Bonjour à tous,
Mon PC est actuellement équipé du firewall Securitoo que Wanadoo propose lorsque l'on s'abonne chez eux. Cependant ce firewall coûte tout de meme 5€/mois!!!
Je suis donc à la recherche d'un firewall gratuit, mais tout de même efficace. (Si possible le meilleur :-D).
Et si possible qui intègre un antivirus.
Le firewall intégré à windows sp2 est-il réellement efficace?
Comment faites-vous avec votre machine?
Je suppose que les firewalls gratuits intègrent des mises à jour quotidiennes. Quelles sont donc les différences entre un firewall payant et un gratuit, hormis le prix bien sûr? ;-)
D'avance, merci pour vos réponses.
Salut,
| Citation : Je suis donc à la recherche d'un firewall gratuit, mais tout de même efficace. |
Kerio (gratuit en anglais) ou Zone alarm
| Citation : Et si possible qui intègre un antivirus. |
Zone alarm le fais mais il devient alors payant
Je te conseille en antivirus gratuit Avast! , AVG ou Bitdefender 8 FREE
| Citation : Le firewall intégré à windows sp2 est-il réellement efficace? |
Peu fiable, a desactiver ;-)
| Citation : Je suppose que les firewalls gratuits intègrent des mises à jour quotidiennes. |
Pas quotidienne mais reguliere ;-)
| Citation : Quelles sont donc les différences entre un firewall payant et un gratuit, hormis le prix bien sûr? |
Les performances (a prouver), les possibilites plus nombreuses, meilleure interface....
Pas de differences majeures, un gratuit suffit largement
En esperant t'avoir eclaire la dessus ;-)
| Citation : Comment faites-vous avec votre machine? |
J'ai encore mieu que l'autre ta proposer avant.
Moi, j'ai tout simplement la Sp2 de Windows, et ensuite je n'ai pas d'antivirus ni de firewall.
Celà ne me sert pas.
-Un antivirus, n'est pas obligatoire, mais si tu vas sur des sites pas super fiable, prends en un.
Mais tu dis que tu es abonné(e) chez Wanadoo.
Avec ou sans la Livebox, car elle fait routeur, et Parefeu, donc, tu n'as guerre besoin de firewall et d'antivirus.
Je n'ai pas de Livebox, mais uniquement un modem standard (Sagem je crois).
Et sans antivirus tu n'as jamais eu de problemes???
Cela m'étonne un peu car moi je scanne mon disque dur de temps en temps et il y a des virus.
En tout cas je trouve cela vraiment risqué de surfer sans antivirus!!
Prends un antivirus et un firewall
Autant surfer protege ;-)
Oui Kerio est un tres bon pare-feu une fois un peu configuré.
Et Avast est vraiment pas mal pour l'antivirus.
J'ai lomgtemps utilisé Kerio très bon firewall bi-directionnel qui t'indique ce qui sort mais aussi ce qui rentre de plus très facile à configurer, léger en mémoire brf bonne sécurité sans se prendre la tête.
Maintenant je suis sur IpCop et là je suis conquis ... certe plus compliqué mais ho combien performant !
Pour ce qui est de l'antivirus, je n'en ai plus. Je ne telecharge que des sources dont je suis sur et je fais quelques nettoyages de spy de temps à autres... on peu très bien se passer d'anti-virus (à l'instar d'un FW) quand on reflechit à ce qu'on fait.
Mouais ... on peut se passer d'un antivirus ??? j'suis désolé mais pour moi ça reste obligatoire car tu ne peux pas vérifier le code de toutes les pages web que tu visites avant de les visiter justement ...
Pour ne pas avoir de problèmes (personellement j'en ai jamais et pourtant on peut dire que je suis un barbare du net)
Firewall : Kerio
Antivirus : Avast
Antispyware : Spywareblaster, Ad-Aware, Spybot Search & Destroy
Tout ça est gratuit. De plus en regardant plusieurs comparatifs, il s'avère que ces produit gratuits sont au moins (voire plus) performants que des produits payants.
Un grand merci pour vos reponses rapides, nombreuses et explicites.
Je vais opter pour Kerio en firewall et Avast en antivirus.
Il y a 1076 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.