Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

compilation du noyau

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

4.2 La configuration du noyau

Bonjour Quand vous avez installé Linux, vous avez certainement utilisé un noyau précompilé. Généralement, ces noyaux ne fournissent pas de support son. Il vous faut donc recompiler votre noyau en fonction des périphériques que vous possédez. Vous devez également recompiler le noyau lorsque vous passez à une de ses nouvelles versions ou afin de libérer de la mémoire en réduisant sa taille (ndt : par l'utilisation des modules).

Quelle est la bonne manière de recompiler le noyau? Pour avoir du son sous linux

Autres pages sur : compilation noyau

Lassé par la pub ? Créez un compte

ça doit dater sévère ta doc, maintenant absolument tous les noyaux précompilés récents que j'ai vu (i.e. Debian Sarge, Mandrake 9 et 10, RedHat 8, 9, FreeBSD) prenaient en charge le son ...

sinon, ça dépend de ta distribution. Sous debian c'est plus simple ..

Si je voulais recompilé le noyau ,c'était pour avoir de l'audio.d'après vos remarques il n'est pas nécessaire de recompilé le noyeau.

Avec alsa je devais pouvoir retrouver mon son sous linux. Mais voilà,après quelques tentatives je n'ai pas réussi.

AsMoDiii ,il y a quelques joursvous m'aviez montré un lien pour Alsa que j'ai malheureusrment égaré.Pouriez vous me l'indiquer à nouveau.J'ai fais une recherche pour Alsa,mais je préjérerais avoir celui que vous m'aviez montré
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde