Tom's Guide > Forum > Overclocking > bonne carte mère avec agp8x
bonne carte mère avec agp8x - Overclocking
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut,
je fais un sondage pour savoir quelle est pour vous la meilleure carte mère en agp pour faire de l overclocking?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

NF7-S rev2, mais c'est introuvable.
An7 sinon, mais je crois que c'est introuvable aussi, donc je dirai MSI K7N2 Delta2-LSR
Ceci en socket A, pour les Intel je ne connais pas.

Répondre à kleuck

j'ai un athlon 2800+ en socket A alors je peux soit garder le même socket soit changer le proc si y en a des mieux pour l oc.

merci

:ciao:

Répondre à kad1983

y'a la asrock 939dual sata2 qui fait agp et pci express (socket939) trés populaire sur internet et elle coute que 57euro. equivaut une nforce4!! elle a meme un slot pour les futur proco amd!

Répondre à battal

Asrock c'est de la grosse daube pour l'O/C :evil:

Moi je te conseille une DFI LANPARTY UT nF3 250Gb Socket 754 ;-) site officiel faudra chercher un peu partout si t'en veux une :roll: je ne la trouve ni sur Materiel.net ni sur LDLC...

Sinon il y a des cartes mères qui font AGP en Socket 939 ;-) (chipset nForce 3) mais ça sert à rien si c'est pour prendre un Asrock qui n'a aucun potentiel d'O/C :evil:

en plus le Socket 754 a l'avantage d'être économique et les AMD chauffent très peu (contrairement au Socket A !)

Sinon oubli les pentiums lol :lol:

Répondre à bebop92

Si tu as déja un 2800+, oriente-toi vers la carte que je t'ai recommandé plus haut, le Nforce2 avec la ram en dual channel est déja trés performant, tu peux éspérer un bon OC, et cet upgrade ne te coutera pas trop cher.
Aprés si tu as les moyens, c'est vrai que tu peux carrément changer de plate forme, mais bon, un 2800+ n'est pas encore à la ramasse du moins monté sur une bonne carte mére : c'est tout de même le composant qui a le plus d'influence sur la machine, ce que beaucoup ont tendance à oublier.
Mieux vaut acheter un proco moins rapide, et investir dans une meilleure carte mère.

Répondre à kleuck

je pense aussi que mon proc vaut encore le cout mais c'est sûr qu'un petit O/C lui ferait du bien (à moi aussi lol). La carte que tu me conseilles me semble bien je vai surement l acheter le mois prochain. En tout cas merci et si vous connaissez des autres bonnes cartes n'hésitez pas !!

Répondre à kad1983

moi je te conseille ça ou ça avec un petit avantage pour Abit quand même pour l'O/C ;-) (même si elle est moins disponible, ça vaut le coût d'attendre)

Répondre à bebop92

Salut moi je te conseil c'elle ci MSI est trés bien pour l'O/C et trés stable.

Répondre à Mystique-Angelus_

oui mais apparemment il a décidé de garder son proco en SocketA (ce qui est pas une mauvaise idée ;-) )

et de toute façon Abit est mieux pr l'overclock que les MSI !

Je sais vous allez me dire que j'y connais rien et que je peux pas savoir pcq j'ai pas de MSI et bla bla bla :lool:

n'empêche que Abit fait des cartes mères concues exprès pour l'O/C et qu'elles sont mieux :-P (tout le monde le dit !)
Mais bon les DFI sont excellentes aussi ;-)

Personellement j'ai une Asus K8N Socket754 donc je ne fais de la pub pr personne...

Répondre à bebop92

La A7n8... c'est pas top pour l'OC, et la Abit n'est pas disponible sur ton site bebop.

Répondre à kleuck

je sais pas coment ça marche mais je pense qu'il y aura un délai d'attente après la commande...

à monavis ça vaut le coup d'attende pour une Abit ;-)

et l'A7n8 a l'air très bien oui :-D

Répondre à bebop92

en fait mon premier choix c'etait l A7n8X-X mais si Abit est mieux pour l' O/C alors je vai prendre celle la.

je pense que je vai garder mon proc car je suis à 2.08MHz pour le moment et apparement il monte facile à 2.4MHz avec un refroidissement adéquat.

c'est dommage qu'il n'y ait pas de commentaire pour la carte mère Abit sur le site de ldlc mais je vai fouiner sur le net....

autre question: ma carte mère actuelle est une A7N8X-LA qui était fournie sur un pc Compaq. je pense qu'elle est bridée car dans le bios j'ai pas acces au FSB et au reglage du Vcore. De plus ma RAM est en pc2700.
Comment est ce que je peux savoir si ma carte accepte de la Ram pc3200 sans faire le test avec une barette DDR400?
En principe une carte A7N8X varie peu entre différentes version (entre une "X" et une "E" par ex) et est ce que le bridage ne serait pas que sur le bios? Est ce que ça craint d'essayer un bios d'une A7N8X autre que "LA" en le flashant?

Ca fait beaucoup de questions mais merci d'avance

Répondre à kad1983

moi g une asus k8ne deluxe et franchement elle et nikel et pour l o/c ossi

Répondre à casadu66

je vais répondre à ta question Kad1983 :-D

Pour commencer les constructeurs de PC de grandes surface (HP, Packard Bell , Compac...) fabriquent (ou se font fournir) des cartes mères différentes de celle du constructeur d'origine ! Celles-ci sont bloquées contre TOUT overclocking :pfff: (à notre grand malheur !)
Et ces fameux modèles des "marques de grandes surfaces" n'existent pas sur le site du constructeur !
Donc pas de BIOS :evil:
Seul la marque du PC que tu as acheté ( par ex Compac) peut te fournir un BIOS à jour et BLOQUER contre l'O/C....

ton Asus A7N8X-LA doit être une version de l'A7N8X mais simplement bloquées contre l'O/C ;-)

Voili voilou !

Donc tu change de carte mère (ça sert à rien de savoir si elle accepte la PC3200 lol tu la met à la poubelle ou tu la vend sur Ebay a un boloss !)
tu prend de la PC3200 et une Abit de préférence ;-)
et tu O/C ton pooovre Athlon 2800+ quio n'attend que de pouvoir donner tout ce qu'il a dans le ventre :-P

Répondre à bebop92

ça fait un moment que cette pu... de carte mère me pose des problèmes et maintenant que j'ai confirmation je change illico presto!!!

J'avais quand même un espoir que se soit un bridage purement logiciel snif....

En tout cas merci popur les conseils

Répondre à kad1983

de rien ;-)

essaye de te prendre une DFI ou une Abit comme je te l'ai conseiller ! C'est nikel pr l'O/C ;-)

Répondre à bebop92

pour les Abit c'est dur d'en trouver. J'ai vu que la NF7-SL sur le site de ldlc et la dispo est >5 jours.
J'ai pas vu beaucoup de DFI mais je vai regarder.
Si quelqu un connait un endroit ou je peux trouver des cartes mères Abit pour socket A je suis preneur...

merci

Répondre à kad1983

moi jai une a7n8x-e deluxe avec un barton 2800+, il est o/c a 2.4 ghz, mais le v-core ne peut monter au dessus de 1.85v.

donc je la trouve assez mauvaise au niveau overclocking, mais ce qui ne ma pas empeché de faire un o/c corect.

Répondre à demonkiller13
Tom's Guide > Forum > Overclocking > bonne carte mère avec agp8x
Aller à :

Il y a 294 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens