Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
Le numéro un mondial du logiciel vient de faire des révélations pour le moins inquiétantes quant à sa version 2007 d’Office pour Mac. Microsoft devrait arrêter le support de Visual Basic dans cette nouvelle génération d’Office pour Mac au profit des outi Lire la suite
Google Desktop Search Plus est un add-on pour l’indexeur de fichier Google. Celui-ci permet de spécifier les extensions que l’outil indexera même si ces dernières ne sont pas (encore ?) supportées par Google. Vous pourrez par exemple ajouter les fichie Lire la suite
Une nouvelle version de Adobe Reader Speed-Up est disponible. Ce logiciel permet de diminuer le temps de chargement de Acrobat Reader (surtout celui de la version 6 qui est extremement long !) en ne chargeant que les plugins utiles à la lecture d'un simpl Lire la suite
Comme tous les mois, le deuxième mardi est celui pendant lequel Microsoft livre toutes les mises à jour de sécurité pour son système d’exploitation et ses logiciels. Pour le mois d’août, la firme a publié hier 10 correctifs concernant Windows Lire la suite
Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite
Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme ' Lire la suite
L'iPhone 3G S vaut-il vraiment son prix ou bien peut-on encore se contenter d'un ancien modèle 3G ? Lire la suite
Bonjour,
voila mon problème va surement paraitre trés simple...
Je voudrais faire une macro sous word pour que lors de l'enregistrement il enregistre le fichier dans un repertoire dont le nom depend d'un champs de fusion dans une base de donnée.
Pour atre plus clair, je fais du publipostage et je voudrais qu'il enregistre chaque document dans un repertoire qui lui est propre en fonction par exemple du nom du destinataire.
pour le moment je fais ca :
Dim chemin As String
With ActiveDocument.MailMerge.DataSource
.ActiveRecord = wdFirstRecord
chemin = .DataFields("Ref" ).Value
End With
If Dir("c:\aurel\" ) = "" Then 'si le rep aurel n'existe pas on crée
MkDir ("c:\'chemin'\" )
End If
ChangeFileOpenDirectory "C:\aurel" 'on se place dans le bon rep
Dim strDocName As String 'on demande le nom du fichier
strDocName = InputBox("nom du fichier " )
ActiveDocument.SaveAs FileName:=strDocName, FileFormat:=wdFormatDocument
'finalement est sauvé dans le rep
Le probleme c'est que lorsque je lui demande de créer le repertoire avec MKDir, je n'arrive pas lui dire de prendre la valeur qui est dans le string chemin plutot que le nom chemin lui meme.
Avez vous une idée? je ne doute pas que cela soit tres simple mais j'ai essaye avec des " ou encore de ' ca ne donne rien ...
merci d'avance pour votre aide.
Il y a 1706 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.