Tom's Guide > Forum > Hardware > J'y comprends rien à mon graveur DVD, help me please

J'y comprends rien à mon graveur DVD, help me please

Forum Hardware : J'y comprends rien à mon graveur DVD, help me please

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

:-? Bonjour,

Voilà j'ai un graveur DVDA04 de pionner.Il marchat ien.la semaine derniere mon pc a bloqué au demarrge et j'ai du formater tout le pc pour pouvoir le redemarrer, j'avais eu un pb de pile que j'ai hcangé.
Depuis tout est reinstallé mais mon graveur DVD merde à fond.
Il est branché en esclave au lecteur CD.
Si je lance un cd sur le graveur DVD ca me fait rebooter le pc
j'ai verifié les mappes,les branchements.J'ai essayé de brnacher seul le graveur dvd mais touours pareil.Il me fait rebooter le pc
J'ai donc reformater le pc , pensant que ca pouvait venir dune mauvaise installation
Là pour faire l'installation de tous les drvers du pc, j'ai pu mettre les cd dsle graveur DVD qui remarché
:-( mais apres 10 minutes le graveur DVD a recommencé et me fait rebooter le pc.
J'y compreds rien du tout
si qqn avait une idée de ou ca pourrait venir??

Voici renseignement sur mon pc :
AMD Athlon XP1800+ 1533Mhz
MSI745
SIS745
Carte Ge force FX 5200
Pionner DVD-RW DVVR-104
SAMSUNG CD-ROM SC-152A

Merci à ceux qui pourront m'éclairer

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Cela me parait assez bizarre... C'est quoi comme CD que tu met et que ca te fait reboot ? T'as vérifier si ce n'était pas un virus ? (Je pense pas mais bon on sait jamais...)

Répondre à Heaulivié

J'avais le meme problème avec mon lecteur DVD, dès que j'installais un log, ou que je lisais le cd pendant trop longtemp, hop, reboot... En fait, tu vas dans le gestionnaire de périphérique, tu ouvre les propriétés de ton DVD et tu décoche la case "DMA"... Depuis, j'ai plus de prob... :-D

Répondre à Niar

Et que signifie ce "DMA" ? Parce que je n'ai pas ca chez moi.

Répondre à Heaulivié

DMA <=> "Direct Memory Access", ça permet au lecteur d'accèder direct à la mémoire, sans faire bosser le CPU, ça permet de gagner _beaucoup_ en perfs ...

si le lecteur merde avec le DMA, faut voir ce qui a, c'est ptet un problème avec les drivers de la carte mère, ou même le lecteur qui déconne ...

Répondre à lissyx

Ben t'a quel OS? Parske ça ne me le faisait qu'avec Me, maintenant avec XP, j'ai aucun prob... (et la case n'y est plus...)

Répondre à Niar

et bien qd il fait ca, que ce soit un DVD original, un CD musique, ou Cd installation il reboot direct mon pc
et si je veux redemarrer mon pc sous XP il faut que j'enleve tout cd du graveur autrement impossible d'acceder à windows

Répondre à Shina__

NIar ds proprieté dvd le truc DMA n'y est pas

Ce DMA apparati ds les controleurs ATAPI/IDE
dsles IDE principal et IDE secondaire

moi ds IDE principale j'ai DMA si possible avec autodetection du peripherie

et ds IDE secodnaire : PIO seulement

??heuu c'est la là que je dois modifier un truc??

Répondre à Shina__
Tom's Guide > Forum > Hardware > J'y comprends rien à mon graveur DVD, help me please
Aller à :

Il y a 2239 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens