Tom's Guide > Forum > Hardware > [résolu] Nvidia 6600GT : coupures d'écran sous WinXP Pro -_-

[résolu] Nvidia 6600GT : coupures d'écran sous WinXP Pro -_-

Forum Hardware : [résolu] Nvidia 6600GT : coupures d'écran sous WinXP Pro -_-

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

:hello: Salut les gens ^^ :hello:

Je viens de recevoir ma GeForce 6600GT 128Mo AGP8X il y a maintenant 2jours...

J'ai des coupures et freezes de l'écran sous WinXP Pro...en jeu, je n'ai pas encore eu le tour...
Mais il arrive toutes les 20-30min que l'écran s'arrète (toujours sous Windows !!!) durant quelques secondes puis il se relance...
parfois l'ordinateur complet redémarre -_-

Quelqu'un à t-il déjà eu ce problème ?

PS : j'ai utilisé la fonction recherche mais elle déconne : impossible d'avoir la liste complète de tous les sujets concernant la 6600GT :-?

Merci d'avance de vos réponse et de votre aide ;-)

- Alim 450W
- Proc AMD athlon XP 3000+...tourne en 1800+ à cause de ma carte mère -_- la neuve est en garantie lol
- 1Go DDR
- HDD 160Go Maxtor 8ms

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ben t'as installé les derniers pilotes ?
t'es sur que ton alim ne merde pas ?

Répondre à t1kietcyprien

sa viendrai justement pas de carte mere qui doit pas etre compatible avec le bon AGP elle fau peutre que 4x justement.

Répondre à FurioN

les CG avec agp 8x sont compatibles avec les mobo agp4x (la preuve: j'ai une 6600 agp8x sur une k7s5a agp4x)

Répondre à t1kietcyprien

Pilotes mis à jour depuis le site de Sparkle (puisque ma carte est la 6600GT Sparkle) et je suis sûr d'avoir les bons ;-) j'ai vérifié avec le numéro de série ou un numéro du genre ^^
Ma carte mère est une AGP8X
Mon alim fonctionne bien : sérieux je comprend pas ! mdr
surtout que apparemment en jeu il n'y a aucun problème !
je n'ai remarqué ces "freezeq" uniquement sous windows.... -_- sa***rie de PC ! mdr
Y veulent jamais bien fonctionner dès le départ !

Répondre à gryphus71

ouai, je sais pas trop! par contre prend les drivers de nvidia
ils sont mieux (me demande pas pk, j'en ai aucune idée)mais je suis sur qu'ils sont mieux

Répondre à t1kietcyprien

lol chacun ses goûts aussi après ;-)

Alors sinon je pense avoir trouvé sur le net...
pour les inétressés, ca peut venir de 2 causes principalement :

- la 6600 GT 128Mo en AGP8X possède une alimentation supplémentaire...mais celle ci est fragile/capricieuse...et peux faire freezer l'écran si la tension délivrée par l'alim n'est pas super stable...
Donc prises mollex(4 pins d'alimentation) en "Y" sont à éviter !

- Autre possibilité : la chaleur...mais là attention : une température de 50° à 70° est la normale pour cette CG ! Il ne faut s'inquiéter qu'au dessus 75° environ...on dira 70° pour les + maniacs comme moi :)
Perso la miene tourne dans 50° au repos et max 60° en burn.

Répondre à gryphus71
Tom's Guide > Forum > Hardware > [résolu] Nvidia 6600GT : coupures d'écran sous WinXP Pro -_-
Aller à :

Il y a 1897 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens