Language des Djeunz' ! (ahkeu-YO!)
Forum Santé / Amour : Language des Djeunz' ! (ahkeu-YO!)
j'ai trouve ca sur un autre forum que je frequentes souvent... je trouve style!
Pour que vous ne soyez pas trop rin!!d vis à vis des "jeunes" qui vous entourent ...
* * * * * * Balle (C'est de la) : Exprime l'enthousiasme, quelque chose de bien, de beau, de positif. Cette m°°f, c'est de la balle (Je ne suis pas insensible aux charmes de cette demoiselle).
* * * * * * * Bouffon : Qui ne s'apparente pas au clan. N! lui sa r--e à ce bouffon ! (Rabats lui son caquet à cet individu qui ne s'apparente pas à notre milieu !).
* * * * * * * Carotte : Du verbe carotter (extorquer, voler), mais dans une forme invariable. Il m'a carotte un zedou de teuchi, l'b****d, tu vas voir comment je vais le n****r grave (Le scélérat m'a dérobé douze grammes de cannabis, il va s'en mordre les doigts).
* * * * * * * Chelou : Bizarre, inhabituel. Par extension, qui ne s'apparente pas au clan. La prof d'anglais elle a des veuch tout chelous (Ce n'est pas tous les jours que l'on voit une coupe de cheveux aussi inhabituelle et cocasse que celle de la professeur d'anglais, qui par extension ne s'apparente pas à notre milieu).
* * * * * * * Comment : Exprime l'intensité. Comment je lui ai n! sa r! à ce bouffon ! (Je sors indéniablement vainqueur du combat qui m'a opposé à cet individu qui ne s'apparente pas à notre style de vie, ceci dit en toute modestie, s'entend, et avec la sportivité qui s'impose en de pareilles circonstances).
* * * * * * Foncedé : Se dit d'une personne qui vient de consommer du cannabis. Je suis foncedé (Mon regard est vitreux, je perds mes mots, un mince filet de bave s'écoule sur mon menton et je rigole comme un décérébré, sans aucune raison. J'ai payé assez cher pour me mettre dans cet état. Bref: je viens de consommer du cannabis).
* * * * * * * Gun : Arme à feu. Ziva prête moi ton gun, l'aut'b¨¨¨°d y m'a manqué de respect (Pourrais-tu s'il te plaît me prêter ton arme à feu, afin que je règle son compte à l'importun qui n'a été qu'à moitié urbain à mon égard).
¨
* * * * * * * Kiff (er) : Apprécier. Comment je kiffe trop son c__ (Le sien postérieur n'est pas sans éveiller chez moi des pulsions bien naturelles, qui me mettent dans une humeur joviale, pour ne pas oser dire gauloise).
* * * * * * * Mortel : Bien, beau, dont on peut se réjouir (invariable). Elles sont trop mortelles tes Nike (Vos chausses s'entendraient fort bien avec mes pieds, aussi vous demanderai-je de m'en faire l'offrande sans opposer de résistance).
* * * * * * * Mito : Mensonge. Dérivé de mythomane (menteur). On me fait pas des mitos à moi, bouffon ! (Je ne suis pas le genre de crédule à qui vous ferez gober vos sornettes, individu qui n'appartient pas à notre milieu !).
* * * * * * * R**e (sa) : Exprime le mécontentement. Sa r**e ! (Je suis d'humeur maussade). Sa r**e, c'bouffon ! (Mon anneau pylorique est complètement fermé. C'est le résultat de la proximité de cet individu).
* * * * * * Sérieux : Indique que le propos est grave, solennel, et qu'il faut donc lui accorder le plus grand crédit. Sérieux, j'kiffe trop son c! à votre fille (Monsieur, j'ai l'honneur de vous demander la main de votre fille).
* * * * * * * Tèj : Jeter, refuser, réfuter, envoyer promener. T'aurais vu comment Jamel il a tèj la prof d'anglais ! (Le facétieux Jamel ne s'est pas laissé démonter face aux réprimandes de la professeur d'anglais !).
* * * * * * * Trop : Exprime l'intensité. En cela, synonyme de comment. Trop et comment peuvent éventuellement cohabiter dans la même phrase, pour exprimer une intensité très élevée. Trop la honte, ce blouson (Ce blouson est ridicule, et dans des proportions considérables). Trop comment je suis foncedé ! (J'ai fumé une quantité déraisonnable de cannabis. Je crains que mon acuité intellectuelle en pâtisse pour la paire d'heures à venir).
* * * * * * * Truc-de-ouf : Désigne une chose peu commune, qui dépasse l'entendement. C'est un truc de ouf ! (Mon dieu, mon entendement en est tout dépassé !).
* * * * * * * Zyva : Indique que la demande est pressante. Zyva, fait méfu, s***e chacal (Ne sois donc pas si avare de ta cigarette purgative, et fais en profiter ton vieil ami qui trépigne d 'impatience).
P.S. Putin! j'ai pas remarque que j'avais pulverise la barre des 3000 posts! (c'est fou le nombre de conneries que j'ai poste sur ce forum!)
Ca va, j'en utilise que 5...merde je suis foutu quand meme!
'Tain, c'etait pas une bonne journée pour ne pas deprimer!
Je vais aller me coucher la dessus!
A moi!
*****s'y vas: Incite l'interlocuteur à faire ce que l'on désires ou à suivre le cheminement de notre pensée. Exemple: "zy va! assure! Lâches moi un pti jockos!" (Aurais tu l'extrême amabilité de me donner généreusement une partie de tes substances psychoactives afin que je puisse atteindre un état euphotique. Merci)
****bouillave : du verbe « bouillaver », exprime l’attirance sexuelle qu’on peut avoir pour une personne. Exemple : « ‘tain ! Elle est trop bonnasse ! J’ai trop envie de la bouillave dans la cave cette tepu ! (Je ne suis pas indifférent aux charmes de cette déesse et le désir grandissant de lui faire l’amour comme un prince oppresse mon âme)
@atryu : et en jap ça fait quoi ?
:-D
ah qu'est ce que ca peut être humouristique !! Quand j'en entend parler comme ca , c'est toujours un grand moment de bonheur
Merde moi aussi j'utilise certaine de ces expressions...
| Citation :
|
Il me semble que c'est lorrain ça comme expression...
A moi :
***** sa mère : exprime le mécontentement, le désaroi. ex : '' 'tain, sa mère !" = Oh zut, je suis réellement désapointé.
fumer quelqu'un : Attention, terme ambivalent, dépend du sexe du locuteur et de l'interlocuteur. Si c'est deux hommes : signifie que l'un des deux va subir une sévère bastonnade (expression dérivée :se faire massacrer sa race).
Si on a à faire à un homme face à une femme (ou une femme face à un homme, ce qui est plus rare), ça signifie qu'une relation sexuelle est imminente.
J'en rajoute une mais elle est typiquement lorraine (enfin je crois).
**** Gros : Je vais reprendre la définition d'un groupe lorrain, les amis d'ta femme : De l'inéfable propention qu'on les lorrains à oublier le prénom de leur interlocuteur. Ex: Comment ksé euh..... gros !
Gros n'est pas typiquement lorrain, c'est typiquement beauf!
J'ai peur parcequ'en fait j'utilise pas mal des expressions citées. Suis-je un djeun's de 30 balais?
"c'est chimique" : se dit à propos d'un truc délirant, marrant , voire improbable ou même positif.
exemple:" Putain hier j'étais en galère de taga, je sors de chez oim et un keum i m'propose d'la pure zeb" "ah ouai, c'est chimique ça"
***** MarraveExemple:Exemple:[/b]Synonyme(s) ? Voir ->[/color] n|quer sa mère, n|quer sa race, se n|quer -une partie du corps-
Non j'en utilise jamais de ces trucs. C'est récolté aux cours de mes études sur les comportements du djeunz' en société moderne.
Donc pour resumer, on peut dire qu'a notre époque, la jeunesse baigne dans un univers de cannabis et de nanas...
ça va j'utilise que Relou, et encore celui la ça va je trouve.
Très drôle, j'adooore tes traductions!
Y'a aussi GRAVE (un peu comme mortel), dans les expressions comme "elle DECHIRE grave ta caisse" (en voilà une automobile qui va provoquer des extases dans les rangs des fous de Tunning)
Ca me SAOULE : (cela me demanderait un effort insurmontable de chercher à comprendre ou d'essayer de faire ce que vous exigez de moi, j'ai un tout petit cerveau et je vous prierai de le ménager..)
"TU VEUX DU PAIN ?" question que l'on pose (si on a 14 ans) à un autre ado qui cherche à s'incruster dans ton groupe et que t'as pas envie qu'il s'incruste mais alors pas du tout du tout...
Voilà, s'il m'en vient d'autres...
Vous êtes des narvalos, rien à dire ... je galère sur le net avec mes potos de Robes à marrave des petite caille pour la maille
" j'ai fais un effort lol"
Ah le langage jeune ....
Le grand tic verbal du lycée : Carrémennnnnnnnnnnt !
Tout dépend de la bande ensuite : chez nous c'est "vive le concombre !", "oh my god", "les gens m'appellent la sucette", "et Madonna chante des chansons paillardes " ...
On va plus dire que ce sont des tocs verbaux.
me v'la en pleine synthèse du langage jeune ... ah !!
Il est vieux ce dico des Banlieux ( c'est ca il me semble ).
Je l'utilisais en 5ème ( je suis en 1ère) et j'avais inventé une sorte de suite avec des potes ^^
ben jai bien lu tout les mots proposé !
j'en ai d'autre a proposé:
Nachave: s'en aller , partir
ex: jvais nachave jsuis en retard pour mon Rdv. (je vais partir je suis en retard pour mon rendez-vous.)
Zine Dor: qui a une aparrarence peu favorable (pété , caotik )
Narvallo (mascu.sing): une personne folle :
ex: putiin, c'est un narvallo.
Narvalli (feminin.sing)
pour désigné une Fille vous avez le choix:
-Meuf
-Go
-Minette
-Minche
-La Miss
-La Gadji
Pour les Garcons:
-mec
-lascar
-kemé
-le gadjo
j'en donnerai d'autre.... ;-)
trimer: se trouver en difficulté ou dans une situation inconfortable.
exemple: "sa mère, comment j'ai trimer au controle de math!" (diantre, les additions que notre professeur de mathématiques nous à demandé de résoudre m'ont plongés dans une difficulté qui dépasse l'entendement...)
synonyme: galérer, ramer...
pète (ca): se dit d'une chose qui a du style, qui plait, qui est jolie
exemple: "comment y pète ton nouveau lacoste jaune" (le nouveau vètement dont tu viens de faire l'acquisition est incroyablement joli et te sied a merveille...)
et je suis supris qu'on ai oublié le fameux...
déchirer: se dit d'un objet ou d'une situation qui nous plait particulièrement
exemple: sérieux, ton scooter y déchire (comme il est suprenant de voir a quel point ton cyclomoteur est beau et semble agréable a conduire...)
exemple 2: sa mère, comment on a tout déchirer hier soir (le succès que nous avons engendré la nuit dernière dépasse l'entendement...)
Jtadore mi_ange !!!!
franchement elle m'ont bien fait rire tes définitions
Comment elles sont moisies vos listes!
lol (ou bien, c'est trop moisi ce truc : c'esn nul, ça vaut rien, ça fait dix ans que plus personne n'a ça, bref, t'as l'air d'un gros ringard)
*******Zarma: pour exprimer une stupefaction, la joie, une déception. "Zarma comment que je l'ai n!quée sa race ! ( Dis donc! observe l'état dans lequel je l'ai mis)
*******tema: observer, regarder. verlan de "mater". " Tema l'autre meuf dans le coin j'ai envie de lui p***er le c**.( observe la jeune femme a l'autre bout de la salle. elle m'attire sexuellement)
*******Cheum: moche ,dégoutant. "Elle est cheum ta bagnole". ( Ta voiture ne me plait pas beacoup. Ils auraient pu s'appliquer sur le design)
*******garav': du verbe se garaver. Fuir, s'échapper. " Putain les gars y'a les keufs on se garav'!" ( Mince, la police arrive. Nous devrions nous mettre a courrir vers une destination plus sure pour ne pas nous faire prendre en plein vol et vente de stupéfiants)
***** [b]Tiser = Boire.
[b]Exemple: Putain l'abus j'ai trop soif samèèère ! Fais tiser gro ! (he là, l'ami ! Pourrais-tu me céder un peu de ton breuvage qui m'a l'air bien savoureux, j'ai la gorge fort sèche.)
emma 14ans du 93 é waa jvou apren d nouvo truc:
a graille:a manger, prendr sn repa " zyva putin ya rien a graill" << jeten mn estomac me crié famine, cela ménerve kil yé rien a manger
babtou: persone française, blan de peau suggéran kel na okune otr origine, souvan méprisé é représenté comm une ennemi potentiel: " sa race comen jlé recalé se babtou" noter comen g adroitemen remi a sa place cette individu daparence française
on se tape d bar: rigoler, s'amuser, trouvé un coté comik a lactivité kon pratik ou a la situation dns lakel on es " p'tin 7 arestation se jour la, tro d bar" on nb élevé darestation se jour la, pr ne pa dir 7 g trouvé cet situation for comik
sevi: un mensonge, kkl chose de tro inpressionan pr étr vré " vasy raconte moi pa d sevi comm sa jsui pa la CPE" mdr genr ta niké jessica alba tu seré pa entrin de raconté d sevi?" nose pa me mentir comm tu le feré face a une respectabl persone tel ke notr CPE_ tu oré dc mélé tn cor a celui de jessica alba, ne seré tu pa entrin de mentir?
babylone: désigne lé policier ou tte persone ayan un pouvoir judiciaire "nik sa mére ya d babylone de partt inpossibl de prendr kkl chose" il ya d policier partt il me senbl infessanbl de tenté cette action
pétadésign un objet don la provenance é incertaine " il loré pa pétavc ce fonetel?" ce téléfone ne seré til pa volé?
chourav, gruger s'étr joué d force de lordr par un kkl konque acte répréensibl " jlé chourav ya 2 min le ipod" " comen g gruger le métro sa race" g enprunter de fason momantané se ipod il ya 2 min_ je né pa payer mn permi de transpor pr le métro
mnt plusieur expression tré courante utilisé par un bon nb de c individu[ je vou laiss fér la traduction]
"téma comen el é abillé la meuf el sor du boi de boubou ou koi? on va te violé salope"
" tte lé meuf c d pute sof ma seur"
" tu suce pr une pomme?"
" tu fé koi pr 20e?"
vwala refermon cette page dédié o rafinemen é a la délicatess mnt vou avé tte lé carte en main pr fér comm bcp de jeune's" adopté un conportemen méprisan é mysogyne, se prendr pr tony montana, avoir une addiction o sex é o cannabis, passé sn ten devan lalapine.com é essayer de séré sr skyrock.chat sr se bone nui
je rajouterais:
eh ça up des ieps : "qqqun aurait-il enlevé ses chaussures, une odeur nauséabonde me titille les narines"
un de c secs cbouffon: "mon camarade refuse de mener une action méchante ou illégalle avec moi"
trop la dèche cette bouffe: "je n'aime pas ce que m'a servi le cuisinier"
jmen bat les leux: "je n'en tient pas compte"
et pr finir des expressions imagées comme "suce ma teub" et "jlui pète le uc"
Il y a 2081 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.