Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > création d'un réseau local ?!?!
Mot :    Pseudo :           

Salut me revoila avec mes questions !!!
je voudrais savoir precisément comment créé un réseau local avec un routeur entre deux pc (partage d'internet) !!!!
ex : modem = routeur = pc 1
= pc 2
sa je le savais mais moi se que je veux savoir c'est comment configurer ce réseau local ???
merci par avance !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c la meme config que pour un switch ???
il faut configurer les IP ou fo faire dans créé un réseau doméstique et se laissé guidé ???
merci par avance !

Répondre à soso003

Tu peux acheter un routeur, en général, si le DHCP est activé (c'est à dire qu'il attribut des adresses ip à tes pc automatiquement); alors tu n'auras rien à configurer pour partager ta connexion sur tes divers pc.

En revenche, pour utiliser certaine application via le net, il est conseiller de configurer ensuite le routeur. (mais j'pense que ce n'est pas encore ta priorité)

(J'préfére pas trop t'en dire, car ça risquerai de te faire peur alors que c'est assez simple alors panique pas, c'est juste une seconde étape :))

Répondre à RepliCarter

ok de toute facon je ne loré que dans la semaine !!! mais je peux lstaller automatiquement avec favoris reseau et créé un réseau domestique , je dois le faire sur les deux pc ???

Répondre à soso003

Si tu achete un routeur par exemple, tu n'auras pas besion de configurer quoi que se soit... :)
Branche et ensuite, ça fonctionne.

Répondre à RepliCarter

ok directement ???mais je dois quand mm faire le truc de configuration !!! dans favoris reseau mm je choisi le nom de mon reseau ...

Répondre à soso003

La partage de connexion internet se fera automatiquement, la configuration est pour une optimisation du réseau.

Si ton but n'est que la partage de connexion, alors un switch est suffisant, si tu souhaite créé un réseau local, alors le routeur est bcp plus approprié.

L'optimisation du réseau te permet un meilleur partage des ressources réseau :)

Répondre à RepliCarter

Bonjour Mois j'ai une connection adsl et je voudrai metre le pc de mon fils sur le net aussi en memme temps que le mien , est ce qu'il me sufi juste de metre un routeur ,
merci de vos réponce .

Répondre à T_marc

Oui, tout à fait, juste un routeur et le tour est jouer ;)

Répondre à RepliCarter

on le branche et le reseau local est créé (sans configuration)???? c ma grande question !!!!

Répondre à soso003

Le réseau local n'est pas créé sans configuration, mais le partage de connexion, si !

Répondre à RepliCarter
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > création d'un réseau local ?!?!
Aller à :

Il y a 303 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens