Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

aide en art plastiques

Dernière réponse : dans Graphisme
Lassé par la pub ? Créez un compte

Oh ça va le saoule pas avec ça, il écrit comme il veux, après tu lis ou tu lis pas et il doit savoir qu'il sera beaucoup moins pris au sérieux en écrivant comme ça.

Pour ton sujet, c'est facile: la Terre. C'est beau de loin (l'espace) mais c'est loin d'être beau (certains pays) et puis pour le problème écologique, le réchauffement climatique.

tu peux faire un truc a double lecture, je m'explique: si tu choisis de faire un dessin ou une peinture, tu peux faire une illustration avec un sujet plutot joli, par exemple, des troncs d'arbres et le feuillage en haut. quand tu retournes ta feuille, ça pourrait devenir des cheminées de centrale nucléaire (les troncs) et cachés dans le feuillage, qui deviendraient alors des buissons, tout un tas de saloperies et de dechets, qu'on ne verrait pas tout de suite...c'est une idée comme ça, après faut quand même pas mal de boulot et de croquis, mais perso, ça me parait pas mal comme principe de base, non? après, tu peux decliner à l'infini...

...sinon plutot que dans la representation ,essayes de jouer plutot avec les materiaux. Je m'explique : un exemple tout bête (à ne pas prendre en compte ^^) tu "peinds" quelque chose avec de la bouses, des ordures ou je ne sais trop quoi, qui, de loin represente quelque chose de beau car les materiaux utilisés ne sont pas identifiables, mais en se rapprochant on se confronte à la réalité de la chose .. et voilà !

J'aime bien cette idée, mais le problème c'est que c'est plus long et plus compliqué à mettre en oeuvre. Et puis surtout est-ce que le professeur sera content de voir quelque chose qui serait non-représentatif, enfin faut voir ce qu'il demande exactement parce que je me souviens du mien:
"Aujourd'hui: sujet libre, mais ce doit être sur 2 feuilles posées côtes-à-côtes en paysage et votre dessin doit représenter la ville, mais sinon c'est un sujet libre ..." !

heu .. tu veut une foto de mon ex ? elle est belle de loing, mais loing d'être belle de près ( regarde ces couche maquiyage qui couvre les imperfections :)  et c'est un vai problème pour la sociéte looooooooooooooool

enfin je plaisane héhé ( quoi que ?? !!)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde