installation Speedtouch UBS mandrake 10.0 Official
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Voila, j'ai plein de soucis pour l'install de ce modem (un speedtouch usb vert, le premier). La mandrake 10.0 official le vois bien mais il me demande un fichier mgtm.o ou un truc du genre. J'ai DL tous les drivers pour linux mais je ne trouve pas ce fichier.
En plus je suis paumé a force de cherche, j'y comprends de moins en moins. Si quelqu'un pouvais venir a mon secour plz.........
En plus je suis paumé a force de cherche, j'y comprends de moins en moins. Si quelqu'un pouvais venir a mon secour plz.........
Autres pages sur : installation speedtouch ubs mandrake official
Lassé par la pub ? Créez un compte
j'ai fait plein de truc toute la nuit mais rien a faire.
- renomer le fichier alcaudsl.sys et mgmt.o
- copier ce mgmt.o dans /usr/share/speedtouch
- editer le fichier /etc/speedtouch.conf en rajoutant le path /usr/share/speedtouch/mgmt.o
- Rebooter presque a chaque etape ! :-o
- Refait plein de fois la conf ADSL depuis l'install et sous MDK.
- fait un makedev ppp
La je vois plus quoi faire !!
plzeuuuu !!! :-?
@+
- renomer le fichier alcaudsl.sys et mgmt.o
- copier ce mgmt.o dans /usr/share/speedtouch
- editer le fichier /etc/speedtouch.conf en rajoutant le path /usr/share/speedtouch/mgmt.o
- Rebooter presque a chaque etape ! :-o
- Refait plein de fois la conf ADSL depuis l'install et sous MDK.
- fait un makedev ppp
La je vois plus quoi faire !!
plzeuuuu !!! :-?
@+
Heu je te rassure, avec le 2.4.25-2mdk c'est la même merde.
Le modem est bien reconnu (deux diodes vertes allumées et fixes, mais pas moyen de se connecter !!!
Je vais tenter d'installer un 2.6.7 en compilant moi même les sources (très bon exercice pour un newbies n'est il pas !!!) et on vera bien !
Le modem est bien reconnu (deux diodes vertes allumées et fixes, mais pas moyen de se connecter !!!
Je vais tenter d'installer un 2.6.7 en compilant moi même les sources (très bon exercice pour un newbies n'est il pas !!!) et on vera bien !
Bon v'là déjà pour le ifconfig :
eth0 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:0C:6E:86:F7:B4
inet adr:192.178.0.1 Bcast:192.178.0.255 Masque:255.255.255.0
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:4 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:168 (168.0 b)
Interruption:20 Adresse de base:0x3000
lo Lien encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:348 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:348 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:22456 (21.9 Kb) TX bytes:22456 (21.9 Kb)
J'ai pas de ppp0 si c'était ça la question. Juste deux entrée, eth0 (le LAN) et lo (la boucle locale).
J'ai suivi toutes les doc d'install pour les drivers de Benoit, rien n'y fait !
Sauf qu'avant l'install des drivers, j'avais
cat /proc/bus/usb/devices
qui mle détectait bien le Speedtouch mais avec Driver=(none) alors que maintenant j'ai Driver=usbdevfs
eth0 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:0C:6E:86:F7:B4
inet adr:192.178.0.1 Bcast:192.178.0.255 Masque:255.255.255.0
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:4 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:168 (168.0 b)
Interruption:20 Adresse de base:0x3000
lo Lien encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:348 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:348 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:22456 (21.9 Kb) TX bytes:22456 (21.9 Kb)
J'ai pas de ppp0 si c'était ça la question. Juste deux entrée, eth0 (le LAN) et lo (la boucle locale).
J'ai suivi toutes les doc d'install pour les drivers de Benoit, rien n'y fait !
Sauf qu'avant l'install des drivers, j'avais
cat /proc/bus/usb/devices
qui mle détectait bien le Speedtouch mais avec Driver=(none) alors que maintenant j'ai Driver=usbdevfs
Bon ben à en juger par tous vos message d'encouragement et les nombreuses installe où ça fonctionne à merveille, je pense qu'il me reste qu'à changer de modem.
J'ai un modem ADSL ethernet qui traine par la, faut que je trouve une carte rézo en plus et ....
Mais bon, ça va m'obliger à ouvrir la machine et à tout reprendre sous windaube aussi :-(
J'ai un modem ADSL ethernet qui traine par la, faut que je trouve une carte rézo en plus et ....
Mais bon, ça va m'obliger à ouvrir la machine et à tout reprendre sous windaube aussi :-(
Sur un autre forum, on m'a passé le lien http://speedtouchconf.sourceforge.net avec un script de configuration du truc machin vert.
Bon, chez moi, comme d'hab, manque toujours un sous pour faire un franc et donc le script se plante pour manque de "bc" (au passage si qqun peut me dire ce que c'est et où trouver la chose ...) mais bon, si ça roule chez un autre, j'en serait ravi !!!
Bon, chez moi, comme d'hab, manque toujours un sous pour faire un franc et donc le script se plante pour manque de "bc" (au passage si qqun peut me dire ce que c'est et où trouver la chose ...) mais bon, si ça roule chez un autre, j'en serait ravi !!!
Je viens de trouver la solution pour installer la distribution Mandrake 10.0 avec la Raie Speedtouch USB, il faut simplement à l'invite lilo, démarrer avec le noyau linux 2.4.25.
Si ca ne marche toujours pas il faut réinstaller le package speedtouch qui se trouve sur le CD1 de la distribution (1.2-3mdk.i585.rpm)
C'est ce que j'ai trouvé après quelques heures sur ce problème ...
Vertacomi
Si ca ne marche toujours pas il faut réinstaller le package speedtouch qui se trouve sur le CD1 de la distribution (1.2-3mdk.i585.rpm)
C'est ce que j'ai trouvé après quelques heures sur ce problème ...
Vertacomi
J'ai mis 8 mois pour parvenir à configurer mon speedtouch 330 gris de chez Thomson.
J'ai toujours eu un problème avec le microcode alcatel (c'est le fichier mgmt_rev4.o qu'il me fallait).
Je l'ai récupéré dans un rpm de la Mandrake 10.1 Powerpack (j'ai pris une adhésion silver chez Mandrake).
Tout le reste était disponible dans la version download.
Pour l'installation, tout se fait en graphique (avec drakconf).
J'aurai peut-être pu m'en sortir autrement, en téléchargeant le microcode sur internet (sur le site de thomson, par exemple...).
J'ai toujours eu un problème avec le microcode alcatel (c'est le fichier mgmt_rev4.o qu'il me fallait).
Je l'ai récupéré dans un rpm de la Mandrake 10.1 Powerpack (j'ai pris une adhésion silver chez Mandrake).
Tout le reste était disponible dans la version download.
Pour l'installation, tout se fait en graphique (avec drakconf).
J'aurai peut-être pu m'en sortir autrement, en téléchargeant le microcode sur internet (sur le site de thomson, par exemple...).
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProbleme installation mandrake 10.0
- ForumInstallation sous mandrake 10.0
- ForumMandrake 10.0 speedtouch 330 help-me
- ForumInstallation adsl sur mandrake 10.0
- ForumInstallation de skype sous mandrake 10.0
- ForumInstallation mandrake 10.0
- ForumInstallation de paquets sur mandrake 10.0
- ForumInstallation neufbox sous mandrake 10.0
- ForumInstallation de mandrake 10.0 community