Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte mère
Mot :    Pseudo :           

Salut.

Je sais que vous allez me prendre pour un boulet qui n'y connait rien.

Mais lorsque l'on achète une carte mère, qu'y a-t-il de livrer avec, mis à part le manuel?

Et puis au niveau de la connectique, comment savoir quels et combien de ports je peux brancher au niveau de la face avant de mon boîter.

Merci de me répondre à moi le boulet.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

les cartes mères sont livrées avec plus ou moins d'accessoires selon la marque et le modèle

-cd de drivers
-nappes ide
-nappe disquette
-cables sata
-logiciels, jeux...

pour avoir tous les renseignements sur un modèle, tu vas sur le site du constructeur et tu dl le manuel en pdf

Répondre à Marcos@IDN

Citation :

comment savoir quels et combien de ports je peux brancher au niveau de la face avant de mon boîter.

pour tout ce qui est lecteur/graveur tu peux en mettre autant que ta nappe le permet.

sur mon a8n sli deluxe je crois que j'ai 8 usb.(devant, derriere...un peu partout!).

ne t'en fait pas tout ce qui doit etre connecté au boitier ne pose pas de probleme (micro, casque, usb...)

par contre, j'ai un lecteur de carte et j'ai du feinté en l'alimentant sur un connecteur usb de la carte mere (merdique mais fonctionne... :-D ).

en general tu trouve toute la connectique dont ta carte mere à besoin t'en fait pas (en tout cas sur les grandes marques qui ne font pas ce genre d'economie)

Répondre à pastigo

ok merci pour vos réponses.

mais si je vois 4 ports USB (+2 supplémentaires ) par exemple, ça signifie quoi?

Répondre à msk19

4 ports usb directement sur la plaque arriere.

et 2 connection internes libres sur lesquelles tu pourras brancher les usb de la face avant de ton boitier.

Répondre à pastigo
Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte mère
Aller à :

Il y a 991 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens