Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC portable ou fixe? Venez me conseiller

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour, je voudrai changer mon PC. Actuellement ses performances ne sont pas suffisantes selon mes attentes. J'aimerai faire du traitement video depuis mon camescope numerque et quelques jeux videos. L'autonomie n'est pas un problème. J'ai entendu parler que Dell étaient fort dans le domaine. Je suis allé voir sur leur site et je suis tenté par le Inspiron 9400http://www1.euro.dell.com/content/products/features.aspx/inspn_9400?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs

Autres pages sur : portable fixe venez conseiller

Lassé par la pub ? Créez un compte

portable ou fixe... si tu as vraiment besoin de le deplacer tout le temps (pour ton boulot......etc) alors portable.

par contre, si tu ne le deplace pas ou peu (genre de temps en temps pour un reseau...) alors une bonne grosse tour:
pourquoi?
parce que le prix des pieces n'est pas le meme... tu peux te payer un monstre de pc en tour alors que pour le meme prix en portable tu auras des performances bien moindre.

c'est aussi beaucoup plus penible à bidouiller (changement de piece...)
evidement si tu veux monter un super rad de 15cm de haut pour refroidir ton proco (+overclocking) dans un portable tu te doute que ça va etre dur.

mon avis est qu'un portable est à reserver à celui qui bouge beaucoup et qui abesoin d'emmener son pc partout avec lui.

Traitement video et jeux, une seul chose vien a mon esprit: ALL-IN-WONDER, en effet ces carte de chez ati sont faite pour la video!!
Tu trouvera des x800xl all in wonder pour 300 euro.
apres pour maintenir le tout tu prend une carte mère asus a8n-5x (nforce 4) a 85 euro, un processeur amd 64 3700+ a 230 euro, 1go de ram corsair ou kingstone environ 90 euro pour le disque dur tu prend du sata entre 80 et 130 euro( entre 160 et 300 Go) pour le graveur selon ton utilité entre 45 et + (si tu grave jour et nuit prends en un a 60 euro sinon un a 45 en samsung suffira)
un bon boitier (60-90 euro avec alim au moin 400W)
clavier souris (logitec deskshope rechargeable 39 euro)
plus ecran 19 plat benQ 270 euro .
avec tout ca t'en a pour moin de 1300 euro et c'est pekable pour la video et tres bien pour le jeux!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde