Nettoyage du ventirad de mon processeur
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour, je possède un p4 3,2 GHz socket 478 et je pense que j'ai len ventirad d'origine de monté dessus.
Il est très encrassé et mon processeur est toujours à plus de 70° !!
Si quelquin pouvait m'expliquer clairement comment le démonter avec une vidéo pourquoi pas !!
Merci d'avance.
Il est très encrassé et mon processeur est toujours à plus de 70° !!
Si quelquin pouvait m'expliquer clairement comment le démonter avec une vidéo pourquoi pas !!
Merci d'avance.
Autres pages sur : nettoyage ventirad processeur
Lassé par la pub ? Créez un compte
Slt Chichil, pour demonter un ventilo de CPU, en effet, rien de plus simple, tu devisse les 4 visses, tu le decroche doucement, tu peut parfois enlever le radiateur, mais ne force pas. Pour le remettre, meme chose en inverse, sans forcer surtout . Pas besoin de toucher a la carte mere, ni de racheter un ventilo, a moins qu'une fois netoyée , le CPU reste a 70 °C, dans ce cas la, tu aviseras.
@+
@+
Mon ventirad nettoyé, je tourne à environ 70°. C'est encore de trop ! La pâte thermique me semblait un peu vieille, mais bon c'est pas ça qui va tellement me faire baisser la température de mon CPU !
Je pense donc changer le ventirad par un plus performant.
Pouvez-vous me donner des noms, ou carément des liens pour un bon ventirad niveau qualité prix ?
Ce serait sympa !
Je ne veux pas dépenser des fortunes pour un ventirad, je veux juste quelque chose de performant à un prix raisonnable.
Je pense donc changer le ventirad par un plus performant.
Pouvez-vous me donner des noms, ou carément des liens pour un bon ventirad niveau qualité prix ?
Ce serait sympa !
Je ne veux pas dépenser des fortunes pour un ventirad, je veux juste quelque chose de performant à un prix raisonnable.
J'aime beaucoup les Zalman, j'en possede un et mon processeur (AMD ATHLON XP 2600+) ne depasse pas 45 °C en utlisation intensive . En overclocking ( 3 GHZ), j'atteint facile les 70 °C mais ca va ! Sinon il y'a les ventilos de couleurs pour le fun... par contre, au niveau du ventirad, je ne peut rien vous conseiller ...
Encore un comparatif http://www.hardware.fr/articles/568-1/comparatif-25-ven...
A savoir que les prix sont souvent proches de 50 Euros !! :-?
A savoir que les prix sont souvent proches de 50 Euros !! :-?
Maintenant que tout est en place, propre, mon ventirad tourne plus vite (2800 RPM), et mon processeur est plus frais (dessendu j'usqu'à 60° après un counter strike 1.6).
Le fait de remplacer ce ventiad d'origine par le Zalman dont je parle un peu plus haut, et le fait de remettre de la pâte thermique ferait encore baisser la température ?
Je peux penser atteindre quelle température ?
Le fait de remplacer ce ventiad d'origine par le Zalman dont je parle un peu plus haut, et le fait de remettre de la pâte thermique ferait encore baisser la température ?
Je peux penser atteindre quelle température ?
Je connais pas bien les P4 mais pour tout les proc de toute facon a partir de 60° ca commence a faire trop, apres c'est la durée de vie de ton matos qui en patit :-? Jpense qu'il vaut mieu investir une trentaine d'euros dans un bon ventirad que de risquer de cramer son proco des qu'on lance une grosse application 8-) Surtout que tu vas y gagner en degres mais aussi en decibels ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumVentirad pour processeur i5 2500k
- ForumVentirad processeur
- ForumChoix de ventirad et processeur
- ForumInstaller ventirad sur un processeur
- ForumChanger ventirad processeur
- ForumForum ventirad processeur silencieux
- ForumChoix du ventirad processeur
- ForumChoix ventirad processeur.
- ForumChoix ventirad processeur i5 750 oc