Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Besoin d'aide pour dissertation: theatre

Besoin d'aide pour dissertation: theatre

Forum Etudes / Travail : Besoin d'aide pour dissertation: theatre

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Sujet mais dit de différentes manières:
-"La représentation n'est pas une sorte d'épisode qui s'ajoute à l'oeuvre"
-"La représentation tient à l'essence même du théâtre"
-"L'oeuvre dramatique es faite pour etre représenté;cette intention la définie"

Discutez en vous appuyant sur "On ne badine pas avec l'amour" de Musset

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ici tu axe ton plan sur les avantage a voir une piéce de théatre pluto que de la lire ainsi tu explique qu'il y a un echange entre acteur et public. La representation théatral met en jeu les expression scénique qui est plus avantageux , tu parle aussi des sentiment eprouver en tant que spéctateur (que les acteur par leur jeu theatral peuvent te fair rire juste avec des mimique ou bien te fair pleurer)
Tu cite pour exemple "Rhinocéros" d'Eugéné Ionesco où Bérenger voit que tout le monde se change en rhinocéros cettes scéne est principalement joué snéniquement ainsi le voir est plus plaisant que de le lire mais n'oubli pas que le texte est tt de même a l'origine de tout ça et que les représentation peu etre modifié au momment où la piéce est mise en scéne a cause des régle de bienséance...
Tu peut aussi parler des problémes des acteurs a fair vivre la piéce qu'il faut avoir de l'expérience avoir un jeu théatral extra-ordinaire notament dans les piéces trajique où la tristesse est au rendez vous... voici quelque piste a toi de fair la suite

bonne chance

Répondre à DiOuXxXx

Merci beaucoup DiOuXxXx pour ton aide maintenant que j'ai des idées j'espère avoir plus d'inspiration!!!

Répondre à zelda1989

Es-ce qu'il faut que je fasse un plan thèse antithèse?? Et je voudrais savoir quels arguments pour quelle partie!

Répondre à zelda1989

hé bien je vais te proposer un plan tu fera par la suite

I)nécessiter a mettre ne scéne la piéce
1-la représentation crée l'illusion
Décor costume support vocal et charneldes acteur pour fair vivre les personnage
2-la mise en scéne donne un sens a la piéce par son interprétation
3-pour le spécatateur,momment prévilégié emotion forte...
ex: roméo et juliette (piéce tragique pleur plus facilement en la voyan kan la lisant )

II)Le texte théatral est avan tout une oeuvre littéraire
1-par sa forme:
parol en action dialogue didascalie créent deja la situation des perso
2-par la beauté du texte
lecture permet de l'apprécier méme si el n'est pas valoriser par le talent dun acteur
3-une piéce ne peut exister que si el est rigoureusement construite
Expositon--->crise--->dénouement

III)Le lecteur doit avoir une expérience de spéctateur
1-lire ou regarder une piéce suppose une connaissance des convention théatrale
2-concevoir ke tte representation n'est qu'une interprétation
dou l'importance dune lecture personnel
3-l'importan est de retirer dune oeuvre des emotion une nouvelle facon de regarder le monde ...

dc le théatre a une double vie celle littéraire dun texte achevé ecrit mais celle dun spéctateur car il ne pren sa réelle dimension que s' il es joué.

bon voila en espéran ke cela puisse t'aider d'avantage je ne dit pas que c'est un plan beton mais il me semble approprié
bonne chance tchou++

Répondre à DiOuXxXx

Je suis ds une merde grav g une disserte en français pour lundi 22 avec comme sujet: commentez cette citation d'E.Ionesco(et bien sur je né aucune idée) :
"Le théâtre est autant visuel qu'auditif. Il n'est pas une suite d'images, comme le cinéma, mais une construction, une architecture mouvante d'images scéniques.
Tout est permis au théâtre : incarner des personnages, mais aussi matérialiser des angoisses, des présences intérieures. Il est donc non seulement permis, mais recommandé, de faire jouer les accessoires, faire vivre les objets, animer les décors, concrétiser les symboles."

Si quelqu'un peut me communiquer un plan ou un corriger ce seré cool. En vous remerçiant d'avance...

Répondre à 2chap

Au secours !!! j'ai une dissertation a rendre et je n'ai acune idée!!
c'est sur Ionesco " jouer avec les mots, faire n'importe quoi avec les mots, c'est une delivrance. donner aux mots une liberté entiere, faites leur diçre n'importe quoi, sans intention, il en sortira toujours quelque chose. Il y aura toujours des mots liés entre eux, qui par la, signifieront... "
Est ce que vous pourrez me filer un coup de main pour la problemtique et le plan SVP
merci d'avance !!!

Répondre à cocotuchi

bonjours, jsuis en 1ereS, et chez moi le francais c pas trop mon truc, jai une disserte a rendre le 22/11/06 et jme demandais si vous pouviez me filer un coup de main, pcq je seche completement, alors le sujet c "a quoi tient la specifité du théatre?" si vous pouviez me trouver un plan sa srait sympas voila

Répondre à chumichou

g un sujet de dissertation et j'aimerais qu'on me propose un plan s'il vous plaît
Selon un critique contemporain, dans le théâtre de Marivaux, on assiste a <<l'affrontement de deux langues au moins: la langue des maîtres, dans son élégante simplicité; la langue plus bariolée, souvent impropre mais plus vivante des valets.>>
L'opposition des classes, dans la pièce du 18e siècle que vous avez étudiée, s'exprime-t-elle seulement par une opposition des <<langues>>?
(Vous pouurrez étendre votre analyse en considérant non seulement l'Ile des Esclaves mais également le Jeu de l'Amour et du Hasard.)

Répondre à clown90

J'aurais aimé qu'on me réponde...

Répondre à clown90
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Besoin d'aide pour dissertation: theatre
Aller à :

Il y a 2750 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens