Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Brancher enceintes audio sur un ampli 1500W

Brancher enceintes audio sur un ampli 1500W

Forum Auto / Moto : Brancher enceintes audio sur un ampli 1500W

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je me demande si cela fonctionnerait si je brancherais des bonnes enceintes sur un ampli 1500W à 4 canaux, j'ai toujours vu les autres brancher un caisson de basse, mais qu'est ce qui se passe si je branche des enceintes à la place du caisson, le son sera meilleur ? avec des basses plus profondes ? Ou ça risquerait d'envoyer mes enceintes sur saturne... :pt1cable:

Merci pour vos explications :p

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

bonjour, tout dépends des enceintes la marque et puissance. Si celles ci sont des petites de 25 watts ou de belles éliptics de 500 watts ^^

Répondre à t21

Ce sont des éliptics de d'environ 300 watts, j'ai essayé de mettre mon ampli, mais je n'arrive pas à l'allumer, il n'y a pas une différence de potentiel de 12V aux bornes des 2 fils coté ampli, alors que coté batterie il y a bien 12V, je présume que la masse que je prend n'est pas bonne...

Revenons à mes enceintes, cela pourrait vraiment faire un son d'une meilleure qualité que les brancher directement sur un autoradio Mossfet 4x50 watts ? Ou la différence ne se verrait à peine...

Merci.

Répondre à Malcomx32

salut sa peux le faire ! ton empli doit etre relier a ta baterie par un cable special et un fusible!!ta radio a l'ampli !tes enceintes a l'emplis 300 a l'avant et ariere plus de 800w pour la différence pas beaucoup !j'ai connu ca !sa saturais a mort!!bye bye

Répondre à miko2551

pour ne pas que cela sature, il suffit de regler le gain!
pour la mise en tension de l ampli, tu branche le remote de ton ampli sur l antenne electrique du poste.

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

Merci pour vos réponse, ce matin j'ai fais exactement la même chose que j'ai fais au début et ça ne fonctionnait pas, et LA ça marche, je ne comprend pas mais tant mieux.

Je vais brancher les enceintes et je vous tient au courant !

Répondre à Malcomx32
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Brancher enceintes audio sur un ampli 1500W
Aller à :

Il y a 515 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens