Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nettoyage du ventirad de mon processeur

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Slt Chichil, pour demonter un ventilo de CPU, en effet, rien de plus simple, tu devisse les 4 visses, tu le decroche doucement, tu peut parfois enlever le radiateur, mais ne force pas. Pour le remettre, meme chose en inverse, sans forcer surtout . Pas besoin de toucher a la carte mere, ni de racheter un ventilo, a moins qu'une fois netoyée , le CPU reste a 70 °C, dans ce cas la, tu aviseras.
@+

Mon ventirad nettoyé, je tourne à environ 70°. C'est encore de trop ! La pâte thermique me semblait un peu vieille, mais bon c'est pas ça qui va tellement me faire baisser la température de mon CPU !
Je pense donc changer le ventirad par un plus performant.
Pouvez-vous me donner des noms, ou carément des liens pour un bon ventirad niveau qualité prix ?
Ce serait sympa !
Je ne veux pas dépenser des fortunes pour un ventirad, je veux juste quelque chose de performant à un prix raisonnable.

J'aime beaucoup les Zalman, j'en possede un et mon processeur (AMD ATHLON XP 2600+) ne depasse pas 45 °C en utlisation intensive . En overclocking ( 3 GHZ), j'atteint facile les 70 °C mais ca va ! Sinon il y'a les ventilos de couleurs pour le fun... par contre, au niveau du ventirad, je ne peut rien vous conseiller ...

Ahh, je croyait que c'était les carte compatibles (je trouvais que cela ne faisait pas beaucoup).
De plus, ls indiquent (il me semble) l'espace nécessaire pour que le ventirad puisse s'installer sans aucun soucis.
J'ai qu'à mesurer je verrais bien.
C'est vrai que le site de Zalman est lent !

Maintenant que tout est en place, propre, mon ventirad tourne plus vite (2800 RPM), et mon processeur est plus frais (dessendu j'usqu'à 60° après un counter strike 1.6).
Le fait de remplacer ce ventiad d'origine par le Zalman dont je parle un peu plus haut, et le fait de remettre de la pâte thermique ferait encore baisser la température ?
Je peux penser atteindre quelle température ?

Je connais pas bien les P4 mais pour tout les proc de toute facon a partir de 60° ca commence a faire trop, apres c'est la durée de vie de ton matos qui en patit :-? Jpense qu'il vaut mieu investir une trentaine d'euros dans un bon ventirad que de risquer de cramer son proco des qu'on lance une grosse application 8-) Surtout que tu vas y gagner en degres mais aussi en decibels ;-)

J'ai des petits trous sur les cotés de mon boîtier qui permettent l'arrivée d'air, mon proco a in ventirad, mon alim a un ventilateur d'évacuation, et j'ain un autre ventilateur d'évacuation derrière ma tour.
Ca suffit, non ?

Ouai, c'est vrai.
Maintenant que j'ai mon nouveau ventirad, je monte à 50-55°.
Je pense qu'en rajoutant un ventilo d'arrivée d'air de 120 mm et un autre pour l'extraxion d'air de 80 mm ou 90 mm mon PC sera transformé en climatiseur et plus en chauffage !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde