Impossibilité de faire passer internet
Forum Accès Internet & Réseaux : Impossibilité de faire passer internet
Bonjour à tous, je viens de mettre en réseau mon ordinateur de maison et mon pc portable, le problème est que je n'arrive pas à faire passer internet sur le pc portable, pourtant je peux accéder à l'imprimante de l'ordinateur principale à partir du portable via le réseau local.
Replicarter (que je remercie) m'a passé les adresses dns qui me manquer, mais rien à faire le problème persiste, j'ai utilisé la commande "dos" (ping adresse ip ; ping nom du pc ; ip config/all), j'utilise Kerio personnal firewall 2.1.5 mais je suis sûr que le problème ne vient pas de là, je l'ai parfaitement paramétré ( j'en suis sûr ça fait trois mois que je l'étudie)
Toutefois j'ai remarquer que j'avais un message d'erreur lorsque que je me connecté à internet, une erreur venant des protocoles de transport IPX , SPX pour le Netware ( je sais pas à quoi ça sert).
J'ai un AMD 2.4ghz 512 de ram, internet avec Cegetel.
Voilà, merci d'avance de votre aide.
Comment est constituer ton réseau ?
(un PC en ethernet et un autre en wifi ?)
La liaison entre les 2 ? (as tu un routeur ou une passerelle ?)
tu utilise un hub derière un modem ?
J'utilise une passerelle, les deux pc son relier par un réseau ethernet (via rhine 2 fast ethernet adapter), je n'utilise pas de wifi.
Pas de routeur, Pas de hub,
juste deux cartes réseaux internes des deux pc,
je crois qu'on peu appeler ça la plus simple de toutes les connections.
Changement de problème je viens de m'apercevoir que lorsque je désactivé le réseau local et que j'ouvrai une page internet j'avais instantanément un message disant qu'il était impossible d'avoir la page web
Or lorsque je connecte le réseau local et que je lance une page web, je remarque Firefox cherche la page pendant environ 20s.
J'en viens à dire que la connection internet est bien là mais qu'elle est trop infime sur mon pc portable, pourtant je n'ai pas de panneau jaune me disant que ma connection est lente (j'ai 100 Mbit/s)
Autre chose le DHCP n'est pas activé sur le pc portable grave ou pas grave?
Si tu déactive le DHCP, tu dois configurer automatiquement l'adressage ip (protocole internet TPC/IP)
pour que internet marche avec firefox il faut que tu aille dans outils,option,puis dans paramètres de connexios et la tun coche détection automatique des proxy pour ce réseau. Pour iexplorer c'est un peut pareil sauf qu'il faut aller dans paramétres de connexions
moi perso c'est ce que j'ai fait car je suis relié à mon routeur par le réseau et j'ai eu ce pb au début.
Au faite replicarter tu regarde pas un peu stargate sg1???!!!!!
| Citation :
|
Euh... je ne voudrais pas te dire que tu raconte n'importe quoi...
Mais l'utilisation de proxy et la configuration d'adresse ip manuelle est très différent...
Sinon, yep
j'regarde bcp bcp bcp Stargate SG-1 (et atlantis aussi)
Yeaaaah ! j'vais jumper dans la porte des étoiles
Il y a 2111 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.