateur (sans S, le boss quoi)
Transformer tout les comptes administrateurs (avec le S, les sous Boss) en compte limité, sauf un qui sera le tien, protegé par mot de passe bien sûr.
Si tu savais, ben c'est bien.
Enfin, même avec tout ça, je ne te garentie pas la sécurité à 100% (c'est un fantasme)

Il te reste le mode Paranoïaque (cryptage) mais la c'est une autre histoire.

Ou sinon :

Methode payante (gratuite 15 jours) mais bon, faut vraiment pas avoir envie de tripoter. Et vu ta classe **** tu vas surement laisser tomber la methode payante, hein...

http://www.megagiciel.com/logiciels/fiches/logi7442.html

solution payante complémentaire à celle gratuite, + simple!

prends steganos security suite 6 (la version coffre fort se vend aussi, en -cher, seule):

tu peux créer un coffre fort, un disque dur caché, ouvert uniquement quand tu mets ton pass, il peut monter jusqu'à 120 go je crois ..
disque invisible et inaccessible pour les autres

attention: ne pas mettre xp dedans bien sûr, tu ems tes docs perso

tu vas dans panneau de configuration
- Performance et maintenance
- Outils d'administration
- Gestion de l'ordinateur
- Gestion des disques
là, tu vois tous tes disques durs.
- Click droit sur le disque que tu veux cacher
- Modifier la lettre de lecteur et le chemin d'acces
là, tu vois la lettre de ton disque dur (d: par exemple)
- tu cliques sur supprimer et la ton disque dur disparait de l'explorateur puisqu'il n'a plus de lettre
- Pour le remettre idem sauf qu'il faut cliquer sur Ajouter
ton disque dur sera renommé (en d: dans mon exemple)
Il réapparait donc dans l'explorateur windows

Voila.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde