Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Classes prépas

Classes prépas

Forum Etudes / Travail : Classes prépas

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut je voudrais vous demander, je m'adresse particulièrement aux élèves d'écoles d'ingénieurs ou de classes prépas, quelles matières faut-il privilégier au lycée pour ne pas ramer de trop en prépas ?

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, je peux te repondre car je suis en maths spé (2eme année de prépa scientifique). Alors, il faut que tu sois bon en maths, physique et SI(si tu en fais) en gros c'est tout (mais il faut vraiement etre bon). Généralement, les eleves qui sont en prépa ont eu le bac avc au minimum la mention bien.
PS : en prépa tu rameras de ttes facons, meme si t pas mauvais car les programmes sont tres tres denses et difficiles (un chapitre de maths en une semaine en mpsi).
Voilà accorche toi, car c'est faisable meme si c dur.

Répondre à abel_b

Moi j'en pense qu'au lycée on ne fait pas de vrais maths, de la vrai physique etc. Donc, c'est pas parce qu'on est bon au lycée en bossant beaucoup qu'on sera forcément bon en prépa. Et inversement ce n'est pas parce qu'on est moyen qu'on sera mauvais en prépa.
Sinon, entraine-toi à redémontrer et comprendre les théorèmes au lieu de les apprendre bêtement.

Bon après faut penser que tout ça ne sert qu'à faire une sélection pour les écoles d'ingénieur (où les études sont plus tranquilles ;-) ).

EDIT: et quand les profs de prépas te crie dessus en disant que t'es nul, ben faut prendre au second degré et se dire qu'il le fait exprès (enfin certains on se demande s'il sont comme ça dans la vie) :-D

Répondre à CRicky

lol merci les gars ;) et ta signature c'est de l'hexadécimal ?

Répondre à tehml

moi qui suis en école à l'ensimag à grenoble (math et info), je dirais qu'il ne faut SURTOUT pas avoir du retard en anglais (et en francais)

moi j'avais ce probleme et c'est vraiment chiant car meme quand tu colles aux autres en math/physique, ça fait une sacré différence de se taper 4 à l'écrit d'anglais au lieu de 12, surtout si tu cumulle le français.... (et c'est surtout aux gros concours que c'est préjudiciable : centrale et les mines)

donc ne glande pas en anglais meme si c'est loin d'etre interessant

Répondre à juju_des_alpes

Citation :

juju_des_alpes a écrit :
moi qui suis en école à l'ensimag à grenoble (math et info), je dirais qu'il ne faut SURTOUT pas avoir du retard en anglais (et en francais)

moi j'avais ce probleme et c'est vraiment chiant car meme quand tu colles aux autres en math/physique, ça fait une sacré différence de se taper 4 à l'écrit d'anglais au lieu de 12, surtout si tu cumulle le français.... (et c'est surtout aux gros concours que c'est préjudiciable : centrale et les mines)

donc ne glande pas en anglais meme si c'est loin d'etre interessant

Je suis d'accord (c'est aussi ce qui m'avait posé problème), mais c'est plus facile à dire qu'à faire (surtout après ;-) )

Répondre à CRicky

c'est quoi ta signature ?

Répondre à tehml

Moi je te dirais que pour aller en prépa il ne faut pas être excellent en maths physique et SI, il faut seulement avoir une moyenne correcte dans la plupart des matières (12 c pas mal). Mais bon après ça dépend aussi de la prépa que tu veux faire!

Quand à l'histoire des mentions au bac, plus de 50% de ceux qui étaient avec moi en prépa n'avait pas eu la mention bien alors bon...et ça ne les a pas empéchés dintégrer de TRES bonnes écoles d'ingénieurs

Répondre à Lolo3012

Merci lolo, au moin un poste qui me rassure :)

Répondre à tehml

Bah c normal, on est tous passé par là, le tout c'est d'être motivé et de ne pas avoir peur de passer du temps à bosser. Après si t'as un minimum de réflexion ça ira toujours...mais bon choisis bien ta section qd même, par exemple MP=très dur=beaucoup beaucoup bosser

Répondre à Lolo3012

de ttes façons ttes les filières générales sont difficiles (MP,PC,PSI,PT) et du meme niveau de difficulté (soit en maths, soit en physique, soit en SI selon la spécialité).
En tous cas je confirme ce qui est dis plus haut : l'anglais c'est important car à cause de ce truc de merde (j'ai 3.5 en anglais en spé) je suis meme pas sur de réussir les concours les + accessibles alors que je tourne à 13 en maths (ce qui est qud meme respectable)...
Voilà, donc il faut bosser dur pr y arriver.

Répondre à abel_b
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Classes prépas
Aller à :

Il y a 1342 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens