Carte graph Nvidia Geforce N6600 GT !! tout mes jeux RAM !
Forum Hardware : Carte graph Nvidia Geforce N6600 GT !! tout mes jeux RAM !
bonjour a toute et a tous, tout dabord, jai un soucis avec ma carte graphique, je m'explique, je vient de faire l'achat d'une N6600 GT de marque ASUS, je l'installe tout est nikel juste un petit message d'erreur, en gros, " il ya pas assez d'alimentation pour votre carte graphique" mais je me suis dit que ce n'etait pa mechant, ensuite je lance GTA san andreas et la je vois que tout est lent et pa fluide du tout et je suis degouté !! je l'avait acheter expré ! avan j'avait une Mx 440 nvidia geforce 4 et bien je vois pa la difference !! c'est pour dire :-o !! maintenant je voulais savoir si sa peut venir de mes DDR ( j'ai 512 )
et mon pc est en surchauffe 70° alors que je fait quasiment rien avec ! ( processeur intel P4 2.8Ghz ) AIDEZ MOI JE VOUS EN SUPLIE !!!! merci pour ceux qui on pris la peine de lire et bonne journée ou soirée...
de 1 change ton alime 450w 500w puis mets 1ventilo en aspiration et 1 en expiration voila
salut a toi ! mais a ton avis sa peu provenir du fait que en RAM jai pa beaucoup? sa peut y joué ou pas?
Comme alimentation je vous conseil un Antec neoHE 430 watt. Sur mon ordinateur j'ai un Antec neoHE 550 watt et il est très silencieux.
http://www.antec.com/ec/fr/product [...] odID=05430
http://www.clubic.com/shopping-119 [...] e-430.html
Mais le fait que malgré une carte graphique plus que correct, les ralentissement sont du au fait que mon PC est en surechauffe et que je n'ai pas beaucoup de DDR ?? merci pour les reponse
je te conseille aussi de rajouter 512mo de ram pour dans quelque moi car sa va devenir des machine a pomper les jeux
donc je rachete un bon ventilo CPU et je rajoute 512 donc pour arivé a 1024 RAM et ensuite mes jeux passerons nikel ???
et une alime est la oui
AÏ AÏ AÏ sa va me couté cher tout sa !!
....une alim de 400W mini? et au niveau du ventilo tu me conseil quoi? parcque 70° en faisan rient ce ne serait pa exessif?
oh ohhhhh!!!!
c'est pas pour rien qu'il faut connecter un port d'alim directement sur la carte graphique!!!
"je me suis dit que ce serait pas bien mechant"
non c'est pas mechant mais du coup ça sert à rien de l'avoir acheter ta carte.
oublie ces histoires de surchauffe...arf.
tu alimente correctement ta carte graphique en connectant une prise de ton alim directement à la carte (partie droite de la carte regarde)
si t'as pas de prise adequat tu achete un adaptateur (en general il est livré dans la boite de la carte graphique).
et hop ça marche!
lol tu me fait rire sa parait si simple :-D ...donc celon toi jai juste a bien alimenté ma carte graphike pa besoin de diminué la temperature ni de rajouté de DDR ??? :-o
et oui.
l'alim est tres imlportante et si elle ne suffie plus il faut la changer passe a une 500w ou 550 si tu peu pour( la memoire 1go c'est le minimum pour bien jouer mais le plus importan c'est la frequence de ta memoire quelle type est-ce?ddr pc 2700,pc 3200,pc 3500,pc 4000 c'est importan si tu veu racheter une barrete de memoire car si elle est plus haute en frequence que la premiere la nouvelle sera bribée et tu as 2x256 ou 1x512 ?
je te le prouve par l'exemple:
j'ai une 6800gt (passé en ultra d'ailleurs), si je deconnecte l'alimentation... oh ben fioute j'ai plus que les perfs d'une 6600....
donc voilou.
ptin heureusement que j'ai vu ça t'aller t'en foutre pour au moins 150€ pour une prise pas branchée...
alor pour le pc je ne sais pa c'est un koi, et jai deux barrete de 256 ( avan javé une de 256 et jai acheter une 256 a mongtallet et javé pris un PC3200 mais commen on peu savoir c'est quoi la reference?? et aussi petite question , est ce que si j'augmente l'alim, la temperature peut baisssé??
pastigo as raison certaine carte ont une alimentation specifique(toute les nouvelles carte )et si elle est pas branchée sa marche pas mais si tu veu la patate pour tes jeux une bonne memoire style corsaire pc4200 2x512 c'est quan meme mieu que la barette de 512 noname
mais en fait je ne sai plu c'est une combien mon alimentation !! commen je peut savoir??
| Citation : est ce que si j'augmente l'alim, la temperature peut baisssé?? |
à vrai dire, c'est plutot le contraire.
si tu as une alim de 400w, et que tu consomme 300w, alors les 100w restant seront dissipés en chaleur.
et du coup pour une alim de 500w, ça te fait 200w à dissiper en chaleur.
en bref, une grosse alim peut parfois faire chauffer la temperature d'un boitier.
cela dit, l'ideal serait pour toi: 2x512 pc3200 ( à condition que ta carte mere les accepte bien sur).
et une alim de 450w REEL (j'insiste sur le réel car seules les alimentations de marques et de qualité propose réellement une puissance indiquée et stable)
si t'augmente l'alim la temperature ne changera pas si tu veu que ca baisse change ton ventilateur ou as tu acheté ton pc ? et si il faisai si chaud la dedan c'est peut etre que la 6600 fait passer trop de courant dans la carte mere ou alors elle tire tellement qu'elle surchauffe branche le connecteur qui va sur la carte c'est obligatoire!!!!!
| Citation : mais en fait je ne sai plu c'est une combien mon alimentation !! commen je peut savoir?? |
... c'est marqué dessus ;-)
tu ouvre ton boitier et tu regarde la puissance en watt inscrite sur ton alim.
ui c'est ce que je pensé aussi ya l'effet joule aprés et sa devien embétan ... mais je ne sait pa combien fait mon alim ! jai acheté le boitier avec lalim a montgallet ! sur lalim ya marqué reseau : 220V-230v 50 Mhz - 480W
l'alim ne sort en watt que ce qu'on lui demande le courant est régulée !
en fait je voudrais savoir comment on peut connaitre la puissance ( W ) et la bonne barrette de memoire qu'il fautr mettre ( pc 3200 ; pc 1200 ; etc ) comment on le sait si c'est 3200 ou pas???
la pc 2700 est cadencée a 333 mhz,la 3200 a 400mhz,utilise un logiciel shareware style motherboard monitor pour savoir a quelle cadence sont tes barrete car si tu va dans le bios il te dira leur vitesse de fonctionnemen et non leur vitesse propre
tu l'as dit... tu as une alim de 480w
pour la ram c'est toujours CPU-Z ou everest.
"l'alim ne sort en watt que ce qu'on lui demande le courant est régulée !"
>en effet, l'alim ne sort en watt que ce qu'on lui demande... et le reste est dissipé en chaleur...
:-D
c'est pas pour rien qu'on trouve des palles d'helicopteres sur les grosses alim!!! ;-)
je revien jessaye tout de suite ...
une fois installé je fait koi?
ya marqué FSB 800Mhz dual DDR 400 donc c'est un PC 400??
non une pc3200
pour info, le fsb concerne le processeur.
ta ram c'est de la DDR 400 fonctionnant à 200mhz, donc pc3200.
donc elle est correct.
ahh ok c un pc 3200 !! a ba jai une DDR A pc 3200 et une autre a pc 400/326 !! donc je n'ai meme pas 512 en RAM !!!
ta pc3200, tu la garde, l'autre tu la vire (bride l'ensemble) et si tu veux tu rajoute une barrette de 512 pc3200.
et comment tu sait ke c un pc 3200 ??
pour info il ya marqué sa concernant ma carte mere : " FSB 800 et support de la technologie Intel Hyper-Threading
S'appuyant sur le chipset SiS 661FX peut supporter les CPU P4 en FSB 800MHz, la mémoire DDR 400 en mode Dual DDR, la technologie Intel Hyper-Threading et plus encore.
"
bon et bien je vais vous laissé tranquil avec mes histoire ;-) en tout cas je vous remercie Enormement de toute lattention porté sur mon souci :-D ..je ne changerai sonc pa mon alim je racheterai une DDR 512 ce ki me fera du 768 en RAM je pense que sa suffira.. c'est bien ce qu'il faut que je fasse?? niveau alim c'est bon 480w alor?
Salut! ;-)
Bon je m'incruste dan la conversation !
Pour ton probleme, si ton alim est une 480W je ne compren pa pourquoi tu aurai des probleme d'alim pour ta CG ! :-?
Est tu sur d'avoir bien brancher ta CG à l'alim ?
Bon sinon pour ta mémoire, tu a déjà 512mo c suffisan pour gta > donc c pa sa ki te fai planter dan les jeux!
C sur ke si tu passe en 1024, ton jeu sera plus fluide mais ton principal problème ne vien pa de ta mémoire :-D !
Voila 8-) ! ++
Il y a 1354 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.