Problème Corsair TWINX 2x512 Cas 2
Forum Hardware : Problème Corsair TWINX 2x512 Cas 2
Salut à tous !
J'ai récement fais l'accisition de 2 barrettes DDR de 512 de mémoire Corsair XMS Cas 2. Et quand je les test avec Sandra voila ce que ça m'affiche:
Module mémoire 1:
Fabricant: Corsair
Modèle: CMX512-3200C2
Type: 512MB DDR-SDRAM
Technologie: 16x(32Mx8)
Vitesse: PC3200U 3.0-3-3-8
Date de fabrication: samedi 25 décembre 1999
Régler le minutage @ 200 MHZ: 3.0-3-3-8
Régler le minutage @ 167 MHZ: 2.5-3-3-7
Régler le minutage @ 133 MHZ: 2.0-2-2-5
C'est pareil pour le module de mémoire 2. Mon problème c'est que je ne comprend pas pourquoi toutes les personnes possédant ces barrettes obtiennent a 200 MHZ, 2.5-3-3-6 et même moin alors que moi je n'obtiens que 3.0-3-3-8. Je sais qu'elles fonctionnent plus lentement sous AMD ( jai un athlon 3700+) mais pas aussi lentement normalement.
Voila si vous pouviez m'éclairez la dessus ça serait trés aimable parceque j'ai l'impression de m'être fais avoir par le vendeur sur ce coup la :-? .
Merci :-D
J'ai l impression aussi.
Tu est sur que c'est une cas2 ?
Tu t'es bien fait avoir, raméne-les de suite.
Et demande qu 'il les tests devant toi.
Oui je suis sur et certaain que celle que j'ai acheté sont des Cas2. Le problème c'est que je les ai acheté chez Cdiscount donc va falloir que je me renseigne pour qu'ils me les échangent.
Merci à vous
Pas du tout tu ne t'es pas fait avoir.N'ecoute pas n importe quoi.Tes barretes dont des 3200 donc a 200mhz donc les timings de base sont 3.0.3.3.8.C'est normal meme si elels sont données a cas2.deja faut que tu sache que sous amd elles fonctionneront en 2.5.3.3.6.Mais c'est a toi de changer les timings ds ton bios.Quand tu les branche elles sont reconnu en cas3 ne t'en fait pas.Moi j'ai 4*512 de corsair xms et a chaque fois faut changer les timings.Tu ne t'ai pas fait arnaquer en t'inquite pas
tout à fait.
d'autant que selon la qualité de ta carte mere et de l'alimentation liée les perf de tes barrettes peuvent varier.
comme la dit diabolik92300 tu regles ça par toi meme, et si ça tient pas et bien tu mange ta cm.
Jsuis désoler pour la désinformation,j'avais oublier la réduction sous amd.
Moi j'ai une question,
En augmentant la valeur sous amd, dans le bios, c'est la seul chose qu'il faut augmenter?
Ou il faut faire plusieurs réglages?
Oui je me pose également cette question.
J'ai changer dans le bios le CAS 3 pour le CAS 2.5 pis également quelques valeurs mais Sandra me trouve toujours les mêmes caractéristiques, c'est normal ou pas ?
up !
il et ou le tujavascript: justReturn()
;-)rcjavascript: justReturn()
:-P
il et ou le turc
heu oui, ça m'aide bocou ça
Quoi?
nan je parlais des messages de suker que je comprend pas trop ^^
Meme moi.
Alors, faut augmenter le reste ou pas?
A mon humble avis, bidouiller les timings mémoire dans le bios ne sert à rien sauf à avoir des écrans bleus de la mort dans Windows
et comprendre un peu mieux comment fonctionne un PC
Les gains en performance (quand il y a gain) n'excèdent pas quelque % et donc en pratique n'ont aucune utilité.
Bon j'ai augmenté mes timings: au lieu de 3.0-3-3-8 j'ai mis 2.5-3-3-6 mais Sandra, Everest ou même Cpu-Z détecte encore ma configuration d'avant je ne comprend vraiment pas pourquoi.
Autrement au niveau du voltage j'ai remplacé le Mode Auto par 2,7 V et de 3600 a Pc Mark 2005 je suis passé a 3900. Maintenant il faut que je test avec Memtest86 pour savoir si il n'y a pas d'erreur mais je n'arrive pa a booter a partir de mon cd-rw.
J'ai besoin d'aide svp, pourquoi mes logiciel détectent encore mes ancien timing ??? :-(
Merci
Il y a 2475 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.