Tom's Guide > Forum > Hardware > choix processeur et carte mere
Mot :    Pseudo :           

bonjour voila je veux acheter un procesuer avec une carte mere et une carte graphique .
je voulais savoir sicet config est bien so non je prend quoi a la place?
PROCESSEUR: AMD Athlon 64 X2 4200+
carte mere: MSI K8N NEO4-FI

Corsair VS 512 MB400 pc 3200
carte graphique: Twintech Nvidia GeForce 6200 Turbo Cache 64 Mo DDR (supporte jusqu'à 256 Mo).
merci de vos conseille
:-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonjour voila je veux acheter un procesuer avec une carte mere et une carte graphique .
je voulais savoir sicet config est bien so non je prend quoi a la place?
PROCESSEUR: AMD Athlon 64 X2 4200+
carte mere: MSI K8N NEO4-FI

Corsair VS 512 MB400 pc 3200
carte graphique: Twintech Nvidia GeForce 6200 Turbo Cache 64 Mo DDR (supporte jusqu'à 256 Mo).
merci de vos conseille :-D

Répondre à laid@IDN

X2 = proc dual core ? si oui sa sert casiment a rien tres peu d'application utilise le dual core, encore moins les jeux..

La CM sa doit etre pas mal...

La carte graphique avec turbo cache c de larnake change

Répondre à Dj_Froustyle

si tu fait du multi-tâches ou des applications lourdes alors il faut prendre un double coeur.

mais si tu fais plutot du jeu un monocore suffira amplement et sera même plus performant et moins cher.

et puis la carte graphqiue prends autre chose.

Répondre à msk19

Moi je diminurai sur le proco et je prendrai une bien meilleure carte graphique parce que un 6200TC c'est a chier pour les jeux, et je prendrai 1go de ram egalement ;-)

Répondre à elpato72

ca depend qu est ce que tu fait le plus avec ton pc

Répondre à dav03

bonsoir je fais beacoup de montage video ou du graphisme avec photoshop sinon entre le dual core ou le AMD Athlon 64 4000+.qcq vous me conseiller de prednre .

Répondre à laid@IDN

donc pour la carte graphique voila ce que j'ai trouvé
Twintech Nvidia GeForce 6600 256 Mo GDDR3.il me reste donc le procsseur je ne sais le quelle entre 2 et aussi la carte si elle est performante.merci d'avance de vos conesille

Répondre à laid@IDN

donc pour la carte graphique voila ce que j'ai trouvé
Twintech Nvidia GeForce 6600 256 Mo GDDR3.il me reste donc le procsseur je ne sais le quelle entre 2 et aussi la carte si elle est performante.merci d'avance de vos conesille

Répondre à laid@IDN

Cette carte est pas mal, mais pas non plus transandante si tu est un gamer, si c'est le cas prends MINIMUM une 6600GT, apres le proco moi je prendrai le 3700+ san diego, rapport qualité/prix tres bon (s'o/c facilement en FX-55, voir 57 :-D ) Pour la carte mere pas de probleme ;-)

Répondre à elpato72

Moi je te conseillerai au moins une 6800GT pour la CG Pci express, 128Mo, comme ca tu seras tranquille;

+1 pour le 1go de ram ( en 2 X 512);

+1 pour le mono-core; si ta des tunes ba prend le 4000+ mais bon si t'as pa assez pour la CG, gaspille plutot ton argent dans une meilleur carte graphique et prend un proco style 3500+ ou 3800+

Voila ^^

Répondre à Vincente@IDN

bonjour .donc ok pour carte mere et sinon un dual core
J'ai REGARDER SUR LE NET PERMET AU PC D'ETRE PLUS RAPIDE ET BLOUQUER MOINS PARAPORT A UN MONO CORE.je sais pas vraiment quoi choisir entre le mono 4000+ ou amd x2 3800+.merci de m'aider a choisir .je fait beacoup d'aplication .les jeux je joue mais pas beacoup 2 fois par semaine.le plus c'est les aplication comme encoder montage video surfer sur le net ou faire plusieur chose au meme temps.je compte commander ce soir sur cdiscount donc vos conseille me seront vraiment utile.merci :-D

Répondre à laid@IDN

bonjour .donc ok pour carte mere et sinon un dual core
J'ai REGARDER SUR LE NET PERMET AU PC D'ETRE PLUS RAPIDE ET BLOUQUER MOINS PARAPORT A UN MONO CORE.je sais pas vraiment quoi choisir entre le mono 4000+ ou amd x2 3800+.merci de m'aider a choisir .je fait beacoup d'aplication .les jeux je joue mais pas beacoup 2 fois par semaine.le plus c'est les aplication comme encoder montage video surfer sur le net ou faire plusieur chose au meme temps.je compte commander ce soir sur cdiscount donc vos conseille me seront vraiment utile.merci :-D

Répondre à laid@IDN

Si tu joues pas beaucoup et que tu fais enormement de multitache dans ce cas prends le dual core qui t'apporteras un plus grand confort ;-)

Répondre à elpato72

donc voila je vais prendre 3800 dual core il me reste carte graphique j'ai changer d'avais je vais prendre cela
Twintech Nvidia GeForce 6800XT 128 Mo GDDR3 a 150 euro .pouvez vous me dire svp si elle est bien.si non je prend quoi a la place avec un prix autour de 150 euro merci

Répondre à laid@IDN

donc voila je vais prendre 3800 dual core il me reste carte graphique j'ai changer d'avais je vais prendre cela
Twintech Nvidia GeForce 6800XT 128 Mo GDDR3 a 150 euro .pouvez vous me dire svp si elle est bien.si non je prend quoi a la place avec un prix autour de 150 euro merci

Répondre à laid@IDN

6800xt avac zalman c'est bien pour le pross le dual core c'est bien mais très chère alors même pour du montage un 3700+ sandiego ou un 4000+ sera suffisant et bien moin chère( surtout le 3700+)

Répondre à Kabal@IDN

bonsoir en fete j'ai regarder sur le net et j'ai vu que 3700+ on peut OVERCLOCKING a un amd 4000+ donc je vais prendre un 3700+ parcomte la carte donc c'est bien mais c'est quoi zalma?IL SERT A QUOI

Répondre à laid@IDN

la 6800xt de chez twintek (je crois est monter avec un zalman (système de refroidissement) d'origine ce qui te garanti un bon refroidissement efficace er silencieux comparer au refroidissement qu'ils mettent d'habitute!

Répondre à Kabal@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > choix processeur et carte mere
Aller à :

Il y a 445 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens