Salut à tous...
Presque tout est dis dans le titre.
J'héberge moi meme mon site web et je cherche le moyen d'obtenir une tour à la fois puissante et avec un bruit 0...Je sais que ça existe dans les hopitaux par exemple...Rangueil a des petite tours de chez COMPAQ a base de Intel P4 qui n'émettent absolument AUCUN bruit.
Je cherche un truc similaire afin de pouvoir laisser le site web en ligne 24h/24 (la tour d'hébergement se situant dans ma chambre, vous comprendrez vite pourquoi je cherche une tour pareille )
Quelqu'un sait ou je pourrais trouver ça??
salut ! perso j'ai mis un ventirad zalman sur le cpu et sur la carte graphique. Le silence et la performance sont au rendez vous !! ensuite j'ai changé l'alim pour une silencieuse. deja c pas mal et question bruit je n'entends plus que le DD !! courage ...
watercooling c'est l'ideal dans ton cas. (mais compter 150€ pour l'ensemble)
un petit zalmann passif pour le chipset si besoin.
alim phantom (pas de bruit, dissipation par la coque).
tampons anti vibration pour le disque dur.
et enfin, un systeme passif pour ta carte graphique si elle le permet.
par contre tout ça fait un paquet de pognon... et faut aussi voir le fait que les t° vont augmenter (sauf watercooling evidement).
sinon bof pour le zalmann cité plus haut> tres lourd, fragil, pas forcement le mieux pour refroidir. (regarde ma signature si tu peux pas te payer un watercool. pour le CPU)
ben tu prend 1 alim silencieuse e tu enleve les ventilo de boitier et 1 dissipateur passifpour ton proc sa devrai allé 1 serv pour site sa doit demandé beaucoup de ressources donc sa devrait pas tro chauffé et pour le DD le mieu serai de l isolé.
PS:ta pas du avoir besion d 1 bonne CG donc elle doit entre aussi en dissipateur passif
prend une alim silencieuse
Pour ta carte graph si c'est pour héberger un site internet et si tu joue pas de trop il y a la 6600 silencer avec technologie head pipe(sans ventilo)
pour le proco tu prend un head pipe de chez artic-cooling (avec ventilo silencieux) .vas sur arctic-cooling.ch je les préfère a zalman par contre tu peu toujours alles chez ce dernier pour un dissipateur passif pour ton chipset carte mère(northbridge)
tu prend un ventilo silencieu en plus pour souffler dans ta tour ( le head pipe c'est bien mais faut circulation d'air)
donc:
alim=50euro
carte graf=150euro (ou système silencieux AtiSilencer ou NvSilencer selon..20-25euros)
Refroidissement pross: 35 euros
chipset carte mere : 15 euros
Ventilo silencieu: 20 euro
Oula j'ai rarement eu autant de réponse en quelques heure sur un topic...Et je vous en remercie direct... Bon apparemment, impossible d'avoir des tour pré-faites et no noise comme celle que j'ai cité (sans doute une demande spécifique et non mis en vente au public mais réservée aux industries...)
Bon alors je vais tenter le montage a la main...
Disque dur, je pense prendre un Maxtor de la série DiamondMax 9 ou 10 qui sont à base de moteur FluidBearing en SATA pour de stransfert rapide...
Coté graphique je vais pas chercher loin...L'utilisation principale étant la mise en ligne d'un site web, il n'y aura donc pas d'écran (enfin sauf lors de l'installation bien sur)...Une petite carte meme en PCI fera largement l'affaire (le genre de carte qu'on trouve en occasion à 3-6€ )
Coté carte mère, une ASUS A7N8X Deluxe devrait aller...Un radiateur passif sur le northbridge est déja installé (bon jusque là, pas trop de bruit)
CPU je vais prendre un 2400 ou plus...Ca devrait suffire pour ce genre d'application associé à 2*256Mo de DDR@333MHz (PC2700)...Pour le CPU c'est indéniable, il me faudra un des ces radiateurs en éventail sans ventilo...
Pas de lecteur CD/Graveur ou disquette (sauf lors de l'installation) ça limitera le dégagement de chaleur dans la tour et le nombre de cable afin de faciliter la circulation de l'air...
Pour l'alim heu...Là ça se corse...Une silencieuse certe mais bon...Il faudra au minimum 350W en ATX et ça coute un peu cher quand y'a marqué "silencieux" a coté de la description...
Sinon j'ai vu dans un de vos post l'alimentation refroidie par la coque...Est-il possible de se bricoler ça soit meme? Je veux dire par là, déssoudage des composants chauffants (constitués essentiellement de transistor de puissance et d'autre semiconducteurs)et fixation sur la coque en Alu de l'alim puis on relie tout ça avec des cables...Ou bien c'est un système spécifique?
Autre chose...J'ai ici une tour HP a base de Intel Pentium II @ 400MHz et je peux monter jusqu'a 512Mo de RAM en SDRAM...Le principe de cette tour c'est que aparemment, elle a été prévue pour le réseau...Il y a dessu un LCD en façade qui peut indiquer plusieurs infos concernant l'état de la tour (fréquence du bus, type de CPU, mémoire RAM et taille installée etc) ainsi que quelques truc indiquant le statut du port réseau 100Mb qui se trouve déja installé à l'arrière...L'alimentation ATX de 240W en 24 broche ne s'entend pas et je vais régler le problème du ventilo du CPU qui se trouve à l'arrière de la coque (un système de conduit plastiques qui guide l'air chaud directement en dehors de la tour)...Pensez vous que cette tour pourrais suffire a un serveur?
A bin je vais plutot tenter de monter cette tour HP alors...
Mais tu dis pas besoin de puissance...
Il faut quand meme suffisamment de puissance pour générer les pages webs rapidement et en grand nombre non?
oui mais un 533 est suffisant si tu le fait tourner avec linux (c'est le mieu pour serveur) ou windows 98 voir 2000 sinon c'est claire que c'est lège.
Utilise un système syple qui ne bouffe pas trop de ressources.
Bin on v dire que n'ayant pas de très gros moyens financier, j'essaie de minimiser les dépenses... (car j'ai aussi 3 pc de jeux a alimenter en matériel récent...Il faut déja que je rachète une carte graphique (9600 Pro suffira), 1Go de DDR RAM en 2*512Mo, 256 ou 512Mo de SDRAM, un disque dur SATA de 80Go minimum...Ca me permettra de maintenir en vie un 2600+ et deux 1800+ en plus de mon 3700+ qui m'a déja couté assez cher...Mon porte feuille crie famine là )...Alors si je rajoute déja rien que l'entretien de cette tour HP, il faudra que je rachète un disque dur supplémentaire et une carte d'extension SATA (l'IDE me plait pas trop et le SCSI pré-installé est trop bruyant coté DD :s)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.