Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

spyware "Riler" C:windows\systeme32\sporder.dll ??

Dernière réponse : dans Sécurité

salut a tous!
j'aurais sois disant chopper le spyware "Riler" dans le dossier C:windows\systeme32\sporder.dll c'est le log "regfreeze" qui m'a trouvé ça... j'ai foutu le dossier sporder.dll dans ma corbeil en attendant d'y voir plus clair...mais difficile d'en savoir d'avantage ...vous en pensez quoi??svp
j'ai remarqué que le date de création de ce dossier sporder.dll etait le 17/01/2006(en tout cas c'est ce qui est marquer dans les propriétés du dossier)
j'en deduis donc que ce dossier n'etait pas la avant...je me trompe? paraittrait -il que ce dossier n'est pas un spyware et qu'il est indispensable au bon fonctionnement de windows: ok ...mais il etait ou avant le 17/01/2006???
ce serait cool de m'aider :-D
ChercheurPCA si t''es dans les parages... ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
Je pense que c'est un Trojan ou un dialer
Fais ceci je pense que ca suffira:

1/ Lance un nettoyage Ccleaner
. Telecharge le
. Fais une Analyse
. Lance un nettoyage

2/Fais des scans en mode sans echec avec Ewido; Ad Aware; Spybot
(n'oubli pas de les mettre a jour)

As-tu encore d'autres problemes ?

salut angeldark!
j'ai scanner mon pc en ligne sur bitdefender et sur secuser.com, ensuite j'ai restauré ce fameux fichier "sporder.dll" que j'avais mis dans la corbeil (oui je sais, j'aurais dû le faire avant) etj'ai scanner en sans echec avec avast spybot ad-aware et ewido +encore a-squared et microsoft antispyware tout ceux-ci mis a jours bien entendu.
résultat: 0 infection partout meme pas un petit cookie :-D
ensuite j'ai passer Ccleaner puis apres j'ai refait un scan avec "regfreeze" et il me trouve tjrs ce fameux "Riler" dans C:windows\systeme32\sporder.dll
ensuite j'ai remis ce sporder.dll dans la corbeil et relancer un scan avec regfreeze et il ne le trouve plus...voila...
sinon a part ça mon PC semble fonctionner normalement... avec ou sans ce dossier.....
merci de te pencher sur le probleme ;-)

PS: c'est quoi un dialer? stp
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde