Comment relier plusieurs serveur sql ensemble ? - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Comment relier plusieurs serveur sql ensemble ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

J'explique mon probleme, je voudrais avoir 3 serveurs sql qui contiennent exactement les memes données.
Lors qu'un ajout de données, le client peut choisir sur quel serveur il va se connecter mais lorsque une donnée est ecrite dans une des 3 bdd, elle doit etre tout de suite recopié dans les 2 autres.
Lorsqu'un des 3 serveurs tombe en passe, il faut egalement que lorsqu'il est de nouveau en service, l'un des 2 autres lui envoi les informations qu'il n'a pas recu pendant sa periode de maintenance.
Voila mon probleme, merci d'avance pour vos idees pour mettre en place tout ceci et j'espere m'etre bien expliqué

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

up

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

tu peux tenter le coup avec un truc du style

sous oracle (ne fonctionne pas avec mysql, ça, c'est sur) :

lors de la modification d'un élément, lancer un trigger pour effectuer la même modif mais c'est super lourd à gérer ; pourrais tu expliquer le but ?

Plus d'informations

Alors pour la raison, c'est pour une grosse entreprise qui ne peut pas se permettre de perdre des données. Grossomodo, ils ont toujours besion d'acceder a cette base de données sur un des 3 serveurs et si un des 3 serveurs crachs, les 2 autres doivent etre dispo avec la base de données entiere (meme les derniers enregistrement en date)

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

le principe de sauvegarde alors ! !

tu n'auras jamais une base de données avec la dernière version partout ; avec le principe de transaction, pour peu que ça palnte pendant une insertion, tu n'auras pas la dernière insertion,...

tu peux éventuellement voir du coté des bases de données réparties mais cela ne répondra pas vraiment à tes problemes et devra t'imposer quand même des sauvegardes

Faut vraiment que ce soit toute transaction qui soit sauvegardée partout ? ?
Ce sobt des données si sensibles que ça ? ?
je crois que même les banques ne font pas ce système la...

Plus d'informations

Oui il faudrai que toutes les transactions soit sauvegarder. Les données sont utiliser par des automates tres lourd qui mette 2 jours a demarrer a pleinne puissance, ce qui fait que si il y a un plantage, la societe ne peut pas se permettre de tout redemarrer donc il faut qu'il y ai toujours au moins un serveur en marche avec les dernieres mise a jour.
Est ce qu'il y a un moyen de faire des serveurs mirroirs ou qqch ds le genre?

Aller à :

FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » Comment relier plusieurs serveur sql ensemble ?

Liens