Tom's Guide > Forum > Hardware > La meilleure carte graphique pour la configuration suivante:

La meilleure carte graphique pour la configuration suivante:

Forum Hardware : La meilleure carte graphique pour la configuration suivante:

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
excusez ma question qui peut paraître débile pour certains experts, mais je n'ai pratiquement aucune notion en hardware, et le l'argot des "vendeurs" , c'est pas trop mon truc.

Voilà ma config: (HP a1207.fr + barette 512)
- AMD sempron +3000 , à 1.8 mhz
- 2x 512 DDR PC 3200 (400mhz)
- carte mère ATI Radeon Xpress 200 (avec slot PCIe libre)

Je voudrais acheter une carte graphique à un bon rapport qualité-prix, sachant que je ne suis pas un super gamer (PES5, flight sim ... ).

mon budget est de 90-100 €

Merci, pour votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si tu n'est pas un gros joueur et que tu ne souhaites pas avoir une qualité visuelle optimale tu peux te pencher sur une ATI 9800pro, qui se trouve à peu pres dans ton budget.

apres pour 50€ de +, tu as une 6600GT beaucoup + performante à toi de voir.

verifie bien avant si tu es en agp ou pci-e (je crois que c'est pci-e avec ta carte mere (de memoire)).

Répondre à pastigo

Oui effectivement, j'ai un port PCIe libre pour une CG

Répondre à FdP@IDN

et bien tu choisis comme je t'ai dit.

par contre, ne pas etre un gros joueur ne veut pas dire grand chose, tout depend à quel jeu tu veux jouer, meme un peu.

si ce sont des jeux qui ont 2 ans y'a pas de soucis, mais si tu veux faire tourner correctement un jeu recent (meme juste un peu) t'aurais plutot interet à te tourner vers une 6600GT... tu dois pouvoir en trouver à partir de 130-140€.

Répondre à pastigo

En fait , je ne joue pour le moment qu'à Flight sim et PES (un peu de COmmandos).
Mais je me dis "investir" pour investir, autant prendre une carte graphique qui ne devienne pas obsolète dans 6 mois.

Sinon, la relative "discrétion" de mon Processeur (AMD sempron à 1,8 ghz), n'est pas un obstacle pour une carte graphique performante ?

Pastigo, merci beaucoup pour tes réponses.

Répondre à FdP@IDN

il n'y a pas un probleme dans la configue là:

chipset carte mere XPress 200-------> socket 939
AMD sempron 3000+ -----------------> socket 754

ça existe des sempron socket 939?

sinon pour la carte graphique 6600GT ( et pas la 9800pro car si tu es en 939 tu n'as pas de port agp) au dessus le proc briderais la carte.

Répondre à stilgar@idn

Citation :

ça existe des sempron socket 939?

oui ça existe ;-)

Citation :

sinon pour la carte graphique 6600GT ( et pas la 9800pro car si tu es en 939 tu n'as pas de port agp) au dessus le proc briderais la carte.

heureusement il y a des cartes meres en socket 939 avec port agp, mais pour lui se sera du pci-e.
par contre il est vrai que ça ne sert à rien de prendre un monstre graphique qui serait en attente d'information avec ton processeur.

la 6600gt pci-e 128mo me parait etre le meilleur choix pour toi, pour de bonnes performances, un prix raisonnable, et l'equilibre de ta config.

Répondre à pastigo

effectivement, c'est socket 939.

Sinon, la "6600gt pci-e 128mo" c'est quelle marque ?

(en gros, à 99 euros, j'aurais rien de bien )

Répondre à FdP@IDN

c'est un GPU nvidia, apres il y'a un paquet de constructeur qui proposent cette carte, à toi de choisir selon le prix, le contenu de la boite....

il vaut mieux en effet que tu mette un petit peu + d'argent car les perfs dans ton cas s'en ressenteront enormement.

entre ATI 9800pro et Nvidia 6600gt il y a une difference enorme pour 30 à 40€ de +.

Répondre à pastigo

Merci encore messieurs !

j'ai trouvé une carte "générique" Ge Force 6600 GT à 130 € sur kelkoo.

Sinon, vu que la carte mère est une ATI, c'est pas plus simple si je prends une Radeon 800X ?

Répondre à FdP@IDN

Salut

pour ce prix la (130euros) tu peux meme trouver des 6600GT de marque

exemple, la MSI chez ldlc est en promo en ce moment

Répondre à crepun

Citation :

vu que la carte mère est une ATI, c'est pas plus simple si je prends une Radeon 800X

ça n'aura heureusement aucune influence.

et en effet la MSI trouvable chez ldlc parait etre un excelent choix.

Répondre à pastigo

Sinon, point de vue alimentation, j'ai lu quelque part qu'il fallait un minimum de Watts.
Est-ce que l'alimentation de mon ptit HP fait le poids ?

(référence: a1207.fr pavilion)

merci.

Répondre à FdP@IDN

please help. je dois acheter le plutot possible merci

Répondre à FdP@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > La meilleure carte graphique pour la configuration suivante:
Aller à :

Il y a 2414 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens