Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DD externe usb reconnu non monté

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour

le DD de mon ultra-portable fait un "disk error" au boot.
Comme c'est un ultra-portable mal foutu , il n'a ni lecteur de disquette, ni cd-rom, et il ne peut pas booter sur clé usb : bref je ne peux pas booter dessus sans disque dur :( 

bon,
j'ai relié le disque en externe via usb à mon pc fixe sous win2000 pour tenter une reparation ...
il est reconnu, il apparait dans la liste des disques dans "systeme", mais aucune lettre ne lui attribué et je n'arrive pas à y acceder (donc je n'arrive pas à le réparer :(  )

comme il est en usb externe, il n'est pas reconnu quand je tente de booter sur l'ordi fixe avec ultimate cd repair :( 

vous feriez quoi à ma place ??????

Autres pages sur : externe usb reconnu monte

Lassé par la pub ? Créez un compte

comme c'est un disk de portable, faut bricoler un cable speciale pour le brancher direct en ide...
c'est vrai à une époque j'ai fabriqué ce genre de cable...
mais il a brulé (!)

la violence n'est pas une solution...

salut !

j'ai donc branché mon DD portable dans un autre portable avec lecteur cd et de disquette :) 
j'ai essayé une disquette de reparation de disk de hisaishi qui à détecté mon disque, mais à refuser de le reparer car c'est un disqk toshiba !
bon, meme probleme avec ultimate cd boot repair : rien pour les disk toshiba...
je n'ai pas trouvé d'outils spécifiques sur le site de toshiba...
j'ai essayé DIY Data recovery dispatch, et il a reconnu et monté le DD ... la premiere fois...

vous connaissez des outils miraculeux sur cd ou disquette pour sauver des disks pas toujours reconnu ???
:-o
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde