choix d'un pc
Dernière réponse : dans Matériel informatique
j'hésite entre plusieurs unité centrale. J'ai le clavier, souris, web cam , écran.
Mes besoins : musique, internet, jeux, bureautique, photo.
Mon choix :
HP MEDIA CENTER TV M7375
HP W5267
PACKARD BELL 8804
Mon budget : 1000 à 1200 euros
Sur tous les forum, les internautes disent qu'il vaut mieux monter son propre pc. Je peux acheter chez Grosbill et le faire monter).J'ai choisi chez eux le modèle Viper-Bill série AMD à 899.90 €.
Les composants me paraissent bien, par contre il me faut une bonne carte son (mon fils joue de la guitare) et fait de la MAO.
Merci de me donner votre avis.
Mes besoins : musique, internet, jeux, bureautique, photo.
Mon choix :
HP MEDIA CENTER TV M7375
HP W5267
PACKARD BELL 8804
Mon budget : 1000 à 1200 euros
Sur tous les forum, les internautes disent qu'il vaut mieux monter son propre pc. Je peux acheter chez Grosbill et le faire monter).J'ai choisi chez eux le modèle Viper-Bill série AMD à 899.90 €.
Les composants me paraissent bien, par contre il me faut une bonne carte son (mon fils joue de la guitare) et fait de la MAO.
Merci de me donner votre avis.
Autres pages sur : choix
Lassé par la pub ? Créez un compte
1000 euro juste pour l'unitée c'est plus qu'il n'en faut. Le top c'est de connaitre quelqu'un qui te le monterait. tu connais personne qui s'y connai dans ton entourage.
Parceque de but en blanc on vas te balencer plein de référence qui vont rien te dire...
Le problème des config toute faite c'est bien souvent qu'il y a un énorme processeur (double core et autre et ils grattent sur le reste comme la carte graphique alors qu'il faut un équilibre entre les deux)
Si tu connais personne: prend un pc tout monter a 700 euro puis achète une carte son (externe= facilité d'instalation) a 200 euro (hercule c'est bien!!)
Parceque de but en blanc on vas te balencer plein de référence qui vont rien te dire...
Le problème des config toute faite c'est bien souvent qu'il y a un énorme processeur (double core et autre et ils grattent sur le reste comme la carte graphique alors qu'il faut un équilibre entre les deux)
Si tu connais personne: prend un pc tout monter a 700 euro puis achète une carte son (externe= facilité d'instalation) a 200 euro (hercule c'est bien!!)
merci pour ta réponse rapide.
je peux me faire conseiller sur les composants, mais personne pour le montage.
quand tu dis un pc tout monté à 700€ je prends une marque, soit HP où Packard Bell c'est ça ? Et j'ajoute une carte son externe.
J'ai fait quand même une sélection sur le processeur soit Intel Pentium ou Athlon 64 x 2.
sur la mémoire 1 Go, disque dur (250Go) carte graphique là c'est pareil soit Nvidia 6600 GT ou Ati Radeaon x 1300.
J'ai actuellement un Dell Pentium III, j'ai ajouté de la mémoire, un disque dur, mais il rame quand même.
je peux me faire conseiller sur les composants, mais personne pour le montage.
quand tu dis un pc tout monté à 700€ je prends une marque, soit HP où Packard Bell c'est ça ? Et j'ajoute une carte son externe.
J'ai fait quand même une sélection sur le processeur soit Intel Pentium ou Athlon 64 x 2.
sur la mémoire 1 Go, disque dur (250Go) carte graphique là c'est pareil soit Nvidia 6600 GT ou Ati Radeaon x 1300.
J'ai actuellement un Dell Pentium III, j'ai ajouté de la mémoire, un disque dur, mais il rame quand même.
Pour le pross prend un athlon 64 pas double core( ou x2) pas d'intel (trop honéreux) 1024 de ram c'est ce qui faut. une 6600gt c'est top (rapport qualitée prix)
une x1300 c'est bas de gamme donc si tu as le choix entre les 2 : 6600gt
tu peu prendre une config @grosbill qui sont vraiment pas mal et bien modulable: t'en choisi une de base et tu change les options (tu a même l'option montage!!) par contre avant tu dois savoir les référence exact des pièces que tu veux.
Fait toi aider au moment de la commande pour etre sur de la compatibilitée des pièces.
Mon cousin est musico et il a pris une carte son externe hercule qui est vraiment pratique pour les branchements!
une x1300 c'est bas de gamme donc si tu as le choix entre les 2 : 6600gt
tu peu prendre une config @grosbill qui sont vraiment pas mal et bien modulable: t'en choisi une de base et tu change les options (tu a même l'option montage!!) par contre avant tu dois savoir les référence exact des pièces que tu veux.
Fait toi aider au moment de la commande pour etre sur de la compatibilitée des pièces.
Mon cousin est musico et il a pris une carte son externe hercule qui est vraiment pratique pour les branchements!
merci pour ta réponse. Sur le site grosbill il n'y a pas tous les composants que tu annonces.
Version Grosbill toute prête qu'en penses-tu ?
Prix 899.90 €
Processeur : AMD dual Core x2 3800 + socket939 2 Ghz
Ram : 2x513Mo (installé) 2Go (maxi) -DDR SDRAM - PC3200
Controleur graphique : NVIDIA GForce 6600 GT
Mémoire cache : 512 KoL2
Controleur de stockage : Serial ATA
Disque dur : 1 x 250 Go - Standard - Serial ATA-150
Sotckage optique : DVD+RW(+R double couche)
Lecteur de carte ; oui
Sortie audio ; carton son - susrround 7.1 canaux
Réseaux : adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet.
Je peux modifier les composants mais c'est en plus.
Version Grosbill toute prête qu'en penses-tu ?
Prix 899.90 €
Processeur : AMD dual Core x2 3800 + socket939 2 Ghz
Ram : 2x513Mo (installé) 2Go (maxi) -DDR SDRAM - PC3200
Controleur graphique : NVIDIA GForce 6600 GT
Mémoire cache : 512 KoL2
Controleur de stockage : Serial ATA
Disque dur : 1 x 250 Go - Standard - Serial ATA-150
Sotckage optique : DVD+RW(+R double couche)
Lecteur de carte ; oui
Sortie audio ; carton son - susrround 7.1 canaux
Réseaux : adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet.
Je peux modifier les composants mais c'est en plus.
J'ai soumis ta config. à GrosBill qui m'a répondu que c'était compatible.
J'ai un informaticien qui est prêt à me monter le pc, il m'a soumis une config. qu'en penses-tu ?
- Boîtier : Textorm 6A19 sans alimentation (54.94 €)
- Alimentation : Fortron Green Power 400W (65.9 €)
- Carte mère : ASUS A8N5X (S939 + DDR1 + PCI-E) (89.95 €)
- Processeur : AMD Athlon-64 3500+ Socket 939 BOX (213.5 €)
- Ventirad : Ventirad fourni avec le processeur en version boîte (fourni)
- Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad (fourni)
- Pâte thermique : Pâte thermique fournie avec le ventirad (fourni)
- Mémoire : 2x1 Go DDRSDRAM PC3200 Quality Select (189.9 €)
- Carte graphique : ATI X800 GTO 256 Mo TV-Out/DVI (PCI-E) (189 €)
- Carte son : M-Audio Delta Audiophile 24/96 (88.99 €)
- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (fourni)
- Disque dur (2ème) : 2 disques 160 Go SATA 7200 Tr/min Hitachi en RAID0 (169 €)
- Graveur : Graveur de DVD IDE Multiformat DL Pioneer 110D (47.51 €)
Prix Total : 1108.69 €
Si tu peux me répondre rapidement ça serait bien je dois aller acheter les pièces lundi.
Merci
J'ai un informaticien qui est prêt à me monter le pc, il m'a soumis une config. qu'en penses-tu ?
- Boîtier : Textorm 6A19 sans alimentation (54.94 €)
- Alimentation : Fortron Green Power 400W (65.9 €)
- Carte mère : ASUS A8N5X (S939 + DDR1 + PCI-E) (89.95 €)
- Processeur : AMD Athlon-64 3500+ Socket 939 BOX (213.5 €)
- Ventirad : Ventirad fourni avec le processeur en version boîte (fourni)
- Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad (fourni)
- Pâte thermique : Pâte thermique fournie avec le ventirad (fourni)
- Mémoire : 2x1 Go DDRSDRAM PC3200 Quality Select (189.9 €)
- Carte graphique : ATI X800 GTO 256 Mo TV-Out/DVI (PCI-E) (189 €)
- Carte son : M-Audio Delta Audiophile 24/96 (88.99 €)
- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (fourni)
- Disque dur (2ème) : 2 disques 160 Go SATA 7200 Tr/min Hitachi en RAID0 (169 €)
- Graveur : Graveur de DVD IDE Multiformat DL Pioneer 110D (47.51 €)
Prix Total : 1108.69 €
Si tu peux me répondre rapidement ça serait bien je dois aller acheter les pièces lundi.
Merci
je dirais au lieu de prendre un 3500+
prends un AMD ATHLON 64 3700+ San Diego à 229€90
sinon le reste a l'air bon mais il vaut mieux attendre d'autres avis
mais après pour les jeux un processeur "normal" (monocore) est recommandé
sinon pour les applications du genre montage ou autres tourneront mieux sur un double core
prends un AMD ATHLON 64 3700+ San Diego à 229€90
sinon le reste a l'air bon mais il vaut mieux attendre d'autres avis
mais après pour les jeux un processeur "normal" (monocore) est recommandé
sinon pour les applications du genre montage ou autres tourneront mieux sur un double core
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- SolutionsAide choix d'un ordi portable .. dell ou asus ..?
- SolutionsChoix du chipset
- SolutionsChoix de cable
- SolutionsChoix de carte graphique
- SolutionsChoix carte graphique
- SolutionsChoix de Ram
- ForumAide choix PC portable (multimedia,jeu)
- SolutionsChoix carte graphique gamer
- SolutionsAide au choix d'un portable
- Voir plus