Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de reconnaissance processeur AMD Sempron

Problème de reconnaissance processeur AMD Sempron

Forum Hardware : Problème de reconnaissance processeur AMD Sempron

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,
Voilà je viens d'up grader le PC d'une amie avec la config suivante:
CM Asrock K7 S41 GX
Proc Sempron 2600+ (1,83 Ghz)

Le problème est que la CM détecte le proc comme un Athlon xp de 1,1 Ghz

La CM a son jumper de fsb sur 200 Mhz par défaut alors que dans le Bios il s'affiche à 100 Mhz (par défaut en jumper).

J'y perds mon latin.

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide SVP

Merci par avnce

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

le cool n'quiet est sans doute activé: ceci permet de limiter la consommation quand le pc n'en a pas besoin.

pour etre sur, tu telecharge CPU-Z, tu l'ouvre, tu auras ta frequence... elle sera à 1.1ghz mais si tu ouvre ouvre quelques chose tu remarqueras que la frequence fait un pic jusqu'à sa frequence normal.

donc y'a pas de soucis t'en fait pas.

tu peux désactiver le cool n'quiet dans le bios si tu veux.

Répondre à pastigo

Merci, mais je ne pense pas que ça vienne de là (je vérifirai qd même) parce que le PC rame sévère au travail alors qu'il est censé galoper un minimum.
En fait je n'ai aucun gain en performance sur cette nouvelle config.

Apparemment, ce problème de reconnaissance de proc est courant (j'en ai entendu parler plusieur fois).
Reste à trouver la solution.

Toutes les idées sont acceptées: je galère trop !!

Citation :

pastigo a écrit :
le cool n'quiet est sans doute activé: ceci permet de limiter la consommation quand le pc n'en a pas besoin.

pour etre sur, tu telecharge CPU-Z, tu l'ouvre, tu auras ta frequence... elle sera à 1.1ghz mais si tu ouvre ouvre quelques chose tu remarqueras que la frequence fait un pic jusqu'à sa frequence normal.

donc y'a pas de soucis t'en fait pas.

tu peux désactiver le cool n'quiet dans le bios si tu veux.

Répondre à slideman

pour le pc qui rame, desolé mais c'est plus souvent un probleme de ram trop faible... changer de processeur n'etait peut etre pas la solution.

et si, meme apres avoir desactivé le cool n'quiet ton proco n'est toujours pas reconnu normalement, une petite mise à jour du bios de ta carte mere s'impose, pour cela dirige toi vers le site du constructeur de ta carte.

Répondre à pastigo

sinon tu peux aussi tout simplement augmenter le fsb afin que ton proco atteigne la frequence par defaut, mais prend garde à ton coefficient multiplicateur qui varie selon les processeurs. (sors ta calculette)

Répondre à pastigo

OK,
Bon pour la rame elle est neuve (Corsair 512)
Pour la fréquence du FSB elle se règle sur la CM (déjà à 200Mhz) et enfin je n'ai pas accès aux coeff multiplicateurs dans le bios !!!
La totale quoi.
Néanmoins je vais effectuer la mise à jour du bios (mais le site Asrock propose déjà celle que j'ai).
Sur leur forum j'ai trouvé dans p'tits gars dans la même cagade que moi !
J'espère que l'entraide va fonctionner.

Répondre à slideman

pour le coeff multip. c'est normal que tu ne puisse pas y toucher (les fabricants le bloquent depuis deja pas mal d'années). quand au fsb, tu m'as dit qu'il etait à 100mhz dans le bios, donc tu n'as qu'à le monter depuis le bios. je crois que ton coeff doit etre de 9 (il me semble) donc tu dois passer à 200mhz pour atteindre la frequence esperée.

en cas de soucis, augmente ce fsb par palier pour + de securité.

Répondre à pastigo

Il suffit de monter le FSB à 166 dans le bios pour que ton processeur fonctionne correctement.

11x166,66666666666666= 1833,3333333333333MHz

Répondre à Cracoucas@idn
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de reconnaissance processeur AMD Sempron
Aller à :

Il y a 455 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens