Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin de conseils pour config
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je souhaite investir (si si !!) dans un pc. Config orientée jeux (type mediacenter, pourquoi pas).
Je voudrais un pc complet et modulable. Et surtout PERFORMANT. Un pc qui puisse voir venir les prochaines évolutions des jeux avec sérénité.
Je pars de 0 : j'ai besoin de TOUT l'équipement, de l'écran en passant par les haut parleurs et le clavier/souris.

Pouvez-vous me conseiller des config ? et du matériel (écran... )
Pour ce qui est du budjet, disons que je vais tourner autour de 1 500 €.

Merci d'avance.
Saphi.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut =)

AMD Athlon 64 3200+ (2000 Mhz - s939) BOX
~156€
Asus A8N-SLI
~116€
2x Samsung PC3200 512Mo DDR
~78€
Leadtek Winfast GeForce 7800GT TDH MyVIVO
~330€
Maxtor 250Go 7200 RPM UDMA133 16Mo (DiamondMax 10)
~90€
Boitier Cooler Master CAV-T01 Cavalier 1
~71€
Coolermaster 450W Real Power RS-450-ACLY
~100€
Pioneer DVR-109 Noir
~42€

Ecran Samsung SyncMaster 913V
~265€
Son Logitech X 530
~55€
Logitech Cordless Desktop MX3000
~65€

Total => 1368 €

Je pense que c'est une bonne config mais je suis loin d'être un pro.. demande l'avis à d'autre personne =)

Répondre à Oneshot95

Citation :

Oneshot95 a écrit :
Salut =)

AMD Athlon 64 3200+ (2000 Mhz - s939) BOX
~156€
Asus A8N-SLI
~116€
~78€
Leadtek Winfast GeForce 7800GT TDH MyVIVO
~330€
Maxtor 250Go 7200 RPM UDMA133 16Mo (DiamondMax 10)
~90€
Boitier Cooler Master CAV-T01 Cavalier 1
~71€
Coolermaster 450W Real Power RS-450-ACLY
~100€
Pioneer DVR-109 Noir
~42€

Ecran Samsung SyncMaster 913V
~265€
Son Logitech X 530
~55€
Logitech Cordless Desktop MX3000
~65€

Total => 1368 €

Je pense que c'est une bonne config mais je suis loin d'être un pro.. demande l'avis à d'autre personne =)

ca va c une bonne config

Répondre à bestsquale

DDR1 ou je me trompe ?
Et si oui, ne serait-il pas plus 'prudent' de viser déjà la DDR2 ?

Répondre à Saphi

Boitier + Alim : 100€
Asus A8N-E : 100€
Athlon 64 3700+ : 230€
2 x 512 Mo Corsair PC3200 : 110€
Geforce 7800GT : 340€
Graveur DVD : 50€
HDD Maxtor 200 Go 16 Mo Cache SATA : 90€
Clavier + Souris : 50€

On arrive à 1070€ sans l'écran.

Ecran Samsung SyncMaster 770P avec un temps de réponse de 6ms à 400€. On dépasse légèrement mais tu peux changer l'ecran.

Répondre à M2k@idn

Citation :

Saphi a écrit :

DDR1 ou je me trompe ?
Et si oui, ne serait-il pas plus 'prudent' de viser déjà la DDR2 ?

La DDR2 n'est pas encore compatible avec les Athlons.

Répondre à M2k@idn

ok merci.
Et pour ce qui est de dépasser mon budget, je suis prête à aller jsq a 2 000 € si c'est pour avoir qc de vraiment bon.
Le but est que ma config tienne plus de 3 ans lol

et merci beaucoup pour la rapidité de réponse :-P

Répondre à Saphi

une autre question :
est-il vraiment compliqué de monter son pc soi-même?

Répondre à Saphi

Si tu peux aller jusqu'à 2000€ alors prends un Athlon 64 4000+ avec 4 x 512 Mo Corsair et une ATI X1900XTX, soyons fous...

Répondre à M2k@idn

ok ok
Et pour le montage maison ? Faut-il vraiment s'y connaître ? Où les composants sont-ils maintenant de type plug&play ?

Edit : autre chose encore : je voudrais des avis sur la fiabilité des sites d'achat en ligne.
Merci :)

Répondre à Saphi

alors ? plus d'avis :-D

Répondre à Saphi

le montage d'un pc est simple mais la seule chose qui peut te poser probleme c'est le branchement des fils sur ta carte mere(interrupteur,diode,son)

Répondre à bestsquale

Pour la carte mère une sli est-ce vraiment utile?
Pour la carte graph ok pour le processeur au diable l'avarice tu a l'exelent athlon64 3700+ core sandiego a 100 euro de moin que le 4000+ (soit 220 euro) et qui a les même caractéristique phisique (il suffit de l'oc de 200Mhz pour en faire un 4000+).
Pour monter un pc soit même c'est pas compliqué.
Le mieu reste de le faire avec un pote qui s'y connais la première fois pis après c'est parti.
le truc c'est pour la pate thermique mais si tu prend un pross version box il y a dejas de la pate sur le ventirad (pense a retirer la protection plastique!)
Pour l'alim no souci, seul truc c'est pour la connectique boitier: il te suffit de lire le bouquin de ta carte mère (asus sont très bien) et de branché ( les nom sont sur les prise des fils (important de prendre une bonne tours pour avoir la visserie necessaire et les pastille isolante pour mettre entre le carte et le boitier ( pas indispensable mais fortement recommander!!)

Répondre à Kabal@IDN

t'as deja monter un meuble ikea?? bon ben un pc c'est sacrement plus simple :-D

tu peux toujours regarder

et là y'a meme des illustrations

ils disent en 300 minutes, mais c'est uniquement si tu n'as qu'un bras et que tu lis le manuel en braille.

Répondre à pastigo

Et pour ce qui est de la configuration du Bios ?
J'avoue que si je me sens prête à l'assemblage, le Bios m'éffraie un peu :kaola:

Répondre à Saphi

t'en fait pas pour ça, les parametres par defaut suffisent normalement à demarer un pc sans probleme.

tu peux monter un pc et ne jamais entrer dans le bios de ce pc.

si tu t'inquiete pour l'installation winXP, c'est pas compliqué tu fais ce que l'ecran te dit.

et si jamais tu n'arrive pas à configurer ta config à 2000€ pas de soucis, tu me l'envoie et moi je te renvoie la mienne qui marche!!!! :-D :-D :-D

Répondre à pastigo

Citation :

et si jamais tu n'arrive pas à configurer ta config à 2000€ pas de soucis, tu me l'envoie et moi je te renvoie la mienne qui marche!!!! :-D :-D :-D

LOL je m'en souviendais promis :-D

Donc autrement dit, je peux monter mon pc moi-même (belle réussite pour une faible femme non ? :p) et le booter, basta ? pas de configuration du bios à faire ??? Ca semble trop beau pour être vrai !

Répondre à Saphi

bah si tout ce passe bien y'a pas de probleme (evidement c'est pas une science exacte!).

remarque: si tu peux y mettre 2000€ tu dois pouvoir mettre 20 à 40€ pour un montage dans une boutique pres de chez toi... au moins t'es pepere.

pour les femmes, ma copine a une technique certes tout à fait personnel pour regler un probleme informatique (à base de hurlement primaire) mais elle se demerde toujours!!! ;-)...elle sait bien tout faire meme si j'ai vu une fois un disque dur amovible recalcitrant traverser la chambre.

Répondre à pastigo

Citation :

M2k a écrit :
Si tu peux aller jusqu'à 2000€ alors prends un Athlon 64 4000+ avec 4 x 512 Mo Corsair et une ATI X1900XTX, soyons fous...

4*512 mdr la tu m'epatte mon gars trouve moi une carte mere qui accepte 4 barettes de ram en socket 939

sinon saphi prends mon msn mp5fou@hotmail.com je peut te faire un pc sur mesure tu n'as plus qu'as acheter et a monter

edit: http://www.ldlc.fr c'est le meilleur et le plus sur

Répondre à mp5@IDN

à peu pres toutes les cartes meres recentes...

Répondre à pastigo

ok ok

Et au sujet des achat sur le net ?
Y'a-t-il des sites fiables et compétitifs ?

Répondre à Saphi

pour les sites de ventes le probleme c'est que personne est d'accord.

moi je recommande: ldlc et serenité systeme... mais tu peux etre sûre que dans moins de 3mn y'en a un qui va les descendre!!!

Répondre à pastigo

Je vais p-e me laisser tenter qd mm à le monter moi-même. Un petit défi perso ^^

Ldlc, j'en ai entendu parler sur un autre forum. Que du positif aussi

Répondre à Saphi

oui c'est vrai

pour en revenir a la discution un 4000+ serait mieux qu'un 3700 car le 4000 emploie la technologie de l'athlon fx

Répondre à mp5@IDN

En tous cas, merci pour toutes ces réponses

Répondre à Saphi

sur ldlc , il te monte ton pc pour 50 euros , comme ca pa de souci

Répondre à Anonyme

la technologie fx n'apporte rien.
par contre moi je dirais plutot un 4400+ x2 vu qu'elle compte le garder 2-3 ans pour le jeu pour l'instant ça sert a rien le dual core mais dans 1 an sa commencera déja. Puis attention dans 1 an changement de carte graphique (>> directx 10) + OS (>>windows vista).
t'fason moi jrecommande de changer de carte graphique tous les ans en restant ds le haut de gamme en revendant lancienne et en rajoutant 100 euro ce qui fait 8euro par mois donc pas grand chose.

Répondre à ganondorf1987

Citation :

t'fason moi jrecommande de changer de carte graphique tous les ans en restant ds le haut de gamme en revendant lancienne et en rajoutant 100 euro ce qui fait 8euro par mois donc pas grand chose.

C'est noté.
Mais du coup, autre question : où / comment revendre le 'vieux' matériel ??

Répondre à Saphi

Pour jouer je pense qu'il faudrait plutot prendre chez amd, si tu prend quand meme chez intel prend plutot une carte mere avec un chipset plus ressent( i945, i955 ou pourquoi pas i975 )

quand au proceseur prend le plutot en 65nm a la place du 90nm car ils chauffent moins.

quand au disque dur le Raptor 36Go a des perfs qui sont maintenant dépassées par des disques beaucoup plus gros, mais au même prix.
prends 2*80 Go SATA en Raid0 c'est plus performant qu'un Raptor , c'est également beaucoup moins bruyant.
Hormi les temps d'accès bien entendu, le raptor est moins fiable, cher, très bruyant, chaud et petit.

D'ailleurs, le principal intérêt des raptors est d'être montés en Raid 0 pour des performances disques de tout premier plan au détriment du confort acoustique.

Un raptor seul ne présente qu'un bien piètre intérêt.

Répondre à stilgar@idn
Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin de conseils pour config
Aller à :

Il y a 1714 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens